Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Dragons (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010)

Posté: 10 Avr 2010, 22:55 

Réponses: 214
Vus: 21872

Par hasard je me suis refait le Heima de Deblois sur Sigur Ros (sublimissime doc par ailleurs) ce matin et j'ai emmené (trainé plutôt, la faute aux BA toutes nazes) junior voir Dragons cet après-midi, et je me joins au concert de louanges : enfin un DA qui ne prend pas le spectateur pour un débile, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dragons (Chris Sanders & Dean DeBlois, 2010)

Posté: 01 Avr 2010, 12:44 

Réponses: 214
Vus: 21872

Film Freak a écrit:
Le co-réal, Dean DeBlois, a également réalisé un documentaire sur Sigur Ros. :shock:

Plus qu'un documentaire, le sublime Heima

Forums: Vos critiques   Sujet: Tout ce qui brille (Géraldine Nakache & Hervé Mimran, 2010)

Posté: 30 Mar 2010, 20:56 

Réponses: 12
Vus: 2022

Oui c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup la première scène, les deux nanas sur un banc et en trois minutes t'as planté le décor et le lien qui les unit, la chanson qui suit est presque superflue du coup. Sinon, oui des longueurs et un manichéisme les bourges sont méchants / les prolos sont gentil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Soul Kitchen (Fatih Akin - 2009)

Posté: 22 Mar 2010, 14:04 

Réponses: 12
Vus: 2062

Une comédie culinaire du réalisateur de De l'autre côté qui ne décolle pas vraiment de son pitch. L'histoire est sympa, les comédiens sont sympa, mais bon... ah si, je suis toujours amoureux des filles dans les films d'Akin. Je ne sais pas comment il fait 3-4/6 La serveuse brune, notamment, sent le...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Ghost Writer (Roman Polanski - 2010)

Posté: 09 Mar 2010, 21:09 

Réponses: 60
Vus: 8720

un héros idiot au point de risquer sa vie à enquêter sur un truc dont il se fout à peu près autant que nous ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Sherlock Holmes (Guy Ritchie - 2009)

Posté: 09 Mar 2010, 20:00 

Réponses: 53
Vus: 8701

Plutôt conquis, ok je suis bon client mais enfin un blockbuster où tu t'emmerdes pas et où t'as pas l'impression qu'on se fout de ta gueule c'est pas si courant, et les tics scénaristiques (les explications à rallonge, les flashbacks) je les ai pris comme un hommage au genre, après tout, quand tu re...

Posté: 05 Mar 2010, 16:47 

Je viens de lire le déluge hallucinant de critiques super élogieuses parues dans la presse, je me dis donc que c'est peut-être moi qui a un problème, que je suis passé à côté de quelque chose, et pourtant non, des films comme ça ils en sort vingt directement en DVD chaque année...

Posté: 04 Mar 2010, 17:58 

comme pour Esther en fait, le seul truc à sauver, c'est la baraque.

Posté: 04 Mar 2010, 00:04 

Je me suis fait chier bon sang, ça démarre pas si mal mais ça démarre pas en fait, un thriller normalement t'es censé avoir une intrigue un enjeu voire un twist final et là que dalle, à la toute fin quand la vérité éclate t'en as juste rien à carrer, alors Mac Gregor est pas mauvais et Olivia Willia...

Forums: Télévision   Sujet: Mad Men

Sujet du message: Re: Mad Men
Posté: 03 Mar 2010, 13:23 

Réponses: 616
Vus: 51358

y'a un petit reportage dans GQ sur l'avant-dernier épisode de la saison 3 réalisé par Shroeder. Ce que j'en ai retenu : la majorité des scénaristes sont des filles. Ca ne m'a pas étonné, finalement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

Posté: 03 Mar 2010, 13:14 

Réponses: 109
Vus: 12286

Je crois que ce qui m'a le plus gêné en fait, et là c'est peut-être dans le bouquin hein, c'est le côté fantastique des rêves du héros opposé au réalisme de l'île, qui laisse germer dans l'esprit du spectateur que c'est bien chez le héros que quelque chose cloche, je me dis du haut de mo...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

Posté: 01 Mar 2010, 23:36 

Réponses: 109
Vus: 12286

J'avais pas lu le livre, je pense que ça valorise encore plus l'expérience ciné, j'ai surtout aimé une certaine sobriété de Scorcese, hormis un ou deux flashbacks un peu tape-à-l'oeil à mon goût et l'arrivée sur l'île un poil pompière, et la progression du récit et des personnages est top
5/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Up in the Air (Jason Reitman - 2009)

Posté: 23 Fév 2010, 09:21 

Réponses: 99
Vus: 8273

Son regard sur l'activité de son personnage principal n'apparaît nullement critique dans le film. L'intéressé confirme : "Les gens doivent être virés des entreprises ! Vous pensez que dès lors que vous êtes employé par une boîte vous êtes en droit de rester aussi longtemps que vous le souhaite...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fantastic Mister Fox (Wes Anderson - 2009)

Posté: 21 Fév 2010, 18:01 

Réponses: 34
Vus: 5776

Bon c'est intelligent, parfois drôle (disons souriant) et tout et tout mais je n'en ferai pas la merveille de l'année non plus et je reste un cran en-dessous du concert d'éloges délirant lu dans la presse. Mais je pense que c'est moi qui aie un problème avec ces films d'animations qui visent un publ...

Forums: Vos critiques   Sujet: I Love You, Philip Morris (Glenn Ficarra & John Requa - 2009)

Posté: 15 Fév 2010, 00:58 

Réponses: 24
Vus: 3318

Le mélange entre la comédie et le pathos ne fonctionne effectivement pas toujours très bien, et c'est filmé sans imagination aucune. En fait il y a trop de thèmes dans le film, entre l'homosexualité, la prison, le mensonge et le reste, on se perd un peu en route et ça ne laisse pas assez de temps po...
Trier par:  
Page 52 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: