Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Fév 2025, 19:29

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: L’esthétique du cinéma des années 2000

Posté: 11 Juin 2010, 16:48 

Réponses: 103
Vus: 9360

Ah oui oui, l'effet provoqué par le ralenti de post-prod est tout autre...le ralenti de tournage est souvent synonyme d'emphase, c'est le réalisateur qui te demande d'entrer dans un truc, d'être en empathie avec le perso ou le mouvement, avec le moment du moins, quand il intervient en cours de plan...

Posté: 11 Juin 2010, 16:45 

Oui enfin de toute façon, le but est pas tellement de délimiter pile : disons simplement que c'est une tendance plutôt neuve, après savoir à quand on doit la remonter exactement... Quand je faisais mon mémoire sur Heat , je m'étais rendu compte que les rares ralentis du films, et de ceux qui avaien...

Forums: Littérature   Sujet: James Ellroy

Sujet du message: Re: James Ellroy
Posté: 11 Juin 2010, 01:47 

Réponses: 79
Vus: 11469

Probablement celui qui m'a le plus marqué avec American Tabloïd. C'est dense, il faut rentrer dedans, mais une fois que c'est fait impossible de lâcher. Le dernier acte est extraordinaire de puissance et de désespoir. Je m'accroche, je ne compte pas le laisser tomber. Mais j'ai Wikipedia à côté de ...

Posté: 10 Juin 2010, 19:09 

Karloff a écrit:
d'ailleurs le plan de Titanic du début du topic renvoie directement à celui de Shining, non ?

Tout le film renvoie vachement à Shining.

Forums: Littérature   Sujet: James Ellroy

Sujet du message: Re: James Ellroy
Posté: 10 Juin 2010, 02:23 

Réponses: 79
Vus: 11469

Le grand nulle part
Une centaine de pages lues... C'est chaud papa. Bien écrit, mais faut s'accrocher pour ne pas être largué.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Cinéastes R.I.P.

Sujet du message: Re: Cinéastes R.I.P.
Posté: 01 Juin 2010, 09:46 

Réponses: 137
Vus: 10661

Karloff a écrit:
Ivan Reitman

Niveau qualité, il est resté constant durant quasiment toute sa carrière :D

Posté: 01 Juin 2010, 08:20 

Film Freak a écrit:
Harold Ramis.

Tristesse de sa carrière...

Posté: 31 Mai 2010, 13:09 

l'avant-dernier de Ferrara c'est Go Go Tales... sinon August n'a jamais été considéré comme un grand cinéaste non ? il a eu ses deux palmes grâce à Bergman. Sinon Benigni me semble super has been. Ok, ses deux derniers. Encore une fois, ce n'est pas Wenders ou Hal Hartley dans la mesure où sa carri...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 31 Mai 2010, 12:52 

Réponses: 32931
Vus: 1529611

karateced a écrit:
Moi je crois qu'il est temps de:

Image

Lol ! Enorme affiche.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 31 Mai 2010, 12:51 

Réponses: 32931
Vus: 1529611

Jamais? Dieudonné ne dit pas que des conneries hein parfois ;o) Pitié, pas Dieudonné... Personne ne remet en cause certains propos alarmistes de Dieudonné ni le fait que Israël fasse beaucoup de conneries. Là où il se fait enfumer à raison, c'est quand il invite un négationniste à son spectacle, qu...

Posté: 31 Mai 2010, 12:19 

Ferrara, son dernier a été projeté au Marché du film dans l'anonymat le plus complet, alors qu'avant il avait le droit à la couv des inrocks, cahiers... sinon Wenders, c'est du beau et grand RIP, Mikhailov aussi. Angelopoulos ne fait plus chier grand monde... Bcp de grands auteurs des années 90 en ...

Posté: 31 Mai 2010, 08:18 

Film Freak a écrit:
Mais grave, Beowulf c'est un des meilleurs Zemeckis et The Mist mon Darabont préféré.

On a cité Eric Richant?

Toute cette génération, ça sent le RIP à plein nez : Eric Rochant, Christian Vincent, Cyril Collard, Cédric Kahn (?)...

Forums: Vos tops   Sujet: Jerry Bruckheimer

Sujet du message: Re: Jerry Bruckheimer
Posté: 31 Mai 2010, 07:51 

Réponses: 21
Vus: 2939

Oui c'est assez "évident". Dans le film, il y a une machine qui permet de voir dans le passé dans n'importe quel endroit et Denzel Washington poursuit grace à cette machine, une voiture dans le passé. Sa voiture est équipée d'une caméra qui projette ce qu'il verrait s'il était au même end...

Posté: 30 Mai 2010, 21:16 

Karloff a écrit:
Abel Ferrara aussi, tiens.

Pour qu'un cinéaste soit RIP, il faut vraiment qu'il y ait une énorme déperdition commerciale et/ou artistique et/ou au niveau de l'estime. Ce n'est pas trop le cas de Ferrara : à part le petit pic King of NY / Bad lieutenant, il est toujours resté très confidentiel.

Posté: 30 Mai 2010, 21:11 

Zemeckis, il ne fait que de la 3D commerciale depuis 2000. Ses films sont ils réellement plus commerciaux qu'avant ? Pour moi (qui n'ait jamais été fan), il n'y a pas de réel changement, donc pas de raison de le déclarer RIP maintenant . Darabont, ben pour moi ce type c'est une étoile filante. J'ai...
Trier par:  
Page 924 sur 1458 [ 21868 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: