Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Tournée (Mathieu Amalric - 2010) |
boultan |
Posté: 10 Juil 2010, 16:33
|
|
Réponses: 30 Vus: 5596
|
Karloff a écrit: la scène du supermarché est scandaleuse, en effet
Oui, j'ai pensé à du Nolwenn. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Shrek 4 (Mike Mitchell - 2010) |
boultan |
Posté: 10 Juil 2010, 16:31
|
|
Réponses: 28 Vus: 3347
|
(faites des gosses qu'ils disaient) Shrek 4 ne m'a pas fait rire mais pas du tout pour les mêmes raisons que le 3, qui n'était qu'un ramassis de demi-gags réchauffés (un anachronisme, un jeu de mots pourris, un coup de pipi-caca et on recommence). Non, dans le 4, il n'y a tout simplement presque pas... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tournée (Mathieu Amalric - 2010) |
boultan |
Posté: 01 Juil 2010, 11:33
|
|
Réponses: 30 Vus: 5596
|
Et puis c'est plutôt bien filmé, il y a des plans graphiquement très réussis sans trop faire poseur, la musique s'insère parfaitement dans le flux, ce film est vraiment une réussite. Il a aussi le mérite d'éviter plein de chausses-trappes (pas de vision misérabiliste de la province, pas de "viv... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Moissons du ciel (Terrence Malick - 1978) |
boultan |
Posté: 23 Juin 2010, 17:04
|
|
Réponses: 44 Vus: 5941
|
Ce qui me fascine toujours chez Malick, c'est que ses quatre films forment à la fois des entités scénaristiques très distinctes, un ensemble thématique cohérent et une évolution formelle remarquable. Et puis, on parle souvent de picturalité mais c'est aussi pour moi le cinéaste qui utilise le mieux ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Agence tous risques (Joe Carnahan, 2010) |
boultan |
Posté: 20 Juin 2010, 20:32
|
|
Réponses: 101 Vus: 11477
|
Pareil, le scénario est complètement con et alambiqué mais on s'en fout, ça fonctionne, le rythme est excellent et je ne me suis pas emmerdé une seconde (et mon fils de dix ans a sur-kiffé). Un petit regret : le Lynch, là, méritait mieux au niveau du personnage (c'est l'acteur qui joue le NightOwl d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Agence tous risques (Joe Carnahan, 2010) |
boultan |
Posté: 19 Juin 2010, 09:40
|
|
Réponses: 101 Vus: 11477
|
c'est visible sans souci par un gosse de 10 ans ? |
|
|
Forums: Télévision Sujet: 24 - saison 8 |
boultan |
Posté: 29 Mai 2010, 12:38
|
|
Réponses: 78 Vus: 9525
|
Très bonne fin de saison, oui, sans menace nucléaire ou autre connerie, juste une poignée de gusses qui s'entredévorent (ce Logan, quand même, il aurait fait un Nixon épatant) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Robin des Bois (Ridley Scott, 2010) |
boultan |
Posté: 12 Mai 2010, 18:22
|
|
Réponses: 96 Vus: 12387
|
Je craignais de me retrouver face à un Robin de bois "classique" mais je rejoins Film Freak, la seule réserve que j'aurais c'est sur la fin qui manque d'ampleur mais pas de grandiloquence (les ralentis sur Crowe sortant de l'eau, hum), mais ça reste très bon, et j'imagine que la version lo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Iron Man 2 (Jon Favreau, 2010) |
boultan |
Posté: 02 Mai 2010, 22:18
|
|
Réponses: 143 Vus: 14457
|
l'impression d'en avoir eu pour mon argent, ni plus ni moins, Downey est toujours aussi parfait dans le rôle, Rourke assure (mais maintenant, même sans dire un mot, il assurera dans tous les rôles de freak, c'est un peu devenu un super-héros en vrai), Scarlett malgré son rôle pauvre m'a donné envie ... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: The Big Bang Theory |
boultan |
Posté: 29 Avr 2010, 15:03
|
|
Réponses: 213 Vus: 18937
|
en bon polio je me suis emmêlé les pinceaux, j'étais au bord de poster trois fois le même message... (mais je suis heureux de te faire loler) |
|
|
boultan |
Posté: 29 Avr 2010, 14:56
|
|
|
(maintenant, j'ai un peu autre chose à foutre que de jouer à qui a la plus grosse là tout de suite) |
|
|
boultan |
Posté: 29 Avr 2010, 14:55
|
|
|
j'allais simplement tenter d'expliquer que vu le nombre de séries disponibles il me semblait extrêmement chronophage de suivre aussi celles que l'on juge médiocres mais vu le niveau de ton mouchage je me suis plutôt contenté de reprendre à mon compte le style de tes interventions sur cette enfilade,... |
|
|
boultan |
Posté: 28 Avr 2010, 21:45
|
|
|
Je suis quand même épaté par l'acteur qui joue Sheldon, entre la diction et le jeu physique, y'a un putain de talent. (Je suis aussi épaté par le masochisme de ceux qui n'aiment pas une série mais se cognent quand même tous les épisodes uniquement pour pouvoir venir poster ici que l'épisode était f... |
|
|
boultan |
Posté: 28 Avr 2010, 02:35
|
|
|
Je suis quand même épaté par l'acteur qui joue Sheldon, entre la diction et le jeu physique, y'a un putain de talent. (Je suis aussi épaté par le masochisme de ceux qui n'aiment pas une série mais se cognent quand même tous les épisodes uniquement pour pouvoir venir poster ici que l'épisode était fa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Reine des Pommes (Valérie Donzelli - 2009) |
boultan |
Posté: 19 Avr 2010, 11:29
|
|
Réponses: 7 Vus: 1601
|
j'ai beaucoup aimé, voilà, pourtant ça avait tout pour me faire dormir, et je comprend qu'on puisse détester, c'est le genre de films qui déclenchent des réactions manichéennes selon qu'on rentre dedans ou pas. on m'a même offert les posters "grosse baltringue", "fils de pute" et... |
|
|
Trier par: |