Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 05:51

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Sabrina (Billy Wilder - 1954)

Sujet du message: Re: Sabrina (Billy Wilder - 1954)
Posté: 19 Jan 2022, 11:36 

Réponses: 24
Vus: 2033

Pareil je suis mitigé sur ce Billy Wilder qui ne m'a pas enthousiasmé comme quasiment tous les autres films de sa longue carrière. Effectivement on y retrouve certains thèmes - l'utilisation des bureaux pour du slapstick qui va de La garçonnière à 1,2,3 , des situations sociales sombres ( le film co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 15 Jan 2022, 15:27 

Réponses: 1219
Vus: 46566

Aucun dogmatisme quand il parle de nucléaire, de vaccination, de sanitaire ou autres sujets épineux. Alors je voterais pas coco mais quand je vois le marasme des autres candidats de gauche qui naviguent entre démagogie, déconnection de la réalité, polémiques et phrases ridicules, c'est le seul qui ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Jan 2022, 12:54 

Réponses: 7539
Vus: 282228

6 semaines= des mois . Je sais pas comment t'arrives à cela mais tu pourrais faire aussi de la recherche en physique fondamentale sur la matère noire. Et visiblement il était au courant avant les Sud-Africains de sa moindre létalité... Remplace par "depuis le mois dernier" si ça t'angoiss...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 11 Jan 2022, 12:36 

décembre-janvier : des mois. Il balance pas des slogans non plus et sa position est plus nuancée, il est pas contre certaines mesures de freinage épidémique (2G blabla), pour l'isolation, et pour les campagnes de vaccination y compris le rappel, l'idée étant d'atteindre à une phase endémique d'ici f...

Posté: 11 Jan 2022, 12:27 

Ceci dit Drosten par exemple dit depuis des mois qu'une fois vacciné tu peux te laisser contaminer avec Omicron que c'est une bonne chose, et il a des arguments solides derrière cette affirmation.

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 10 Jan 2022, 11:54 

Réponses: 2948
Vus: 246497

Si tu as commencé par le début, ça vaut le coup de persévérer un peu. Il faudrait que je reprenne d'ailleurs. C'est le problème avec ces publications étirées sur plusieures décennies, tu sais jamais par quel bout commencer. Love and Rockets il faut du temps pour rentrer dedans oui, et même de la pa...

Posté: 07 Jan 2022, 19:38 

Bah plus un éditeur est gros plus il peut se permettre de publier à perte juste pour la légitimité culturelle. Comme une société de production avec un bon CA pourra se permettre d'acheter des droits d'adaptation même pour ne rien en faire. Là c'est d'abord à cause d'une renégociation agressive des d...

Posté: 07 Jan 2022, 18:07 

Non mais tant mieux pour l'auteur et ses éditeurs s'il y a un public pour racheter trois fois plus cher le même livre juste pour sa maquette, son commentaire et des documents inédits. Je ne suis pas ce public. Et Ghost World est un livre à lire, incontournable dans le matériel issu de Eightball . Mê...

Posté: 07 Jan 2022, 12:26 

Oui il y a eu trop d'éditions de Ghost World, transposées des américaines. Où on voit que c'est pas nouveau que Clowes exploite ou fait exploiter ses bd. Pantheon est un gros éditeur comme structure. Perso la première édition en bichromie m'allait très bien. L'aspect beau livre je m'en fous un peu (...

Posté: 07 Jan 2022, 12:08 

J'ai pas le nom du gros éditeur. Mais la rumeur je l'avais depuis des mois - j'ai un peu bossé dans la bd Dommage parce que Cornelius fait des beaux livres et avait publié tout Clowes (Ghost World d'abord publié ailleurs si ma mémoire est bonne). M'étonnerait que les rééditions aient beaucoup d'inté...

Posté: 07 Jan 2022, 01:38 

Triste histoire de renégociation des droits oui...
Mais non y'a que les quatre titres indiqués qui vont sortir du catalogue de Cornélius et David Boring n'en fait pas partie.

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021)

Posté: 06 Jan 2022, 17:41 

Réponses: 118
Vus: 5781

Je viens de vérifier. La citation exacte est " Now be cool. I just have more skin pigmentation than you. 'Cause your ancestors migrated to Northern Europe and developed lighter skin so as to not get..."

Forums: Vos critiques   Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021)

Posté: 06 Jan 2022, 17:28 

Réponses: 118
Vus: 5781

Quand il dit un truc genre "vous avez la peau claire parce que vos ancêtres ont émigré du nord". Elle n'a d'historique que son constat. I just have more skin pigmentation than you because your ancestors migrated from nothern europe and developed lighter skin migrated TO Northern Europe , ...

Posté: 05 Jan 2022, 13:03 

Le test sérologique n'est pas valable pour le pass. J'en avais fait un pour éviter la deuxième dose de Pfizer mais il était revenu "douteux". Jamais vu un compte-rendu de test sanguin aussi opaque que celui-là d'ailleurs, et les recommandations de la HAS occupait la majorité des lignes su...

Posté: 04 Jan 2022, 21:55 

Le test sérologique n'est pas valable pour le pass. J'en avais fait un pour éviter la deuxième dose de Pfizer mais il était revenu "douteux". Jamais vu un compte-rendu de test sanguin aussi opaque que celui-là d'ailleurs, et les recommandations de la HAS occupait la majorité des lignes sur...
Trier par:  
Page 25 sur 36 [ 534 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: