Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2023, 12:21
|
|
Réponses: 33 Vus: 2403
|
Je suis également désolé et j'espère que le retour en région parisienne se passera bien. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jade (William Friedkin - 1995) |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2023, 12:07
|
|
Réponses: 23 Vus: 803
|
netflix a un peu relancé le thriller érotique avec des trucs trashissimes (et je n’ai vu que le premier 365 jours du lot, et c’était vraiment au-delà du bas de gamme) et ça marche mais c’est impossible C'est vrai, je me suis refait la réflexion en voyant la ba du dernier Yvan Attal récemment au cin... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2024 |
bmntmp |
Posté: 27 Déc 2023, 10:28
|
|
Réponses: 33 Vus: 2403
|
La clientèle russe s'amenuiserait-elle sur la Côte d'Azur? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 25 Déc 2023, 12:18
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1889596
|
Tu fais passer, ou tu crois, la gent féminine plus faible et plus fragile qu'elle ne l'est. Sinon, ce business, c'est le point de départ, pour autant qu'il y en ait un, du film de la Rumeur, dont l'héroïne se verrait potentiellement incriminée de proxénétisme - ou de détournement de clientèle (en ta... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sofia (Meryem Benm'Barek, 2018) |
bmntmp |
Posté: 24 Déc 2023, 12:28
|
|
Réponses: 0 Vus: 138
|
Le film, modeste en apparence, recèle une richesse insoupçonnée. Cela commence par un rappel à la loi : les relations hors-mariages sont punies par la loi et passibles de prison au Maroc. On s’attend donc à un film sur la condition féminine et quelques rouages de la société patriarcale marocaine. Ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Maestro (Bradley Cooper, 2023) |
bmntmp |
Posté: 23 Déc 2023, 12:20
|
|
Réponses: 13 Vus: 800
|
(Stupid pundits hung up on Cooper’s prosthetic nose ignore the accuracy of Cooper’s other fleshly details.) Excellente cette phrase d’Armond White. Il dit sinon que l’homosexualité de Bernstein est presque comme éludée, ce que je trouve bizarre aussi même si ce n’est pas quelque chose d’essentiel. ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Meutes (Kamal Lazraq, 2023) |
bmntmp |
Posté: 23 Déc 2023, 11:13
|
|
Réponses: 2 Vus: 167
|
Bien aimé l'espèce de climax traité rapidement. Faute de fric sans doute, mais l'idée - les jeunes séides qu'on affuble de chasubles avant le règlement de compte, le pitbull - s'accroche bien sur la rétine, et là ça m'a définitivement rappelé Les Guerriers de la nuit en beaucoup moins cartoonesque. ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 23 Déc 2023, 10:41
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321036
|
Merci je vois que ses écrits sur le cinéma ont été regroupés en un volume également. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 23 Déc 2023, 10:03
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321036
|
Il faut par ailleurs lire ses critiques en apperence mesurées et courtes mais en fait particulièrement nettes et acerbes contre Céline et les écrivains collaborationistes à de Drieu (ou à l'opposé sa valorisation tactique de Gide) au début de la guerre, dans Aujourd'hui , Tu as pu lire ça où ? Sino... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Meutes (Kamal Lazraq, 2023) |
bmntmp |
Posté: 23 Déc 2023, 06:58
|
|
Réponses: 2 Vus: 167
|
Un faubourg dilapidé dans quelques lieux exotiques, une route caillouteuse, une poignée acteurs non professionnels aux visages marquants et marqués (c'est l'adjectif qu'utilise d'ailleurs le réalisateur) loin des gueules fades qu’on l’habitude de voir défiler sur nos écrans, un canevas classique - c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Silent Night (John Woo, 2023) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2023, 22:00
|
|
Réponses: 62 Vus: 2147
|
Donc tu as vieilli en tant que spectateur, ce qui changerait ta vision, mais le fait que Woo ait presque 80 piges et qu'il n'en a possiblement plus rien à foutre ne devrait pas être pris en considération ? (après, en tant que yes man hong-kongais, il a une carrière un peu particulière ainsi que FF e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2023, 15:27
|
|
|
Art Core a écrit: on oublie même totalement le concept au cours du film tellement ça n'apporte rien et que ça ne distingue le film en rien.
On n'y fait même pas attention pour être franc, mais disons qu'on regarde le film d'un oeil. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Thanksgiving (Eli Roth, 2023) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2023, 12:27
|
|
Réponses: 14 Vus: 797
|
Voulais le voir au ciné mais ça passait plus qu'au UGC Créteil, pas eu la foi (et tant mieux). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Thanksgiving (Eli Roth, 2023) |
bmntmp |
Posté: 22 Déc 2023, 00:00
|
|
Réponses: 14 Vus: 797
|
Pas convaincu, après une ouverture où l'on retrouve la charge satirique chère à Roth, celle-ci se trouve comme épuisée. Ainsi suit-on dans la suite du film avec un désintérêt croissant les mises à mort de personnages qui sont ni sympathiques ni antipathiques. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Déc 2023, 19:01
|
|
|
Bien nul, exposition sans intérêt de plus d'une heure, il ne s'y pass quasiment rien : vaut mieux voir le dernier Xavier Gens. |
|
|
Trier par: |