Mes avis n'engagent que moi :
Memento (2000)
4/6Le mec qui se tatoue pour ne pas oublier, ça m'a parlé. Cet espèce de côté sacrificiel du "j'en ai plus rien à foutre, j'ai plus rien à perdre" j'ai trouvé ça fort (mais bon, je l'ai vu y'a quinze ans, quoi. Si je le revoyais aujourd'hui, je sais pas si je penserais encore la même chose.
Le montage à l'envers était aussi assez rare, à l'époque, et ça m'a plu aussi.
Batman Begins (2005)
1/6Ennui total. Gotham toujours filmé de jour, qui ressemble à L.A. et pas à Gotham, la moto qui ressemble à un trombonne avec deux pneus de camion, l'armure qui l'empèche complètement de bouger... Pour moi c'est le début de la fin pour Nolan, qui se regarde réaliser.
The Prestige (2006)
4,5/6J'aime le côté compétition des deux magiciens, et comment petit à petit on glisse dans la SF. C'est mon Nolan préféré, en celà qu'il ne s'essaye pas à un genre qu'il ne comprend pas.
The Dark Knight (2008)
1/6Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir du tout été impressionné par la perf de Ledger. Ok, il campe un antagoniste intéressant, mais putain, c'est pas le Joker. Un mec maquillé ? Sérieux ? Je comprends vraiment pas qu'on puisse apprécier ce film. Ce n'est pas une critique, hein, c'est une réelle incompréhension. Et chaque fois que j'ai demandé à des gens qui ont aimé cette trilogie pourquoi ils l'ont aimée, leur réponse était toujours : "parce que"
Donc je comprends toujours pas...
Inception 1/6Je mets 1, juste pour l'effet livre qui se ferme, quand ils sont dans Paris. Pour le reste, j'en parle pas pour pas m'énerver.
Interstellar (2014)
0/6Hahaha.
J'ai pas voulu voir le troisième Batman, y'a des limites à ce que mon cerveau peut encaisser.
Pour résumer, je n'aime pas quand Nolan s'essaye au genre du Super Héros, parce que je le trouve trop "smug" et trop suffisant pour en faire quelque chose qui me plait. Si sa vision de Batman plait à certains, perso je n'adhère pas, mais alors pas du tout. Et c'est pareil avec Snyder, mais là c'est un autre sujet