Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2006, 05:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Film moyennement intéressant, tendance chiant même avec un final vraiment trop trop trop larmoyant ponctué par un générique de fin avec photos d'archives qui offre le désagréable sentiment d'être à l'église pour la cérémonie d'enterrement ... avec 40 ans de décalage.

Sinon j'aime bien tout ce qui se passe en cuisine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 01:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Mon impression générale est que Bobby est un bon film. Outre la tragédie, les élections américaines de 1968 des opposants les McCarthy/Robert F.Kennedy et la polémique de la guerre du Vietnam, (je sais ca fait déjà beaucoup),l’histoire se centre surtout sur tous les individus pour qui ces élections présidentielles ont eu un réel impact dans leur vie et surtout pour lesquels Robert F.Kennedy, dit Bobby était symbole d’espoir. Le film soulève les problèmes sociaux de l’époque : racisme, guerre, violence, sexisme, inégalités, et nous montre des images d’archives du président assassiné, sous couvert de discours authentiques de l’époque. Les acteurs sont bons. Sharon Stone est authentique et touchante. Demi Moore joue bien la femme depressive et alcoolique. Le couple Wood/ Lohan est parfait à l’écran. Shia LaBeouf est plus que crédible, ce qui me donne déjà envie de le voir dans Transformers. Ashton Kutcher est bien sûr hilarant dans son rôle de junkie très peace and love, quant à Anthony Hopkins, producteur exécutif du film, ses apparitions, certes moins prégnantes se suffisent à son charisme. Enfin en ce qui concerne Helen Hunt, c'est fou ce que le temps en plus de la rendre belle, lui donne un air mélancolique...

les moins : l'action est longue à s'installer, le concept, l'idée ne sont pas novateurs,il faut quand même arriver à suivre l'histoire sans se perdre mais le film reste à voir. 4/6

Le moment qui met en scène Ashton Kutcher / Shia LaBeouf /Brian Geraghty m’a bien fait rire…allez j’ai retranscris le dialogue…

Knocks on the door. Fisher (Ashton Kutcher) opens. Cooper (Shia LaBeouf) and Jimmy (Brian Geraghty) are standing.

Fisher

-What ‘r you here for ?
Cooper
-We want the joint.
Fisher
- What ‘r ya here fo’ ?
Jimmy
- We said…we wanna get the joint…
Fisher
-Why do you wanna get the joint fo’ ?
Cooper
- Why ….? Man…we just wanna get the joint…to…
Jimmy
-…To get stoned !
Fisher
- RIGHT ANSWER ! To get Stoned ! So now, why do you wanna get stoned ?
Jimmy
- What?
Fisher
- Why do ya wanna get stoned ?...
(Silence)
Fisher
- To get closer to God of course.
Cooper
- Yeah that’s it. We want to get closer to god.
Fisher
- Right. Now. Here’s the joint. Are you ready to start a personal relationship with God ?

Bon c'est de "l'à peut près" hein...
La musique qu’on entend alors qu'ils sont en plein trip passe en boucle les paroles suivantes : “FBI CIA LSD….in America. »

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Dernière édition par ForgetMeNot le 05 Fév 2007, 01:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 13:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
iamtheprincessofcanada a écrit:
ce n'est pas une excuse hein..


:?:

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
iamtheprincessofcanada a écrit:
Je ne parle pas de ne pas évoquer le phénomène hippie..Je trouve juste dommage de représenter ça par un cliché. C'est tout.


On pourrait penser que cette représentation du hippie de base est loin d'être conforme à la réalité mais y'a pas que du faux quoi...certes c'est qu'un aspect...mais après c'est bien ce qui définit une de leur tendance, celle de l'art et autre esthétique psychédélique, entre autre provoqués par la consommation de LSD...

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
iamtheprincessofcanada a écrit:
Dans tout cliché il y a une part de vérité.
Bon, j'arrête d'enfoncer des portes ouvertes hein..


Ouais c'est plutôt fatiguant.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
iamtheprincessofcanada a écrit:
Pardon?


De poster pour rien dire ou pour répéter ce qui a été dit avant, c'est fatiguant en fait. Surtout quand ca commence à tourner en rond dans la "pseudo-mouvance" du débat...

j'ai rien pris.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:34 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
iamtheprincessofcanada a écrit:
Ben non en plus..


C'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:37 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
Ozymandias a écrit:
iamtheprincessofcanada a écrit:
Ben non en plus..


C'est pas plus mal.


n'est ce pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
iamtheprincessofcanada a écrit:
Ozymandias a écrit:
iamtheprincessofcanada a écrit:
Ben non en plus..


C'est pas plus mal.


n'est ce pas.


On est d'accord.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 14:59 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
iamtheprincessofcanada a écrit:
bon, t'as fini..


This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end

Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes...again


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 21:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bobby fait référence, au début, le temps d'une réplique d'Harry Belafonte, au Grand Hotel d'Edmund Goulding, et la base est la même: un cocktail de stars et de tranches de vie dans un grand hôtel. Sauf qu'à la place de Joan Crawford, Greta Garbo et les Barrymore, tu as Helen Hunt, Christian Slater et Elijah Wood (bon, pas que, j'exagère). Et puis surtout tu as ce Bobby trainé au milieu sans qu'Estevez n'en fasse vraiment quelque chose, on reste toujours dans l'anodin genre quelles chaussures pour ma robe noire, séance psychothérapie chez ma manucure, écoute du match de baseball en cachette dans les cuisine...c'est pas ultra déplaisant mais absolument toujours superficiel (et puis mollasse de temps en temps mais même en dormant tu vois ensuite que tu n'as rien raté), tournant autour du sujet comme Estevez virevolte avec sa steadycam autour de son cast.

La fin evidemment est plus forte mais...un peu trop longue aussi. Le spot démocrate est efficace mais ça fait un peu Altman très light. Rayon distribution d'images, Sharon Stone est plutôt mise en valeur (même si elle charge pas mal), Demi Moore a une bien belle coiffure, Ashton Kutcher, Elijah Wood, Helen Hunt et Anthony Hopkins font une course à 4 pour le rôle le plus pourri, tandis que le chirurgien de Christian Slater, qui lui a remonté son front jusque dans sa nuque, est un bon blagueur. Bon moi je regardais que son front géant pendant toutes ses scènes.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enamorada (Emilio Fernández - 1946)

Tom

0

1667

23 Juin 2011, 00:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Villageoise (Emilio Fernández - 1949)

Tom

0

1659

19 Mai 2011, 22:55

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cloclo (Florent-Emilio Siri, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

45

5681

20 Sep 2014, 20:36

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ennemi Intime (Florent-Emilio Siri, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3047

28 Mai 2012, 17:32

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Heartbreak Kid (Bobby & Peter Farrelly - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Janet

50

5426

08 Juin 2022, 15:33

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bon à tirer (Bobby & Peter Farrelly - 2011)

DPSR

10

1844

30 Mai 2011, 23:34

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Révoltés d'Alvarado (Fred Zinnemann, Emilio Gómez Muriel - 1936)

Tom

0

1456

19 Mai 2012, 15:44

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumb & Dumber To (Bobby & Peter Farrelly - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

35

3431

08 Fév 2015, 13:24

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ricky Bobby : roi du circuit (Adam McKay, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

3881

14 Juin 2011, 09:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fever Pitch (Bobby & Peter Farrelly - 2004)

Zad

13

1893

15 Avr 2006, 11:04

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web