Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2014, 20:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2009, 19:29
Messages: 1083
Vu dernièrement et par défaut (y'avait rien de mieux à la télé et j'avais la flemme de choisir un DVD) et c'est une plutôt bonne surprise.
Cloclo, chanteur incontournable de son époque, que j'aime bien mais sans plus; l'a jamais été mon préféré mais il fait partie du patrimoine musical français, au même titre que Johnny.
Et donc, pour cela, je croyais connaître pas mal de choses sur lui : son tempérament caractériel, son côté homme d'affaires en avance sur son temps, la chape de plomb autour de sa vie privée finalement mise au grand jour, etc, mais le film nous apprend tellement d'autres choses en plus : qu'il était d'origine italienne par sa mère, sa liaison avec France Gall, sans parler des autres aspects sombres de sa personnalité.
J'ai trouvé que le film était honnête en ce sens qu'il ne verse pas dans la complaisance et essaie de ne faire l'impasse sur aucun des côtés dérangeants du personnage. et, bizarrement, cela me l'a rendu plus attachant. On peut parler de monstre, effectivement, de par ses outrances révoltantes (la quasi-séquestration de sa 1ère femme, par exemple), mais, au bout du compte, on finit par ne plus voir qu'un homme, avec tout ce que cela implique de négatif et positif. Impressionnant de le voir se donner corps et âme à son métier, au public; la scène au cours de laquelle il se laisse tomber et engloutir par ses fans est très parlante. Ce qui semblerait naturel à Johnny paraît incroyable, poussé à un tel paroxysme, de la part de Claude François. C'est pas un rocker qui casse sa guitare sur scène et se déhanche comme Elvis; non, c'est un chanteur en costard-cravate qui se la joue crooner entouré de jolies danseuses et on ne n'imagine pas un seul instant qu'il ne craint pas de quitter sa tour d'ivoire pour se laisser tripoter par ses groupies à l'entrée de sa maison de prod.

Après les 1ères minutes déconcertantes, Jérémie Rénier se fond parfaitement dans le personnage et, à mon sens, ne démérite pas.
Les efforts de ressemblance physique avec les divers personnages sont très appréciables (France Gall, Isabelle).
L'un des temps forts du film est, bien sûr, la création de Comme d'hahitude, la manière dont c'est évoqué.
Au sujet de son 2ème fils caché; on montre Isabelle regardant à la télé Claude chantant Le téléphone pleure avec la petite fille, sans doute pour montrer son amertume et confirmer le côté mauvais père qui n'assume pas ses propres enfants. J'ai donc trouvé dommage qu'il ne soit pas fait mention de la chanson qu'il a chanté avec un de ses fils, je en sais pas lequel par contre : Toi et moi contre le monde entier

_________________
"Le cinéma, c'est le sang, les larmes, la violence, la haine, la mort et l'amour"
Douglas Sirk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Otage (Florent Siri - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

24

2606

10 Mar 2007, 05:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ennemi Intime (Florent-Emilio Siri, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3047

28 Mai 2012, 17:32

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pieta (Kim Ki Duk, 2012)

Film Freak

4

1918

13 Juin 2014, 22:12

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Odyssée de Pi (Ang Lee - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

60

9096

11 Aoû 2017, 13:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Means War (McG, 2012)

Film Freak

3

2234

01 Avr 2012, 08:01

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh Boy (Jan-Ole Gerster, 2012)

Gontrand

0

1644

13 Oct 2015, 23:25

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Target (McG, 2012)

Thomas M.

1

1319

05 Mai 2016, 21:56

MrHobbes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Without (Mark Jackson, 2012)

Art Core

3

1377

21 Nov 2012, 19:34

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dos au mur (Asger Leth, 2012)

Film Freak

4

1546

22 Mai 2012, 20:16

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No (Pablo Larrain - 2012)

DPSR

5

1717

19 Aoû 2013, 10:59

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web