Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Cyniquotron |
Posté: 10 Juil 2022, 23:40
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244145
|
Oui d'Alan Moore je recommanderai Swamp Thing en premier aussi. Ce qu'il fait avec Bissette et Totleben dès le #21 La leçon d'anatomie c'est éclatant. Moore a quand même aussi initié une vague de publications, la british invasion qu'on retrouve si on suit le défunt label Vertigo de DC porté par Kare... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crimes of the future (David Cronenberg, 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 03 Juil 2022, 12:42
|
|
Réponses: 14 Vus: 1791
|
ou le "Mother" tatoué sur le néo-système digestif de Brecken (...) Si j'ai bien compris on ne voit en fait jamais le néo-système digestif de Brecken. Timlin l'a remplacé par ces nouveaux organes laids et tatoués sur ordre de la police New Vice (ils traduisent ça comment, "néo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crimes of the future (David Cronenberg, 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 03 Juil 2022, 07:08
|
|
Réponses: 14 Vus: 1791
|
Clairement c'est un film qui joue l'hybridation et l'auto-citation de plusieurs Cronenberg. Après y'a pas deux Cronenberg, mais une multiplicité: celui de ses films d'étudiants, celui du body horror dans le cinéma d'exploitation, celui qui acquiert la notoriété avec le body horror , ou encore celui ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Cyniquotron |
Posté: 21 Juin 2022, 10:18
|
|
Réponses: 2942 Vus: 244145
|
Rien à voir mais j'ai lu les deux dernières grosses publications du scénariste Alan Moore, et on peut dire que c'est pas la joie, fin de carrière en pilote automatique et dégringolade dans des tics d'écriture. https://pictures.abebooks.com/isbn/9781592913398-fr.jpg Providence avec Jacen Burrows est ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 16 Juin 2022, 07:33
|
|
Réponses: 32616 Vus: 1464185
|
"Précaire" c’était pas le bon mot, mais je ne trouve pas l’idée "d'acheter une maison cash" si incroyable. Ça se fait dans plusieurs pays. Si tu viens de l’étranger et que tu n'es pas au courant de toutes les lois, c'est pas si difficile de tomber dans ce panneau. Je réagissais ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cyniquotron |
Posté: 15 Juin 2022, 09:31
|
|
|
J'imagine que ca aide d'être dans une situation précaire pour être un "pigeon de competition". Occupant sans titre de ton logement tu es dans une situation précaire ok, mais ce que je veux dire c'est que ça bidonne des deux côtés, le récit des tunisiens est très très peu crédible, s'ils o... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 14 Juin 2022, 22:57
|
|
|
J'aime bien ce nouveau rebondissement où le couple de propriétaires "victimes" du squat s'avère mis en examen et sous contrôle judiciaire pour... trafic de stupéfiants. https://www.ladepeche.fr/2022/06/14/maison-squattee-dans-lessonne-trafic-de-stupefiants-detention-darmes-le-couple-deja-c... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
Cyniquotron |
Posté: 11 Juin 2022, 18:00
|
|
Réponses: 9188 Vus: 545746
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Men (Alex Garland, 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 11 Juin 2022, 17:49
|
|
Réponses: 34 Vus: 2215
|
J'ai trouvé ça faussement beau esthétiquement, les couleurs sont jolies ouais, mais ça fait pas un film. Le cadre raconte rien, on dirait une série Netflix mixée avec une pub random bien léchée. Le film ne dégage rien de ce qu'il veut raconter, c'est poseur, c'est longuet à chaque moment. Dans ma s... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 10 Juin 2022, 04:56
|
|
|
C'est ça qui me frustre terriblement. Tu as vraiment d'excellentes idées dans le film : la scène du tunnel que tu cites, le body horror, la montée de la tension et de l'étrangeté dans la première partie... c'est du haut niveau mais tout ça au service d'un fonds féministe assenée de manière lourding... |
|
|
Cyniquotron |
Posté: 08 Juin 2022, 23:59
|
|
|
C'est quand même un beau film, Garland s'est entouré d'une équipe solide au fil des années : les couleurs et les détails de la photographie - ces captations des verts, la profondeur de champ des plans ; cette bande-son extrêmement minutieuse - tant du point de vue de la musique que de la restitution... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Northman (Robert Eggers, 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 15 Mai 2022, 11:52
|
|
Réponses: 44 Vus: 2463
|
Pourtant, dès le début j'ai triqué (...) Tu as plutôt tiqué petit coquinou! J'admets je me suis pas mal fait chier, c'est pas tant le problème de l'inscription du film dans un genre codifié ou le fait qu'il revisite un grand mythe, que le côté trop léché de l'imagerie, artificiel et un peu pompeux ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ambulance (Michael Bay, 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 11 Mai 2022, 06:00
|
|
Réponses: 82 Vus: 5349
|
Je serais pas aussi sévère qu'Art Core, j'ai trouvé le film assez faible dans la filmographie de Bay, mais y'a quand même du fun, par exemple avec le gang de cholos et les ambulances leurres. Sur la spatialisation c'est quand même abusé, il y a des sautes on ne sait même pas comment l'ambulance arri... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Crocodile de la mort (Tobe Hooper - 1977) |
Cyniquotron |
Posté: 23 Avr 2022, 15:10
|
|
Réponses: 1 Vus: 2350
|
https://i.ibb.co/RDNxQGv/eaten-alive-01.jpg Je l'ai revu parce que le Ti West à la con m'y a fait repenser, ici Tobe Hooper livre un de ses meilleurs films - certes dans sa filmo y'en a pas beaucoup de bons, Massacre I indétrônable, et le II , celui-là, et peut-être son Lifeforce , le reste... Tota... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: X (Ti West - 2022) |
Cyniquotron |
Posté: 22 Avr 2022, 08:24
|
|
Réponses: 26 Vus: 2609
|
Je l'ai maté d'un œil torve ce X et en effet Müller a tout dit, après c'est du Ti West, donc un cinéma très référentiel mais que je trouve creux, la réalisation est toujours correcte, j'en dirais pas autant des situations et des dialogues. Le vrai scandale c'est qu'on ne voit même pas les seins de J... |
|
|
Trier par: |