Etiez-vous heureux, indifférents ou mécontents à l'annonce de la sélection de Paris pour l'organisation des J.O. 2024 ?Tout cela m'écoeure. Ce que j'ignore, c'est si c'est vraiment plus pourri que dans les autres pays. De l'intérieur, ça semble catastrophique, mais j'imagine que c'était identique (voire pire) ailleurs.
Avez-vous envisagé, tenté ou réussi à avoir des billets ? Si oui lesquels ?J'ai demandé à ma soeur (qui va peut-être participer à certains tournages) si elle pouvait me procurer des entrées pour les épreuves de boxe, mais non. Ce qui m'intéresse dans les places pro, c'est l'accès libre, l'emplacement, etc. Une place publique ne m'intéresse pas vraiment (sauf sous le ring
).
Si vous pouviez décrocher un billet, pour quelle épreuve serait-ce ?Boxe, donc. Mais au fond je m'en fiche (surtout de la boxe olympique).
Attendez-vous, redoutez-vous, ou êtes-vous indifférents à l'égard de la future organisation des Jeux en termes de vie quotidienne à Paris ?Paris n'est tellement pas fait pour ça. La moindre techno-parade, la moindre arrivée du Tour de France, paralyse toute la ville. Sans compter les idées débiles bien françaises, comme la ridicule Marche des géants pour je ne sais plus quel événement il y a vingt-cinq ans...
Là ça va être l'enfer. L'augmentation du ticket de métro, et les explications de Pécresse qui vont avec, je trouve ça tellement dégueulasse. Les tarifs des places, l'accès à certains quartiers via QR Code, les stations fermées ou difficiles d'accès, les voies/routes fermées, l'état de la Seine, les travaux qui commencent et pénalisent les gens
maintenant, ce que tout le monde dans les entreprises fait mine d'ignorer. Sans compter cette incapacité à forcer les entreprises à passer au télétravail dès que la situation le réclame (JO, grèves à rallonge des transport, pics de pollution...).
Et je ne parle même pas de tous ces demeurés tellement contents de participer à cette grande fête populaire en tant que bénévoles.
Si vous habitez Paris, comptez-vous rester ou partir ? Avez-vous envisagé de louer votre appart ?Je suis à Paris cet été et je crains le pire pour aller bosser (même si j'adapterai mes horraires), en espérant que ma boite passe au full télétravail. Pour le reste, je bouge peu, je m'en fiche.
Pour la location, j'y ai pensé oui, mais pas sérieusement. Je ne veux pas que des gens viennent chez moi et tapent dans les DVD, livres, etc. Par contre, j'ai en projet d'acheter un truc au Mans, comme je le disais ici, et l'idée était de l'avoir avant les JO pour le mettre en location. Mais c'est trop tard, le projet d'achat est encore flou, et Mme n'est pas convaincu.
Ma soeur a acheté une grosse baraque à 50 bornes de Paris, avec je ne sais combien de chambres inutiles. Mais cette imbécile n'aura pas terminé les travaux.
EDIT : j'oublie les tarifs des hôtels, des restos, des cafés... Le moindre verre en terrasse va coûter un bras.