Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Le nouveau Top 10 de tous les temps (MAJ 09/08/2015) V11

Posté: 30 Mai 2010, 21:08 

Réponses: 1597
Vus: 113867

Je suis ouf d'avoir oublié EWS . Tu ne l'avais pas oublié, il ne rentrait tout simplement pas dans les critères de ta liste : Je vais tenter de prendre les 10 cinéastes vivants qui me nourrissent le plus actuellement , et pour chacun prendre le film le plus emblématique de cette inspiration. :)

Forums: Vos tops   Sujet: Jerry Bruckheimer

Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
Posté: 30 Mai 2010, 21:05 

Réponses: 21
Vus: 2939

Top Gun (Tony Scott, 1986) J'écoutais la BO en musicassette quand j'étais gamin aussi... Bon en fait c'est de la merde FM 80's... Je crains que le film soit du même accabit, mais je l'ai pas revu depuis que j'ai vu ce fameux monologue de Tarantino que tout le monde citait dans les années 90. Fameux...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: DU HARD OU DU COCHON

Sujet du message: Re: DU HARD OU DU COCHON
Posté: 29 Mai 2010, 11:09 

Réponses: 42
Vus: 4119

Oups effectivement. Merci c'est corrigé !

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cinéastes R.I.P.

Sujet du message: Re: Cinéastes R.I.P.
Posté: 28 Mai 2010, 21:57 

Réponses: 137
Vus: 10661

Le Pingouin a écrit:
C'est affreux pour moi d'imaginer des réalisateurs que je suradore tomber dans une forme de vieillissement de l'inspiration.

Visualise, visualise l'horreur... quand Fincher sera totalement rentré dans les rangs et sera déclaré RIP par tout le monde ! :mrgreen:

Posté: 28 Mai 2010, 17:58 

Et Noony a même sa propre page X-Intime :

http://www.x-intime.com/portrait.php?id_portrait=1673

Allez, balancez les photos de lui bourré à Cannes que je puisse ajouter une galerie à cette page !!!

Posté: 28 Mai 2010, 17:37 

Et pour en savoir plus :

http://www.x-intime.com/entretien,Guillaume-Dreyfus,32.html

:mrgreen:

Posté: 28 Mai 2010, 16:00 

Shyamalan, Allen, Scorsese, De Palma, Burton, Woo, les Wachowski... pour moi ils ont tous un pied de l'autre côté de la ligne jaune... mais ils peuvent encore rebondir et trouver la grâce sur un projet. De Palma, je bande à chaque film. Pas pour Le Dahlia noir. Mais pour Redacted, Femme Fatale, Mis...

Posté: 28 Mai 2010, 15:55 

Il est toujours autant bouffé par la mégalomanie à ce que je vois ... Il n'a pas l'air d'avoir tiré de leçons de l'échec de "La porte du paradis". Il ne demande pas forcément des budgets énormes, mais vu qu'il rêve de tourner des trucs sur le tour de France ou une adaptation de La Conditi...

Posté: 28 Mai 2010, 15:28 

Pour Cimino c'est plus suspect, mais peut être qu'il fera un retour puissant comme Leos Carax, autre cinéaste dont on aurait pu dire RIP mais qui l'année dernière nous a offert un "Merde" jubilatoire, plein de fougue et d'envie. Cimino a plein de projets mais si on lui file pas au moins 5...

Posté: 28 Mai 2010, 14:43 

Il y a déjà ceux qui ne tournent plus : Cimino, Carpenter (qui revient cette année), Landis, McTiernan...
Friedkin me semblait totalement RIP depuis vingt ans, mais certaines scènes de Traqué et Bug m'ont agréablement surpris.

Posté: 28 Mai 2010, 14:41 

Marlo a écrit:
Il y en a pas mal de vieux croutons finis. Je pense à Chabrol.

Chabrol a toujours alterné le bon et le mauvais, donc je ne me fais pas trop de soucis pour lui, il peut rebondir (seuls problèmes : l'âge et surtout la notoriété télévisuelle).

Forums: Vos critiques   Sujet: Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010)

Posté: 28 Mai 2010, 13:40 

Réponses: 143
Vus: 14699

Tout comme son armure et son ordinateur principal (Jarvis). L'armure me gêne tout autant. Son système d'énergie (truc du cœur, là), ses réacteurs et ses armes ne m'ennuient pas trop. Par contre, tout le système de pilotage, qui n'est pas aussi détaillé dans la BD, me gène un peu. Là aussi, par rapp...

Posté: 28 Mai 2010, 13:22 

Point que je trouve d'ailleurs nul à chier dans Iron-Man 2. Alors j'aimerais que tu élabore parceque, comme Freak, je trouve ça super classe. Stark a un putain de matériel informatique qui date du 23ème siècle et il est quasiment le seul. Visuellement c'est bien joli mais bon... Je trouve ça too mu...

Posté: 28 Mai 2010, 11:58 

Mufti a écrit:
- 2 études de cas autour des interfaces graphiques des ordis d'Iron Man 2 [qui est probablement le premier film depuis Minority Report à utiliser l'ordinateur "futuriste" comme composant important de son intrigue]

Point que je trouve d'ailleurs nul à chier dans Iron-Man 2.

Posté: 28 Mai 2010, 11:11 

Fait chier, je ne peux pas les voir depuis mon boulot, et chez moi j'ai un pc sans enceinte pour le son. Je vais ramener chez moi ce soir mon pc du boulot pour pouvoir regarder ça.
Trier par:  
Page 925 sur 1458 [ 21868 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: