Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 14:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:13 
Expert

Neville a écrit:
Plus pousser vers le dogme, pourquoi pas.. mais les prods n'ont pas voulu se couper de spectateurs qui auraient peut être rebutés.

Pourtant certaines scènes sont quasiment irregardable, des exemples de gens qui ont eu la nausée, qui sont sorti de la salle, des cinémas qui ont mis des avertissement au sujet des images qui bougent, etc, il y en a plusieurs. Avec ce choix de mise en scène extrême, ils ont pourtant pris le risque de se couper d'une partie du public (même si à la base du concept)...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:15 
Expert

hal5 a écrit:
Ozymandias a écrit:
vous pouvez apercevoir en bas, à droite de l'écran... le logo de Dharma (Lost). Clin d'oeil (J.J. Abrams est producteur de la série et du film) ou les deux récits sont-ils liés ?

Ce serait tout simplement énorme je trouve.

ou c'est tout simplement de la branlette de créateur.

Dans un épisode d'Alias on entendait un morceau du groupe de Charlie (Lost)...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:49 
Expert

Mon Colonel a écrit:
hal5 a écrit:
Ozymandias a écrit:
vous pouvez apercevoir en bas, à droite de l'écran... le logo de Dharma (Lost). Clin d'oeil (J.J. Abrams est producteur de la série et du film) ou les deux récits sont-ils liés ?

Ce serait tout simplement énorme je trouve.

ou c'est tout simplement de la branlette de créateur.

Dans un épisode d'Alias on entendait un morceau du groupe de Charlie (Lost)...

Oui carrément, c'est plus le côté branlette à mon avis. Ca m'étonnerait fort qu'il existe un véritable lien entre Lost et Cloverfield. Cela dit ce serait énorme.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:54 
Expert

En ce qui me concerne c'était pas péjoratif, j'aime bien ce genre d'auto citation. Mais ça me plairait davantage si il s'avérait qu'il y a un véritable lien.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:57 
Expert

hal5 a écrit:
the black addiction a écrit:
Mais ça me plairait davantage si il s'avérait qu'il y a un véritable lien.

Mais carrément ! C'était vraiment ça que je soulignais, étant un gros fan de Lost.

Mais il faudrait un truc subtil si c'était le cas. Que les non fans de Lost (qu'ils aillent pourrir en enfer ceux là) puissent suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:04 
Expert

Oui mais ça, c'est peut être qu'une simple auto citation amusante. Je l'ai pas remarqué non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:13 
Poupée qui fait non

Lol c'est réussi comme clin d'oeil subtil, personne ne l'a vu alors qu'ici même y a plein de fans de Lost... bon mais c'est bien gentil un lien entre les deux mais ça serait encore plus n'importe quoi, à la limite si le monstre new-yorkais était fait de fumée noire... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:40 
Expert

Neville a écrit:
Je suis d'accord au sujet de ce débat, mais concernant la forme moins digeste, plus rough... etc c'est chaud. J'ai un pote qui a trouvé que la caméra bougeait trop (ce qui n'est pas mon cas) alors t'imagines si tu envoies des blancs, du flou, etc... Le film est inregardable.

En plus, contrairement à un film sur un sujet comme la guerre... là...on veut voir car il y a un monstre et si on ne le voit pas bien à un moment...les gens vont gueuler parce que déçus...

Oui, mais note que pour ma part, je ne souhaite pas qu'un film soit insupportable. Plusieurs fois pendant la séance j'ai eu des petits malaises, presque des hauts le coeur. Non, c'est plutôt les recadrages et le processus fictionnel trop présents au sein de la structure amatrice qui m'ont dérangé.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:58 
Expert

hal5 a écrit:
Pourquoi tout de suite, de la "branlette"... Pfff je comprendrai jamais ce genre de réactions.

Parce que ça n'apporterait strictement rien ni à Lost, ni à Cloverfield de plus c'est ultra-superficiel quand même (ouah le logo Dharma !)! ... tout au plus ça nous dit indique que Abrams a un univers très étendu et qu'il aime bien jouer avec une partie de son public et s'auto-référencer.

Mais Alias restera une série gâchée ou bout de deux trois saison et l'ïle de Lost restera une île peuplée de rescapés autistes qui ont des comportements complètement cons et un miraculée qui parle à l'île.

Non sérieusement les cross-références c'est sympa on aime tous ça mais ça reste de la branlette.. et puis on commence à connaître le lascar non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:00 
Expert

Mon Colonel a écrit:
hal5 a écrit:
Pourquoi tout de suite, de la "branlette"... Pfff je comprendrai jamais ce genre de réactions.

Parce que ça n'apporterait strictement rien ni à Lost, ni à Cloverfield de plus c'est ultra-superficiel quand même (ouah le logo Dharma !)! ... tout au plus ça nous dit indique que Abrams a un univers très étendu et qu'il aime bien jouer avec une partie de son public et s'auto-référencer.

Mais Alias restera une série gâchée ou bout de deux trois saison et l'ïle de Lost restera une île peuplée de rescapés autistes qui ont des comportements complètement cons et un miraculée qui parle à l'île.

Non sérieusement les cross-références c'est sympa on aime tous ça mais ça reste de la branlette.. et puis on commence à connaître le lascar non ?

Direct en enfer, allez hop !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:01 
Expert

hal5 a écrit:
Oui, et c'est bien parti pour la subtilité je trouve : je n'ai absolument pas remarqué le logo pour ma part.

Ne mélange pas subtilité et discrétion, parce que le logo qui se voit à peine c'est de la discrétion, s'il s'avère qu'il doit y avoir un lien entre les deux alors il faudrait qu'il soit subtil.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:10 
Expert

hal5 a écrit:
Ça, c'est ton interprétation à toi. Peut-être est-ce juste un clin d'oeil, mais peut-être aussi est-ce justement pensé pour apporter quelque chose soit à Lost soit à Cloverfield ? Je veux dire par là qu'on en sait strictement rien, donc je préfère me réjouir que de jouer les éternels blasés.

C'est parce que je suis mauvaise langue, mais je t'ai donné l'exemple du groupe de Charlie qu'en entend dans Alias, il n'y a aucun lien c'est juste de l'auto-citation. Et dans le cas de Cloverfield je ne pense pas qu'il faille chercher plus lien... si tu tiens vraiment à te palucher intéresse toi à la promo web sous forme de jeu de piste qui entoure le film :
http://www.onlike.net/buzz/436-cloverfi ... -spoilers/

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:39 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
hal5 a écrit:

Ouais enfin je t'ai pas vu faire ce genre de remarques sur les films de Tarantino ou de Kevin Smith (qui s'autoréférencent à tout-va).

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:59 
Expatrié en tongs

Burton le fait pas mal aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2008, 22:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Ouais enfin je t'ai pas vu faire ce genre de remarques sur les films de Tarantino ou de Kevin Smith (qui s'autoréférencent à tout-va).

Qui aime bien chatie bien... mais ça vient peut-être de la déception (j'étais le premier au début à me toucher sur ce genre de truc avec Lost, maintenant c'est plus de lassitude et peut-être un peu d'aigreur).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let Me In (Matt Reeves, 2010)

Film Freak

1

1721

20 Jan 2011, 20:06

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Batman (Matt Reeves, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

8079

06 Nov 2023, 12:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War for the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

5114

08 Nov 2017, 16:03

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dawn of the Planet of the Apes (Matt Reeves, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

4881

15 Mai 2024, 10:26

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fanatique (Matt Flynn - 2007)

Blissfully

0

1430

03 Mai 2008, 11:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 10 Cloverfield Lane (Dan Trachtenberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

3613

11 Juin 2024, 06:53

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Film Cloverfield francais - Mystery

SimonBeauchamps

1

304

04 Juin 2023, 17:37

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Cloverfield Paradox (Julius Onah, 2018)

Film Freak

12

1688

22 Fév 2018, 18:40

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gigantic (Matt Aselton - 2009)

DPSR

5

1453

02 Sep 2009, 16:59

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Captain Fantastic (Matt Ross - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

25

3903

13 Juil 2021, 08:39

elmergantry Voir le dernier message