Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 13:35

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 19 Mai 2010, 14:41 

Réponses: 116
Vus: 11620

Z a écrit:
(suis-je le seul fan des films de Siegfried Louise (Take 2) et Sansa d'ailleurs ?).

5/6 à Sansa.

Forums: Vos critiques   Sujet: Des hommes et des dieux (Xavier Beauvois - 2010)

Posté: 19 Mai 2010, 13:55 

Réponses: 116
Vus: 11620

Je suis content. Beauvois ne m'a jamais déçu pour le moment. Je n'ai pas encore de 6/6 dans sa filmo cependant. Je croise les doigts. Il faudrait que je vois Nord, dont j'ai le DVD depuis des années. Le reste tient à mes yeux du sans faute pour le moment, même si mon préféré reste à ce jour N'oubli...

Forums: Vos critiques   Sujet: Carrie au bal du diable (Brian de Palma - 1976)

Posté: 19 Mai 2010, 12:34 

Réponses: 79
Vus: 8442

J'adore à peu près tout De Palma, que ce soit ses films que je qualifierais de brouillons foireux mais passionnants ( L'Esprit de Caïn ), ses chefs d'œuvre indiscutables ( L'Impasse ), et ses œuvres de jeunesse dans lesquelles, comme tu le dis très justement, on ressent " l'obsession de faire s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Transporter Trilogy (Leterrier - Megaton, 2002/2005/2008)

Sujet du message: Re:
Posté: 19 Mai 2010, 10:33 

Réponses: 13
Vus: 1954

Vu 20 minutes du numéro 2 hier soir... C'est encore plus pourri que le 1, auquel je mettais déjà 0/6. Je ne vais pas noter le film bien entendu, sur la base de 20 minutes prises au milieu, mais le jeu des acteurs est affreux, la mise en scène insupportable, les scènes de combat et d'action vraiment ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le cinéma Africain

Sujet du message: Re: Le cinéma Africain
Posté: 18 Mai 2010, 19:26 

Réponses: 96
Vus: 9808

Yeelen est un film que j'ai toujours voulu voir, déjà à l'époque de sa sortie (la bande-annonce m'avait bien marqué mais le film n'était pas sorti dans mon patelin). Un film que j'ai vraiment adoré ces dernières années (mais je me demande s'il ne s'agit pas d'une production française, les bureaux du...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Festival de Cannes 2010

Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2010
Posté: 18 Mai 2010, 13:41 

Réponses: 696
Vus: 55013

Sinon, non, ça fait pas sale gosse mais vraiment vieux con, comme le coup du "qu'ils m'envoient un chèque" qu'il répond à un journaliste qui lui dit que Spielberg et chais plus qui sont fans de ses films. Y a un moment faut apprendre l'humilité. Justement, la différence avec Rivette, c'es...

Posté: 18 Mai 2010, 13:36 

oui et ça n'est toujours pas pertinent C'est pourtant ce à quoi tu ressembles : un mec qui voit tout en noir et blanc, qui juge tout et tout le monde, à coups de petites phrases lapidaires, sans jamais se remettre le moins du monde en question. C'est bizarre cette dérive au fil des années, cette in...

Posté: 18 Mai 2010, 13:30 

mais au secours, j'ai tellement peu écrit sur ce forum qu'on est surpris de découvrir que je trouve Fuuny Games abject, par ex? Non justement. On (je) ne te reprochera pas de ne pas aimer Funny Games, mais simplement de parler de Haneke comme d'une grosse merde, comme si c'était évident pour tout l...

Forums: Vos tops   Sujet: Jerry Bruckheimer

Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
Posté: 18 Mai 2010, 13:25 

Réponses: 21
Vus: 2936

C'est le black, c'est l'acteur, ses dialogues, sa dynamique avec les deux partenaires coincés, sa filouterie de voyou (oui les noirs sont tous des voyous) qui lui permet de progresser dans son enquête plutôt qu'une simple enquête, etc. C'est le concept même du flm, ce qui fait son originalité, évid...

Posté: 18 Mai 2010, 13:23 

Ozymandias a écrit:
Je trouve vraiment que les citations de Rivette ressemblent à du Zad.

edit : dans leur aspect gratuit.

Gratuit et systématique.

Posté: 18 Mai 2010, 13:21 

Titanic de James Cameron Je suis entièrement d'accord avec Jean-Luc dans le Elle de cette semaine (numéro du 2 mars, entretien avec Godard) : ce film est nul. Cameron n'est pas un méchant, ce n'est pas une ordure comme Spielberg. Zad a encore de la marge. Justement, ce qu'on reproche à Zad n'est pa...

Posté: 18 Mai 2010, 13:16 

Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984) 1/6 Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois. Ouais enfin c'e...

Posté: 18 Mai 2010, 13:10 

Film Freak a écrit:
Image

Si seulement c'était ça, à la rigueur ce serait drôle.

Posté: 18 Mai 2010, 13:05 

Beverly Hills Cop (Le Flic de Beverly Hills, Martin Brest, 1984) 1/6 Murphy est bon (quoi que pas encore à son apogée) mais qu'est-ce que c'est mou et sans intérêt. Remplacez le black par un blanc et on se retrouve avec un polar en tout point similaire à ce qu'on a déjà vu 400 fois. Top Gun (Tony S...

Posté: 18 Mai 2010, 12:51 

Zad a écrit:
ah oui pardon d'être sincère zut alors.
vite, donnez-moi un uniforme que je puisse être aimé.

Tu veux dire pour remplacer l'uniforme que tu portes déjà depuis quelques années ?
Trier par:  
Page 929 sur 1458 [ 21868 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: