Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 31 Jan 2025, 04:08

Heures au format UTC + 1 heure

Cyniquotron - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 14 Sep 2022, 11:23 

Réponses: 41392
Vus: 1932371

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0048/1142/3778/products/ONEPIECE_00_672x512.jpg?v=1662481300 J'ai vu passer ce livre d'artiste d'Ilan Manouach, qui consiste en la reliure d'une pièce d'une centaine de tomes de One Piece . Livre illisible (impossible à ouvrir à chaque page), 21540 pages pour 80cm ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: RIP Jean-Luc Godard
Posté: 13 Sep 2022, 11:05 

Réponses: 92
Vus: 5250

Blutch, le "Picasso" de la bd, dans Pour en finir avec le cinéma (Dargaud, 2011), en quelques planches muettes, fait une métaphore des films de JLG, où tu le vois au milieu d'une usine désaffectée pécher à la ligne dans un bassin, miraculeusement sortir des poissons fantastiques qui se met...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 10 Sep 2022, 16:49 

Réponses: 100
Vus: 12195

Dans le corpus K&P, quasiment toutes les préoccupations thématiques et formelles du cinéma de Peele sont là : racisme, inversion(s), délitage progressif du quotidien (travail, famille, amitié etc.) jusqu'à susciter une angoisse intense, etc. J'ai cité deux exemples de sketchs, et même si tous n...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 10 Sep 2022, 13:37 

Réponses: 100
Vus: 12195

Je ne me placerais pas dans les rangs des convaincus, même si je suis avec passion la carrière de Jordan Peele dans le cinéma d'horreur (et je trouve assez casse-gueule de le renvoyer à sa carrière de comique, un peu comme si je renvoyais toute la filmo internationale d'Omar Sy au répondeur d'Omar e...

Forums: Littérature   Sujet: La crise des librairies

Sujet du message: Re: La crise des librairies
Posté: 27 Aoû 2022, 10:10 

Réponses: 5
Vus: 935

Mouais je boycotte Amazon (sauf pour l'achat de nouveautés en comics VO où je passe par une de ses filiales pour les prix les plus avantageux), mais la librairie de neuf n'est pas un modèle si vertueux notamment sur le plan écologique : bouffée par la diffusion-distribution dans son organisation, le...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 20 Juil 2022, 15:44 

Réponses: 2984
Vus: 194380

J'ai une mauvaise nouvelle pour vous mais mon petit frère de 18 ans qui reflète forcément le parler des jeunes de banlieue parisienne emploie cette expression tous les jours. Si je lui rends service ou trouve une solution à son problème il me dira en effet "t'es mon gars sûr" ce qui rempla...

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 12 Juil 2022, 09:28 

Réponses: 2948
Vus: 249471

(...) en moins intense, que le Marquis de Sade pose dans certains milieux universitaires français : la fascination qu'ils suscitent en dit plus sur les gens fascinés que sur l'ensemble de la société, qui a bien raison 1) de s'en foutre, et 2) trouver ça au mieux douteux si elle a le malheur de se p...

Posté: 11 Juil 2022, 19:15 

Morrison j'ai aimé certains de ses Batman, mais c'est pas régulier. Je veux lire Doom Patrol qui est parait-il son meilleur. Paraît-il son meilleur c'est Batman mais je l'ai pas lu. C'est vaste, intégrale en 9 ou 4 gros volumes chez Urban, ou en 3 livres trop gros en VO. Grant Morisson je le consei...

Posté: 10 Juil 2022, 23:40 

Oui d'Alan Moore je recommanderai Swamp Thing en premier aussi. Ce qu'il fait avec Bissette et Totleben dès le #21 La leçon d'anatomie c'est éclatant. Moore a quand même aussi initié une vague de publications, la british invasion qu'on retrouve si on suit le défunt label Vertigo de DC porté par Kare...

Forums: Vos critiques   Sujet: Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Posté: 03 Juil 2022, 12:42 

Réponses: 15
Vus: 1948

ou le "Mother" tatoué sur le néo-système digestif de Brecken (...) Si j'ai bien compris on ne voit en fait jamais le néo-système digestif de Brecken. Timlin l'a remplacé par ces nouveaux organes laids et tatoués sur ordre de la police New Vice (ils traduisent ça comment, "néo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Crimes of the future (David Cronenberg, 2022)

Posté: 03 Juil 2022, 07:08 

Réponses: 15
Vus: 1948

Clairement c'est un film qui joue l'hybridation et l'auto-citation de plusieurs Cronenberg. Après y'a pas deux Cronenberg, mais une multiplicité: celui de ses films d'étudiants, celui du body horror dans le cinéma d'exploitation, celui qui acquiert la notoriété avec le body horror , ou encore celui ...

Posté: 21 Juin 2022, 10:18 

Rien à voir mais j'ai lu les deux dernières grosses publications du scénariste Alan Moore, et on peut dire que c'est pas la joie, fin de carrière en pilote automatique et dégringolade dans des tics d'écriture. https://pictures.abebooks.com/isbn/9781592913398-fr.jpg Providence avec Jacen Burrows est ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 16 Juin 2022, 07:33 

Réponses: 32908
Vus: 1519301

"Précaire" c’était pas le bon mot, mais je ne trouve pas l’idée "d'acheter une maison cash" si incroyable. Ça se fait dans plusieurs pays. Si tu viens de l’étranger et que tu n'es pas au courant de toutes les lois, c'est pas si difficile de tomber dans ce panneau. Je réagissais ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Juin 2022, 09:31 

J'imagine que ca aide d'être dans une situation précaire pour être un "pigeon de competition". Occupant sans titre de ton logement tu es dans une situation précaire ok, mais ce que je veux dire c'est que ça bidonne des deux côtés, le récit des tunisiens est très très peu crédible, s'ils o...

Posté: 14 Juin 2022, 22:57 

J'aime bien ce nouveau rebondissement où le couple de propriétaires "victimes" du squat s'avère mis en examen et sous contrôle judiciaire pour... trafic de stupéfiants. https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/maison-squattee-dans-lessonne-trafic-de-stupefiants-detention-darmes-le-couple-deja-c...
Trier par:  
Page 22 sur 36 [ 540 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: