Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Séries préférées des filmdeculteurs

Posté: 24 Juin 2011, 13:35 

Réponses: 226
Vus: 34356

Ma passion : répondre aux sondages trois ans après la bataille et alors que je me réserve de gros morceaux (Lost, Shield, Wire...) pour ma future période de chômage : 1- Studio 60 (l'über-classe) 2- The Office (version anglaise - et oui, je suis même ému par la romance à la fin) 3- Twin Peaks (forcé...

Forums: Vos critiques   Sujet: Minuit à Paris (Woody Allen, 2011)

Posté: 21 Juin 2011, 08:32 

Réponses: 40
Vus: 4862

C'est le souci du film. Moi j'ai aucun problème avec les caricatures, mais ça me semble un peu vain de mettre en place cette idée de voyages temporels pour n'en faire que ça : oui c'est plaisant, agréable, parfois drôle, mais ça se limite à ça, sorti du "arrête la nostalgie et vis ta vie aujour...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kung-Fu Panda 2 (Jennifer Yuh Nelson, 2011)

Posté: 20 Juin 2011, 15:48 

Réponses: 27
Vus: 3840

Deuxièmement j'ai trouvé ça vraiment beau, visuellement magnifique, c'est un vrai plaisir de ce côté là même si ça se contente finalement le plus souvent d'être photoréaliste (à part les personnages). C'est une qualité et un défaut du film : il y a parfois des paysages vraiment sublimes, mais sur d...

Posté: 19 Juin 2011, 10:38 

Beaucoup de références à Star Wars, j'ai trouvé, depuis le méchant inspiré du General Grievious (les pieds métalliques, la démarche...) jusqu'au thème de la paternité en passant par un Shifu de plus en plus Yoda-esque. De bonnes scènes d'action assez variées et clairement orientées jeu vidéo (la res...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Tree Of Life (Terrence Malick - 2010)

Posté: 14 Juin 2011, 08:16 

Réponses: 550
Vus: 44401

Des fois, dans la rue, quand tu réponds un truc qui plait pas (genre "non" à "t'as pas une clope ?"), tu reçois un vieux "connard". Soit tu te retournes pour foutre un pain au gusse, soit tu le laisses avec son "connard" et tu l'ignores quand tu le recroises. ...

Posté: 10 Juin 2011, 19:04 

La voie de la nature: celle où explosent rivalités, concurrence et violence - la survie du plus apte. Incarnée essentiellement par le père. La voie de la grâce: la bonté, la douceur, le pardon. La mère. C'est comme ça que j'avais compris la chose durant le film. J'avoue que j'ai même pas cherché à ...

Posté: 10 Juin 2011, 16:09 

J'ai aussi l'impression que "les deux voies" cohabitent perpétuellement chez Mallick mais sans se confondre - je ne pense même pas qu'il les hiérarchise, qui considère la "grâce" comme supérieure à la "nature" (ce en quoi je n'en fait pas un théologien, plutôt un jardin...

Forums: Vos critiques   Sujet: X-Men : First Class (Matthew Vaughn, 2011)

Posté: 09 Juin 2011, 18:12 

Réponses: 323
Vus: 23559

Lawrence a une tronche de hamster. Par contre, Rose SURTUE oui. 'bsolument http://tvmedia.ign.com/tv/image/article/111/1110431/damages-20100804013631182.jpg Avec sa moue un peu chagrinée, on dirait une petite cousine anglaise de Rachel Weisz (mais sans le strabisme, dommage) Déjà dans Sunshine, j'a...

Posté: 09 Juin 2011, 18:05 

Fans décérébrés, j'exagère, mais enfin, si on ne connait pas les personnages à l'avance, on ne peut pas dire que c'est leur présentation sommaire (un méchant casqué, un gentil à roulettes, un poilu à rouflaquettes, etc) qui permet de rentrer pleinement dans ces films, idem pour les intrigues bien p...

Posté: 09 Juin 2011, 07:21 

En quoi les deux Singer ne s'adressent qu'aux fans (décérébrés)? Fans décérébrés, j'exagère, mais enfin, si on ne connait pas les personnages à l'avance, on ne peut pas dire que c'est leur présentation sommaire (un méchant casqué, un gentil à roulettes, un poilu à rouflaquettes, etc) qui permet de ...

Posté: 08 Juin 2011, 18:22 

C'est le premier X-Men où j'ai l'impression qu'on ne me prend pas pour un fan décérébré : les acteurs sont bien meilleurs, les dialogues sont meilleurs, la mise en scène est meilleure, et puis, surtout, il y a un récit accessible à ceux que la série n'a pas bercé, avec des personnages qu'on prend le...

Forums: Vos critiques   Sujet: La défense Lincoln (Brad Furman - 2011)

Posté: 05 Juin 2011, 17:17 

Réponses: 4
Vus: 1595

Bah c'est comme pas mal de Connelly, c'est plutôt bien huilé et pas désagréable mais deux heures après l'avoir vu/lu, on n'en a plus guère de souvenirs... Je retiens quand même le bon début, avec des dialogues vifs et précis, mais qui reste complètement sous-utilisé (pas la peine de le présenter com...

Posté: 31 Mai 2011, 18:07 

shit

Forums: Vos critiques   Sujet: La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998)

Posté: 31 Mai 2011, 09:33 

Réponses: 52
Vus: 6209

D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi sa carrière était si famélique.

Forums: Vos critiques   Sujet: La Ligne Rouge (The Thin Red Line, Terrence Malick, 1998)

Posté: 31 Mai 2011, 09:18 

Réponses: 52
Vus: 6209

enculage de mouche : c'est Caviezel, pas Cazeviel - en l'occurence, qu'est-ce qu'il est beau dans ce film !
Trier par:  
Page 47 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: