Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Nuits blanches (Luchino Visconti, 1957) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 10:37
|
|
Réponses: 24 Vus: 3760
|
Aujourd'hui, je conseillerai de les découvrir dans leur ordre chronologique, en fait. Et commencer par Les Amants diaboliques? Mouais bof, il est pas très représentatif du cinéma extraordinaire que produira Visconti par la suite. Et comme Tom est à convaincre... Il se trouve que je n'ai pas vu son ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 10:23
|
|
|
Mort à Venise c'est pour quand tu seras fan. Chef d’œuvre absolu, mais tellement imprimé par la sensibilité de son auteur... J'ai commencé par celui-là, j'avais quinze ans je crois. Choc absolu, mais je pense qu'il s'agissait surtout pour moi, à l'époque, de la découverte d'un genre (que telestar a... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 08:33
|
|
Réponses: 779 Vus: 50688
|
Enfin, ça manque quand même d'ambition, tout ça. Le paysage du cinéma d'action actuel est désespérant. T'as pas aimé Fast Five ? j'y avais justement retrouvé ce qu'il me manquait dans The Expendables . J'ai trouvé ça nul. Scénario à chier, acteurs moyens, personnages absents, scènes d'action peu in... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 08:13
|
|
Réponses: 13095 Vus: 837436
|
Arnotte a écrit: Film Freak a écrit: l'adaptation de la comédie musicale Les Misérables réalisée par Tom Hooper. ![Sad :(](https://forum.plan-sequence.com/images/smilies/icon_sad.gif)
Toi aussi tu aurais préféré par Tobe Hooper.
Blague que je compte ressortir à chaque nouveau film de Tom. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Expendables (Sylvester Stallone, 2010) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 08:12
|
|
Réponses: 779 Vus: 50688
|
Je n'ai aucun avis là-dessus. Cinéaste dont je trouve les films nuls (enfin, j'en ai vu deux ou trois, dont Con Air) mais qui dans le cadre d'une simple commande entièrement pilotée par Sly, ne peut pas faire de mal. Enfin, ça manque quand même d'ambition, tout ça. Le paysage du cinéma d'action actu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 16 Juin 2011, 05:36
|
|
|
Senso est une splendeur. En fait, tout est à voir : Mort à Venise (malgré ce qu'en dit ce connard de Chabrol), La Terre tremble, Les Damnés, Bellissima (poignant !), Rocco et ses frères, Le Guépard, Violence et passion... Faut que je vois les 3 ou 4 qui manquent. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Nos projets fous |
Cosmo |
Posté: 15 Juin 2011, 07:01
|
|
Réponses: 60 Vus: 6607
|
Pour rester dans une période proche de celle évoquée par FF, j'aimerais voir le livre L'Argent de Zola adapté par un réalisateur moderne. Le livre est très rapide, très rythmé, et j'aimerais le voir réalisé par un cinéaste bien fiévreux, pas par un mec trop classique. LE film sur les camps de concen... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Musique Sujet: Chansons nanardesques |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 21:34
|
|
Réponses: 18 Vus: 3268
|
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: L'insoutenable légèreté de l'être (Philip Kaufman, 1988) |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 21:31
|
|
Réponses: 10 Vus: 1654
|
J'ai revu des bouts de "L'insoutenable légerté de l'être" l'autre soir et une fois lu le livre et découvert l'univers de Kundera ça fait un peu plan-plan (pourtant j'aimais beaucoup à la base)... Lena Olin reste quand même une parfaite incarnation du personnage de Sabina. Je viens de reli... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 09:39
|
|
|
le youki de Gotainer. C'est l'amour de léopold nord et vous. L'an 2001 de Bachelet? Bachelet c'est une mine. Ses chansons peuvent être belles (j'aime beaucoup Marionnetiste ), mais c'est malgré tout drôle à écouter, comme si le mec était systématiquement sur le point de se tirer une balle sous tes ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 09:26
|
|
|
Je cherche des chansons démodées, nanardesques, ou accompagnées de clips ringards... Pas forcément de mauvaises chansons, mais des chansons qu'on ne peut écouter aujourd'hui sans se marrer. Quelques exemples : - Madame (Claude Barzoti) - Danse autour de la terre (les Ministars) - Nos fiançailles (Ni... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Essential killing (Jerzy Skolimowski - 2010) |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 09:23
|
|
Réponses: 73 Vus: 7632
|
Plus le film avance, et plus il me déçoit. J'aime beaucoup les premières scènes en Afganistan. J'aime bien l'arrivée en forêt. J'aime moins l'errance dans cette même forêt (il bouffe des fourmis, il bouffe de l'écorce, il dort dans la paille...). Je n'aime plus du tout la fin. 3/6 |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Super 8 (J.J. Abrams, 2011) |
Cosmo |
Posté: 14 Juin 2011, 08:55
|
|
Réponses: 92 Vus: 10841
|
Explorers est inachevé, "le studio ayant décidé d'avancer la date de sortie du film en salles" (source Wikipedia). Cependant, je peux comprendre que malgré ses défauts (notamment la fin ultra bâclée), on puisse y prendre plus de plaisir que devant Les Goonies. Enfin, dans les deux cas, je ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Cosmo |
Posté: 13 Juin 2011, 20:45
|
|
Réponses: 4054 Vus: 312462
|
Va te faire fister par tes figurines. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?" |
Cosmo |
Posté: 13 Juin 2011, 20:45
|
|
Réponses: 658 Vus: 176676
|
Film Freak a écrit: C'était trop tôt pour BLEU.
Oui, c'est vraiment dommage de montrer ça à un gamin de 10 ans. Pas évident de se sentir proche du personnage à cet âge. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |