Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Quinzaine des Réalisateurs 2011 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 15:03
|
|
Réponses: 216 Vus: 19676
|
Karloff a écrit: Oui, enfin, je n'ai jamais été programmateur de festival, donc bon...
Non mais il croit que ça ne consiste qu'à voir des films et à les sélectionner... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 14:55
|
|
Réponses: 4210 Vus: 430585
|
Nan mais, tu prends une photo et tu mets le titre dessus et ce sera mieux que ça donc stop. Mais c'est pas la question, putain. Je ne te dis pas que l'affiche est belle ou que le mec a du talent. Je te dis que ce n'est pas son job et qu'il a été manifestement contraint de la faire lui-même sans peu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 14:28
|
|
|
Dans son cas, y'a forcément quelqu'un qu'il connait qui aurait pu pondre un truc mieux que ça gratuitement. Je parle pas d'un truc pro mais un truc tout aussi torché mais moins interdit. Pas si évident que ça. Comme je te dis, je bosse dans une boite avec 350 informaticiens dont des infographistes,... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 13:55
|
|
|
sponge a écrit: Il aurait pu demander à un pote de faire un truc un poil mieux.
Non mais ok, mais ça se fait pas comme ça, je voulais dire. Dans son cas, je ne sais pas faire de meilleure affiche et je ne connais personne capable de me dépanner, encore moins gratuitement. C'est pas si évident que ça. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 13:28
|
|
|
Disons qu'il a même pas le goût de se tromper "du côté de la simplicité". Là il insiste pour mettre 3 images, un fond de couleur, des polices différentes... C'est un métier. Que le mec soit incompétent, c'est un fait (du moins sur ce poster là), mais bon... Quand tu n'as pas le talent ni ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 13:17
|
|
|
Mais bon pour le même prix, le réal aurait pu faire mieux en terme d'affiche. Ben si tu ne sais pas te servir d'un logiciel ou pire, que tu n'as pas le talent pour ça, et qu'en plus tu n'as plus ni le temps ni la motivation vu que tout le monde s'en fout... Moi, même avec le temps, je ne suis même ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Quinzaine des Réalisateurs 2011 |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 13:13
|
|
Réponses: 216 Vus: 19676
|
Je propose qu'on envoit tous notre candidature. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 13:05
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Distrib' qui fait pas l'effort, réal qui se retrouve à devoir improviser, attends des réponses de gens, et se rend compte qu'il doit faire le boulot de son côté.
Ben voila... Triste, mais bon. C'est le genre de choses qui arrive. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:55
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Donc j'ai eu la confirmation que c'est le réalisateur lui-même qui a fait l'affiche.
Manque de thunes pour embaucher quelqu'un de compétent ou bien inconscience ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: The ward (John Carpenter - 2011) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:54
|
|
Réponses: 131 Vus: 10280
|
Film Freak a écrit: Ce qui est bizarre (et nul), c'est que c'est pas comme s'il enchaînait...là y a 10 ans depuis GOM...revenir pour faire ça, c'est triste.
Tout à fait. Je pige pas.
Après, avant d'enterrer un mec, je préfère avoir tous les éléments en main et savoir vraiment pourquoi il a fait ce film. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:48
|
|
|
Moi j'adore Starman de lui. Vu au cinéma à l'époque, mon premier Carpenter (évidemment, j'ignorais son nom). J'ai un peu peur de le revoir. Par contre, je viens de me prendre le DVD de Elvis, qui propose en plus la version de 3H. J'avais trouvé sympa la version courte, mais c'était il y a loooooooo... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:42
|
|
|
elmomo a écrit: Has Been ? Il va falloir l'accepter.
Je ne sais pas trop. Le cinémascope par exemple reste assez beau dans The Ward (et j'adore l'effet du titre dans le générique de début). |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:41
|
|
|
Has been, c'est sans doute vrai (même si j'aime bien GOM ; LA 2013 et Vampires par contre... :?). Mais il laisse son nom dans l'histoire du cinéma, certains de ses films sont des classiques, on en fait des remakes. Pas mal de cinéastes n'auront jamais ça. Il a un palmarès assez impressionnant, pour... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 12:38
|
|
|
Attendons la critique de Mad Movies. Pour le moment très mitigée (deux ou trois l'ont déjà vu en festival). On sent bien qu'ils n'osent pas être méchants (et c'est vrai que le film en soit est plus anonyme que réellement foiré) mais ne cachent pas leur déception (atténuée un peu sans doute par le c... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 21 Juin 2011, 11:24
|
|
|
Il y en aura bien certains pour nous sortir qu'il joue avec les codes, ou qu'il tente un film classique de maison hantée, ou qu'il se la joue désabusé, ou qu'il adapte les codes télévisuels... Allez, Prout, fais-nous plaisir ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |