Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:56

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Mon Top 100

Sujet du message: Re: Mon Top 100
Posté: 27 Jan 2022, 18:57 

Réponses: 335
Vus: 25106

C'est très subjectif, des choix de spectateur sur les films qui m'ont le plus marqué, j'assume certaines sorties de route et certains manques, il y a quelques réalisateurs choisis avec deux films dans le top, le moins possible. J'indique le titre original lorsqu'il dévie nettement du titre français....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 26 Jan 2022, 15:38 

Réponses: 3962
Vus: 231936

On parle de relâchement des règles à notre boulot. Avec des chiffres pareils, je me demande comment on peut aller dans ce sens (même si j'entends bien les arguments "Omicron c'est moins grave / les services de réa ne sont pas saturés"...). Bah on est toujours dans la méthode Castex aka M....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 26 Jan 2022, 14:13 

Réponses: 3962
Vus: 231936

https://twitter.com/nicolasberrod/status/1486040397352734726 Hier la France avec ces 501 635 cas était pour de bon championne du monde des cas positifs en valeur absolue, selon n'importe quel site. Par exemple Worldometers : https://zupimages.net/up/22/04/vohy.jpg Troisième par millions d'habitants...

Forums: Vos critiques   Sujet: Avanti! (Billy Wilder, 1972)

Sujet du message: Avanti! (Billy Wilder, 1972)
Posté: 24 Jan 2022, 16:56 

Réponses: 3
Vus: 662

https://zupimages.net/up/22/04/6854.jpg Riche homme d'affaires américain, Wendell Ambruster III débarque sur l'île d'Ischia, en Italie, pour y récupérer la dépouille de son père. Il découvre que celui-ci avait une maitresse, qu'il retrouvait chaque été depuis dix ans, et dont la fille Pamela loge d...

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 23 Jan 2022, 13:36 

Réponses: 1703
Vus: 189835

Il parle à l'Amérique de ce qu'il connait (la vie de cowboy moderne), et il trouve un ton d'une certaine signifiance culturelle, une forme de fiction plus ou moins redneck post-trump, même si je suis pas à fond pour défendre ce qu'il fait. Le côté cow-boy moderne, c'est pas désagréable, et c'est mê...

Posté: 22 Jan 2022, 14:40 

et politiquement "immonde" C'est pas politiquement immonde, c'est juste complètement con : c'est un soap avec de la violence et des chevaux. Youpi. L'autre série de merde à laquelle ça m'a fait penser, c'est Sons of Anarchy. C'est le gars qui a fait Sons of Anarchy qui coproduit et co-écr...

Posté: 21 Jan 2022, 20:55 

Quelqu'un a tâté de Yellowstone ? L'autre jour j'ai vu passer un extrait avec Kevin Costner qui chasse des chinois de son terrain en mode "this is the USA, we don't share land" et j'ai cru que j'allais me pisser dessus. Tout le reste est comme ça ? Gros iencli de Costner au passage. Yello...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Jan 2022, 15:00 

Réponses: 7539
Vus: 278469

Sur MBK le rapport à Heidegger est indirect et passe par Badiou ou Meillassoux (qu'il prend pour une référence absolue et toute puissante tout en montrant une incuriosité totale pour le reztee de l'anthropologie, d'où le style prophète, aussi inspiré de Walter Benjamin, qui lui est intéressant et r...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 21 Jan 2022, 13:46 

Barbara Stiegler sur les traitements précoces c'est pas possible hein (sûr que si des millions de français pouvaient se traiter en préventif à l'hydroxychloroquine et au zinc ça améliorerait grandement notre situation et emmerderait grave les big pharma ), et en glissant des éléments comme ça à lon...

Posté: 21 Jan 2022, 13:15 

Faut arrêter aussi avec les libertés publiques, enfin disons que le problème est que le récit alternatif est complètement pété, et que ça fait un prémisse plutôt bancal pour faire un édifice intellectuel qui questionnerait les libertés publiques en rapport avec les enjeux effectifs qu'impliquent ce...

Posté: 21 Jan 2022, 12:59 

Faut arrêter aussi avec les libertés publiques, Non. Faut arrêter avec cette maladie dont la gravité est proche de celle de la grippe de 1968, et qui elle n'a pas mis le monde entier dans un état de panique pareil. C'est vous, les tarés des mesures sanitaires, qui sont devenues une sorte de badge o...

Posté: 21 Jan 2022, 00:03 

J'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout, d'ailleurs j'ai un peu décroché, mais sur les libertés publiques elle pointe des choses utiles. Barbara Stiegler raconte en effet n'importe quoi, en plus elle est fille de... Bernard Stiegler, autrement plus intéressant à lire bien que décédé. Faut arrêt...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sabrina (Billy Wilder - 1954)

Sujet du message: Re: Sabrina (Billy Wilder - 1954)
Posté: 19 Jan 2022, 13:47 

Réponses: 24
Vus: 2004

J'ai pas tout vu mais en règle générale, je suis client. Mon préféré ça doit être Le Gouffre aux chimères . Fut un temps c'était La Garçonnière mais j'ai pas eu le même émoi la dernière fois. Le gouffre aux chimères c'est du 6/6 Je placerai aussi le tardif Avanti! dans son meilleur, mais je l'ai vu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sabrina (Billy Wilder - 1954)

Sujet du message: Re: Sabrina (Billy Wilder - 1954)
Posté: 19 Jan 2022, 11:36 

Réponses: 24
Vus: 2004

Pareil je suis mitigé sur ce Billy Wilder qui ne m'a pas enthousiasmé comme quasiment tous les autres films de sa longue carrière. Effectivement on y retrouve certains thèmes - l'utilisation des bureaux pour du slapstick qui va de La garçonnière à 1,2,3 , des situations sociales sombres ( le film co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 15 Jan 2022, 15:27 

Réponses: 1219
Vus: 45687

Aucun dogmatisme quand il parle de nucléaire, de vaccination, de sanitaire ou autres sujets épineux. Alors je voterais pas coco mais quand je vois le marasme des autres candidats de gauche qui naviguent entre démagogie, déconnection de la réalité, polémiques et phrases ridicules, c'est le seul qui ...
Trier par:  
Page 24 sur 36 [ 532 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: