Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2011, 23:44 
Ap'héros

Dans Télérama ils disent qu'il y a pas de VO dans les salles Françaises, y'a la voix-off de Herzog qui a été doublée et les interviews sont en français dans le texte.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 00:09 
Expert

elmomo a écrit:
PS : si Jericho lit ce message un jour, j'aimerai savoir comment il peut justifier un 0/6.

Tout simplement parce que Herzog a imposé la VF sur toutes les copies, au lieu de laisser le spectateur se faire son choix. Il croit bêtement que les sous-titres dénaturent la 3D.
Quelle que soit la qualité de son film, je trouve ça tellement minable que ça me donne envie de mettre 0/6 juste pour le principe.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 00:13 
Successful superfucker

A part les commentaires de Herzog, tous les intervenants parlent français (vu que la grotte se situe en France) donc tu n'aurais pas pu le voir de toute façon.

Moi qui l'ai vu aux USA, tu avais une voix anglaise qui recouvrait les voix françaises façon doublage de l'ex-URSS, c'est pas forcément mieux.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 00:39 
Meilleur Foruméen

Prout Man a écrit:
elmomo a écrit:
PS : si Jericho lit ce message un jour, j'aimerai savoir comment il peut justifier un 0/6.

Tout simplement parce que Herzog a imposé la VF sur toutes les copies, au lieu de laisser le spectateur se faire son choix. Il croit bêtement que les sous-titres dénaturent la 3D.
Quelle que soit la qualité de son film, je trouve ça tellement minable que ça me donne envie de mettre 0/6 juste pour le principe.

Quel que soit ton message, je trouve ça tellement minable que ça me donne envie de te traiter d'abruti juste pour le principe.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 01:13 
Teacher

Mais putain ils sont teubés ces distributeurs, pourquoi ils envoient dans les salles des copies marquées "VO" ? Comme si j'avais envie de me taper la voix de Schlöndorff.

Pour le coup je le trouve bien con, le Herzog, là...

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:08 
Expert

Bah ya que sur Herzog que ça change quelque chose, vu que presque tous les autres sont français...

Par contre l'incrustation des mecs qui parlent français sur les mêmes mecs qui parlent anglais c'est chiant, mais bon ça passe carrément, tu me surprends là Tom.

Après je savais pas que toutes les copies étaient comme ça... enfin Herzog qui s'impose c'est pas nouveau.

D'autant plus que c'est vrai que des sous-titres en bas de l'écran auraient gâché une partie du plaisir.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:09 
Serial Modo

Attends, c'est de la voice-over? Sérieux?
OK, sans moi.

*

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:11 
Expert

Je suis un fervent défenseur de la VO totalitaire aussi, mais là les gars faut arrêter, vous vous privez de qqc de beau pour une raison de merde.

Le voice over ne gène pas (trop).

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:13 
Teacher

Citation:
mais bon ça passe carrément, tu me surprends là Tom.

Je sais pas, la voix de Herzog c'est un truc si spécial, ça fait partie intégrante de ses docs. Évidemment, si j'avais su qu'il y avait pas d'autres versions dispo en projo, je serais resté dans la salle. Là j'ai limite envie d'attendre le Blu-ray 3D pour avoir la voix originale (bon faudrait aussi le lecteur et l'écran qui vont avec, mais c'est accessoire....)

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:17 
Expert

elmomo a écrit:
D'autant plus que c'est vrai que des sous-titres en bas de l'écran auraient gâché une partie du plaisir.

Donc selon toi tout les films en 3D doivent être vus en VF ? C'est con comme raisonnement.
Pour avoir vu la BA du Herzog en VF, j'ai trouvé ça bien affreux ! J'irai le voir mais ça fait chier quoi !

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:22 
Teacher

Et du coup, les séances non 3D, c'est en quoi ?

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:41 
Serial Modo

Ah donc il a imposé la VF mais pas la 3D? Les voies de la distribution sont impénétrables...
Vivement le divx 2D avec des st maison.

*

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:43 
Expert

Tom a écrit:
Et du coup, les séances non 3D, c'est en quoi ?

Qu'importe, c'est un film qu'il faut absolument voir en 3D. Le doublage choque au début et après on finit par s'y faire, et on ne regrette pas de l'avoir subi. Je pense qu'il ne faut pas être intégriste sur ce coup-là, moi aussi je suis un amoureux de la VO mais je vous assure que cela ne dérange pas la vision une fois qu'on y est habitué.

C'est vraiment un très beau documentaire. A l'origine je pensais que le sujet était secondaire dans la tête d'Herzog, que c'était un prétexte pour utiliser la 3D, assez incroyable ici. Certaines séquences sont franchement étourdissantes, on a l'impression de frôler le décor et les peintures rupestres, de pouvoir les observer sous tous les angles, comme si on était un visiteur de la grotte. Je ne tends pas la main comme un triso pour attraper les bonbons lors de la pub Haribo, là j'avais envie de le faire pour toucher les peintures (qu'il ne faut pas toucher !). Rien d'original dans cette approche, mais c'est la première fois que je ressens ça. Dans "Avatar", la 3D me donnait des frissons, de l'excitation, mais je n'avais pas l'impression de marcher au milieu des hautes herbes de Pandora.
Ceci dit, je me demande si cette impression ne viendrait tout simplement pas de la forme documentaire et des décors réels. Herzog ne filme en effeet pas des tas de pixels mais de vraies parois, en pierre, qui existent depuis la nuit des temps ...

Cependant, au bout d'un certain temps, on finit par voir autre chose que la 3D et ces plans éblouissants, et on comprend l'interêt que porte Herzog à cette grotte. Je ne suis pas franchement passionné par la préhistoire et les peintures rupestres, mais le film m'a donné envie d'en savoir plus sur le sujet. Certaines peintures sont franchement admirables et d'une grande modernité dans la forme (notamment celles qui tiennent presque de l'animation), je me suis régulièrement senti tout petit en me disant que les hommes des cavernes nés il y a 32000 ans dessinaient mieux que moi. Il y a aussi certaines choses qui sidèrent, comme lorsqu'on apprend qu'une peinture représentant deux animaux est en réalité une composition de deux peintures différentes, faites à .... 5000 ans d'écart.
Et puis il y a aussi tous ces beaux scientifiques, qu'Herzog filme avec une vraie tendresse. Tous passionnés, tous un peu geeks, leurs interviews, souvent pleines d'humour, sont un régal.
Le film se termine avec un épilogue assez inattendu et renversant, que personne d'autre n'aurait pu faire ou même imaginer, qui rend le film assez indispenasble.

Merci aux hommes des cavernes, et à Werner Herzog, qui ont su réchauffer mon petit coeur meurtri d'homme du XXIe siècle.

5/6

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:45 
Expert

Art Core a écrit:
elmomo a écrit:

Donc selon toi tout les films en 3D doivent être vus en VF ? C'est con comme raisonnement.
Pour avoir vu la BA du Herzog en VF, j'ai trouvé ça bien affreux ! J'irai le voir mais ça fait chier quoi !

Non, idéalement, faudrait les voir en VO sans sous-titres :) (bon, pour l'allemand, c'est plus problématique)

Vraiment, ça fait un peu bizarre au début mais le malaise s'efface rapidement.

Ce serait VRAIMENT dommage de se priver pour ça.

MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:48 
Teacher

Non non mais je le verrai en 3D. Ca fait juste chier...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Into the abyss (Werner Herzog - 2011)

DPSR

1

1725

08 Nov 2012, 22:22

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. My son, my son, what have ye done? (Werner Herzog - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

3079

21 Jan 2015, 10:28

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Woyzeck (Werner Herzog - 1979)

Slacker

1

1274

13 Avr 2016, 03:31

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grizzly man (Werner Herzog, 2005)

Blissfully

9

2127

08 Nov 2008, 23:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Encounters at the End of the World (Werner Herzog - 2007)

Qui-Gon Jinn

11

1784

24 Fév 2009, 23:02

jiko Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Salt & Fire (Werner Herzog, 2016)

Art Core

8

1443

30 Nov 2016, 09:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rescue dawn (Werner Herzog - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

55

6911

02 Juil 2018, 12:26

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Queen of the Desert (Werner Herzog - 2014)

Karloff

1

1243

14 Fév 2015, 15:59

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death for five voices (Werner Herzog - 1995)

Tonton

4

1617

11 Fév 2008, 23:37

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lektionen inf Finsternis (Werner Herzog - 1992)

Tonton

7

1636

29 Juin 2011, 21:20

Tom Voir le dernier message