Auteur |
Message |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Cosmo |
Posté: 23 Mai 2010, 21:37
|
|
Réponses: 3322 Vus: 331023
|
Ozymandias a écrit: Thomas Day la cite dans sa filmographie sélective, mais je verrais plutôt le Zoulou avec Michael Caine.
D'ailleurs, gamin je pensais que c'était un seul et même film (genre le film avec Caine pilote de la série, ou un truc comme ça). |
|
|
Cosmo |
Posté: 23 Mai 2010, 21:37
|
|
|
Elégie pour un américain (Siri Hustvedt) Putain ce que ça peut être chiant. Je l'ai pas lu mais a priori il me tente car j'avais SURadoré Tout ce que j'aimais de Hustvedt.. Si tu l'as pas lu c'est l'occasion de la deuxième chance. Crois le ! :) Sincèrement je ne pense pas me laisser retenter... Enf... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Le fil des notes de cannes |
Cosmo |
Posté: 23 Mai 2010, 21:35
|
|
Réponses: 169 Vus: 14333
|
Mise à part Binoche d'ailleurs (et encore, je n'ai pas trouvé son discours irritant), la cérémonie était plutôt réussie. Comme à chaque fois, les discours de ceux qui viennent remettre un prix (quelle triste coutume) sont nazes, mais les récompensés se sont bien débrouillés. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Copie Conforme (Abbas Kiarostami - 2010) |
Cosmo |
Posté: 23 Mai 2010, 19:16
|
|
Réponses: 22 Vus: 2994
|
Scénario maladroit, metteur en scène mal à l'aise. Reste des acteurs, une belle photographie, et les décors de Toscane. Grosse déception de la part d'un réalisateur qui était à mes yeux l'un des plus précieux au monde. 2/6 |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Le fil des notes de cannes |
Cosmo |
Posté: 23 Mai 2010, 19:13
|
|
Réponses: 169 Vus: 14333
|
Palmarès sans surprise qui semble concorder avec les notes que j'ai pu lire ici ou là. Content surtout pour Beauvois même si je lui souhaitais la Palme, content pour le thaïlandais au nom imprononçable (je vais peut être regarder mon DVD de Tropical Malady qui dort sur mon étagère depuis deux ans), ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 22 Mai 2010, 20:59
|
|
|
Les Vestiges du jour (Kazuo Ishiguro) Magnifique livre au charme typiquement british (auteur japonais ayant vécu en Angleterre dès l'âge de cinq ans), certes surprennant et légèrement ennuyeux dans ses cinquantes premières pages, mais qui prend son temps pour mieux nous immerger dans les pensées et... |
|
|
Cosmo |
Posté: 22 Mai 2010, 20:46
|
|
|
Ozymandias a écrit: Un roman fantastique sur un personnage historique méconnu : Chaka Zoulou.
Enorme série télé dans les années 80. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: L'expérience cannoise |
Cosmo |
Posté: 22 Mai 2010, 08:27
|
|
Réponses: 50 Vus: 5868
|
Mufti a écrit: Putain c'est génial! Bravo les mecs... Par contre QGJ, no offense, mais ton accent français revient assez souvent quand tu parle anglais non?
Je pense que c'est inévitable quand tu parles français 90% du temps. |
|
|
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: He bande de galériens |
Cosmo |
Posté: 20 Mai 2010, 19:29
|
|
Réponses: 6 Vus: 2254
|
Je m'en suis rendu compte seulement aujourdh'ui quand, en envoyant un MP à Ozy, j'ai écrit "je réserve les places" en parlant d'un truc totalement hors FDC. C'est ballot hein? Je l'ai déjà dit un tas de fois ici : le principe d'une blague, c'est que ça ME fasse rire, le reste m'est totale... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Horde (Yannick Dahan & Benjamin Rocher, 2009) |
Cosmo |
Posté: 20 Mai 2010, 15:49
|
|
Réponses: 71 Vus: 10495
|
Disons que, pour être méchant, je dirai : quand t'as pas le fric, bah tu fais pas. Pour certains films, le problème est l'argent déjà engagé. Monter un projet, prévoir un budget, écrire un film, ça coûte de l'argent. Ça ne doit pas être évident, surtout pour un petit producteur, de claquer 100.000€... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Carrie au bal du diable (Brian de Palma - 1976) |
Cosmo |
Posté: 20 Mai 2010, 15:41
|
|
Réponses: 79 Vus: 8442
|
Je vais passer pour un débile mais je n'ai jamais vraiment compris en quoi "Mission : impossible" est conceptuel et complexe. Disons que je sais qu'il l'est, je crois voir certaines choses, mais tout ça me dépasse un peu et je me sens incapable de faire la synthèse de tout ça. Tu n'as pas... |
|
|
Forums: Vos remarques et suggestions sur le site Sujet: He bande de galériens |
Cosmo |
Posté: 20 Mai 2010, 15:37
|
|
Réponses: 6 Vus: 2254
|
Film Freak a écrit: Qui c'est le bouffon d'admin qui a fait que quand on écrit "j e réserve" ça le remplace par "Je ferai pas la critique"?
Mouaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahaaaa !!!! On avait imaginé ça à la dernière réunion FDC, t'avais qu'à être là. Je me demandais si ça servirait un jour. |
|
|
Cosmo |
Posté: 20 Mai 2010, 06:55
|
|
|
En France, il explose avec Carrie , pas avant. Grand prix d'Avoriaz et près de 200.000 entrées à Paris pour Phantom of the Paradise (quasiment le seul pays au monde à lui réserver un accueil chaleureux). C'est pas la folie, et Avoriaz n'a pas encore l'aura des années Mad Max 2 / Terminator , mais q... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mai 2010, 16:50
|
|
|
Tu peux expliquer rapidement les différences en spoiler, stp ? Yes : - Le roman est majoritairement (peut être même totalement mais je ne l'ai pas lu depuis longtemps) un condensé d'articles de journaux, d'extraits de livres et de journaux intimes. Je ne me souviens plus s'i... |
|
|
Cosmo |
Posté: 19 Mai 2010, 16:00
|
|
|
et par la volonté de réaliser une adaptation soignée et fidèle du roman de Stephen King avant tout Ce que le film n'est pas, finalement. Enfin, plus exactement, il en conserve la trame principale, est totalement différent dans sa structure, tout en ne le trahissant finalement jamais. Je n'en ai pas... |
|
|
Trier par: |