Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les dates dans les films |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2011, 22:50
|
|
Réponses: 24 Vus: 1234
|
Umanimo a écrit: Bref il y a un gloubi boulga de dates dans ces trois films.
Laisse, à ce niveau ils ont vraiment merdé dans les 2 et 3. C'est dommage. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Chelsea Hotel (Abel Ferrara, 2008) |
Cosmo |
Posté: 02 Juin 2011, 09:57
|
|
Réponses: 0 Vus: 1769
|
Abel Ferrara rend hommage au Chelsea Hotel de New York et nous emmène dans un fascinant voyage au coeur d'un lieu légendaire, qui abrita des personnalités hors du commun telles que Mark Twain, Patti Smith, Bob Dylan, Leonard Cohen, Andy Warhol, Jimi Hendrix ou encore Stanley Kubrick... Traversant l... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Prix et Festivals Sujet: FID Marseille |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2011, 23:09
|
|
Réponses: 28 Vus: 3186
|
Prout Man a écrit: J'en connais qui sont sûrement face à un dilemme...
Combien, dix personnes grand max ? |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: The Tree Of Life (Terrence Malick - 2010) |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2011, 10:13
|
|
Réponses: 550 Vus: 45401
|
C'est quand même un film qui croit au divin qui ne cesse de l'interroger et de se tourner vers lui (le nombre de plans en contre-plongée, vers le ciel etc...). Après c'est ce qui fort chez Malick, il parvient à ne pas s'inscrire dans un discours "religieux" mais plus spirituel et en perma... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2011, 09:49
|
|
|
Je crois que le film est tout sauf anti-religieux... "Attaque", disons que le mot est un peu fort. Mais j'ai l'impression qu'il questionne la religion sans justement montrer quoi que ce soit de divin. Ce sont des questions sans réponses. Ce n'est pas vraiment anti-religieux dans la mesure... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 01 Juin 2011, 09:44
|
|
|
Billy Budd a écrit: C'est curieux, j'ai vécu le film comme une attaque contre la religion.
Moizaussi. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 31 Mai 2011, 16:43
|
|
|
Interview assez intéressante de Besson en passant : http://www.lemonde.fr/cinema/article/2011/05/28/luc-besson-j-ai-retrouve-l-envie_1528752_3476.html Bof, toujours la même langue de bois. J'attends qu'un journaliste ose lui rentrer dans le lard pour de bon, lui dire que son cinéma, c'est de la mer... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: French Cancan (Jean Renoir - 1954) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 19:28
|
|
Réponses: 76 Vus: 7764
|
Tom a écrit: Lol j'avais oublié, barbare.
Pour le coup, c'est la faute de Mme ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 19:24
|
|
|
Tom a écrit: Eve en plus y a un topic, rajoute au moins ta note !
Faut d'abord que je vois la fin ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 15:57
|
|
Réponses: 32931 Vus: 1535894
|
Ben justement non. Malgré les efforts des écolos pour prouver que les gens ont plus de cancer/malformation/maladies congénitales/ débilités en tout genre à côté des centrales, ils n'ont RIEN. Mais RIEN. C'en est désespérant. A part qu'ils ne digèrent plus le lait. Seul gag qui m'a fait rire dan... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 15:31
|
|
|
qui fait que ces accidents sont bien plus importants qu'un coup de grisou dans une mine Ouais mais avec votre nucléraire, on aurait jamais eu ça : http://ring.cdandlp.com/vincentmilhann/photo_grande/114148884.jpg Y'avait à la mairie le jour de la kermesse Une photo de Jean Jaurès Et chaque verr... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Very Bad Trip 2 (Todd Phillips, 2011) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 15:27
|
|
Réponses: 47 Vus: 5784
|
A la base, je trouve le procédé assez honteux. Je conçois la nécessité (commerciale) d'une suite, mais se contenter d'un remake, c'est vraiment du foutage de gueule. A moins bien entendu que le remake soit vraiment drôle et qu'il explore de nouvelles voies, à défaut de proposer un pitch différents. ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 12:51
|
|
|
Petite question (sans vrai rapport avec la discussion) : les discours sur la consommation et l'économie d'électricité, c'est du vent ou bien ça sert vraiment à quelque chose de surveiller les lumières allumés inutilement dans nos apparts ? Concrètement, il faudrait qu'on fasse quoi, en France (par e... |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 12:41
|
|
|
Noony a écrit: on aura l'air con si à cause d'une mouette morte qui tombe dans une cheminée on se retrouve avec de l'Uranium enrichi dans la nature.
ok, j'ai le pitch de mon premier scénario. La Mouette des morts-vivants. |
|
![](images/spacer.gif) |
Cosmo |
Posté: 30 Mai 2011, 11:23
|
|
|
Marlo a écrit: Il n'y a pas de topic et j'ai pas envie de faire le premier post, je risquerais de dire de la merde.
Tu t'en fous, c'est pas des classiques. Tu racontes un peu le film, avec l'arrivée de Diablo à la maison blanche, ou avec Serval qui sort ses griffes, etc. |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |