Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 04:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 88  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

Noony a écrit:
Mais pour moi, c'est juste une question de calendrier et de place dans le line up d'Universal.

T'as pas compris, c'est juste un choix de neuneus pour un pays de neuneus. Comme tout est simple, finalement...

MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:10 
Meilleur Foruméen

Parle pas d'argument et de simplicité quand la seule chose que vous avez à répondre à tout ça (titres, affiches, sous-titres, sortie, service web) c'est "la loi du marché".
Je conçois à 300% que ce soit la raison mais jusqu'ou est-ce qu'on va continuer à excuser un travail torché avec l'argument de la thune?
C'est comme ça, c'est la vie dans un monde capitaliste donc on tolère tout sans broncher?

MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:25 

Citation:
Je conçois à 300% que ce soit la raison mais jusqu'ou est-ce qu'on va continuer à excuser un travail torché avec l'argument de la thune?

Il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer les potentielles raisons. En premier lieu, tu ne sais pas si le titre est "torché" (dans le sens "bâclé", si c'est bien ce que tu veux dire). Pour vous, c'est juste que le distributeur est con. Wouaaaah génial ! Je conçois que le topic soit destiné à pointer du doigt les titres foireux (et pourquoi pas), mais je pense qu'il est quand même plus intéressant d'apporter des réponses ou au moins de se poser quelques questions à ce sujet. On ne fait que supposer, là où pour vous tout est net et définitif. Entre l'argument qui consiste à dire "le distributeur sort tel film trop tard, c'est un con", et celui que Noony oppose ("Mais pour moi, c'est juste une question de calendrier et de place dans le line up d'Universal." et tout ce qui précède dans son message), je pense que le second est plus intéressant et surtout plus juste.

Citation:
Parle pas d'argument et de simplicité quand la seule chose que vous avez à répondre à tout ça (titres, affiches, sous-titres, sortie, service web) c'est "la loi du marché".

La "loi du marché" est un argument qui peut effectivement expliquer une bonne partie de ce qu'on voit au cinéma. J'en viendrai à évoquer la connerie des distributeurs une fois que j'aurai eu toutes les cartes en main et que je connaitrai l'ensemble des raisons de leurs choix.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:29 

Film Freak a écrit:
C'est comme ça, c'est la vie dans un monde capitaliste donc on tolère tout sans broncher?

Le mec qui nous fait sa révolte contre le capitalisme au fin fond de son topic... Qui te parle de tolérer ? On dit juste que la "connerie" ou "l'incompétence" des distributeurs ne peut être balancée comme seule et unique raison.

MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:34 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Citation:

Il ne s'agit pas d'excuser mais d'expliquer les potentielles raisons. En premier lieu, tu ne sais pas si le titre est "torché" (dans le sens "bâclé", si c'est bien ce que tu veux dire). Pour vous, c'est juste que le distributeur est con. Wouaaaah génial ! Je conçois que le topic soit destiné à pointer du doigt les titres foireux (et pourquoi pas), mais je pense qu'il est quand même plus intéressant d'apporter des réponses ou au moins de se poser quelques questions à ce sujet. On ne fait que supposer, là où pour vous tout est net et définitif. Entre l'argument qui consiste à dire "le distributeur sort tel film trop tard, c'est un con", et celui que Noony oppose ("Mais pour moi, c'est juste une question de calendrier et de place dans le line up d'Universal." et tout ce qui précède dans son message), je pense que le second est plus intéressant et surtout plus juste.

Je crois pas avoir dit "le distrib est con" mais "sa tactique peut être pas la bonne".

Citation:
La "loi du marché" est un argument qui peut effectivement expliquer une bonne partie de ce qu'on voit au cinéma. J'en viendrai à évoquer la connerie des distributeurs une fois que j'aurai eu toutes les cartes en main et que je connaitrai l'ensemble des raisons de leurs choix.

ouais donc on dit rien sur rien quoi...

MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:36 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Film Freak a écrit:

Le mec qui nous fait sa révolte contre le capitalisme au fin fond de son topic... Qui te parle de tolérer ? On dit juste que la "connerie" ou "l'incompétence" des distributeurs ne peut être balancée comme seule et unique raison.

Jamais dit que c'était la seule et unique raison, j'ai juste dit que je trouvais ça neuneu de prendre les gens pour des neuneus sauf si ça porte ses fruits auxquels cas y a quand même des neuneus dans l'affaire :D

MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:19 
Meilleur Foruméen

Life As We Know It devient Bébé, mode d'emploi.

Foutage de gueule.

Et ohlala, Exit Through the Gift Shop, documentaire sur le street art réalisé par Banksy voit son titre anti-société de consommation ("passez par la boutique de souvenirs en sortant") transformé en..."Faites le tour".

:shock:

MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:37 
Expert

Film Freak a écrit:

Katherine Heigl :arrow: En cloque, mode d'emploi :arrow: Bébé, mode d'emploi :idea:

Le pitch du prochain : Unemployed lingerie buyer Stephanie Plum becomes a bounty hunter to make ends meet.

Chasseur de primes, mode d'emploi ?

MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:59 
Meilleur Foruméen

Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:

Katherine Heigl :arrow: En cloque, mode d'emploi :arrow: Bébé, mode d'emploi :idea:

Arrête, ils méritent leur salaire.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:23 
Expert

Film Freak a écrit:
Et ohlala, Exit Through the Gift Shop, documentaire sur le street art réalisé par Banksy voit son titre anti-société de consommation ("passez par la boutique de souvenirs en sortant") transformé en..."Faites le tour".

Non, c'est "Faites le mur!"

C'est toujours aussi naze. Mais Cosmo et Noony vont dire que blablabla, c'est justifié, etc....

MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:24 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
Film Freak a écrit:

"Faites le mur!"

Loool j'ai regardé sur le site de Captain N où c'est écrit Faites le tour.

Faites le mur, ça a du sens, je retire donc ce que j'ai dit.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:26 
Successful superfucker

Film Freak a écrit:

Oui y en a juste un qui était bourré en rentrant Décembre. Au fait je me demande où il trouve son planning de sortie, y a quand même pas mal de différences avec celui d'Allociné. Genre il met pas Machete le 1er mais on trouve Quattro volte le 29.

Sinon grosse arnaque ce documenteur sur l'imposture plus que sur le street art, j'ai trouvé ça bien vain.

Dernière édition par DPSR le 18 Oct 2010, 12:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:30 
Meilleur Foruméen

DPSR a écrit:
Film Freak a écrit:

Oui y en a juste un qui était bourré en rentrant Décembre.

Sinon grosse arnaque ce documenteur sur l'imposture plus que sur le street art, j'ai trouvé ça bien vain.

J'ai un peu peur du détournement oui, mais bon, j'aime beaucoup ce que fait Banksy donc j'y jetterai un coup d'oeil.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 12:33 
Expert

DPSR a écrit:
on trouve Quattro volte le 29.

Faut vraiment qu'il sorte, celui-là...

MessagePosté: 18 Oct 2010, 13:06 
Meilleur Foruméen

The Adjustment Bureau, adaptation de Philip K. Dick avec Matt Damon sortira en France le 23 mars sous le titre :

L'Agence.

Dans le genre "on s'est pas foulés"...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1319 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 88  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces titres quebecois que le monde envie...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

38

4969

27 Jan 2015, 23:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une ressortie qui donne grave envie

Zad

3

1562

03 Juin 2007, 00:48

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. juste une réflexion sur les titres

Zad

13

2166

16 Aoû 2006, 15:35

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un projet français alléchant

Qui-Gon Jinn

3

2526

23 Juil 2006, 14:09

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films français de 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

27

6900

24 Juil 2015, 13:20

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des infos sur le cinéma français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 203, 204, 205 ]

Karloff

3060

241289

10 Nov 2024, 23:28

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un remake français de Thelma et Louise ?

karateced

5

2175

10 Sep 2014, 20:03

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films et projets français pour 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

12121

01 Mai 2011, 11:04

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Horde, premier film de zombies français

Ebartola

9

2315

13 Juil 2010, 11:03

Ebartola Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les bandes-annonces navrantes de films français

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 347, 348, 349 ]

Zad

5223

356509

08 Nov 2024, 17:55

bmntmp Voir le dernier message