Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 14:24

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Birth (Jonathan Glazer, 2004)

Sujet du message: Re: Birth (Jonathan Glazer, 2004)
Posté: 07 Mar 2024, 12:01 

Réponses: 22
Vus: 2590

Oui je change de stratégie vu que tout le monde s'en bat les couilles.

Forums: Vos critiques   Sujet: Birth (Jonathan Glazer, 2004)

Sujet du message: Re: Birth (Jonathan Glazer, 2004)
Posté: 07 Mar 2024, 11:43 

Réponses: 22
Vus: 2590

Matez Un Ciel radieux de Boukhrief. Je ne céderai pas. Je crois que le type mort se réincarne dans l'adolescent qui l'a tué, lequel baise donc avec sa femme. Si c'est pas un mindfuck comme on les aime...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2024

Posté: 07 Mar 2024, 11:02 

Réponses: 408
Vus: 15303

Après ça reste très peu probable que Trump se fasse élire : c'est encore du spectacle. Le plus curieux reste cette débandade ou ce hara-kiri du parti républicain face à ce phénomène délirant qu'est le trumpisme.

Posté: 06 Mar 2024, 16:50 

Le salaire moyen dans l'état le plus pauvre des Etats-Unis (le Mississippi) donne une bonne indication sans doute. Les Américains ont balancé le fric sans sourciller depuis des années en Afghanistan mais bon, la comédie sur l'aide à l'Ukraine représenterait un educated guess de la part de leurs élus...

Posté: 06 Mar 2024, 13:20 

C’est vraiment und sketch ces élections quand même. La situation économique américaine n’a probablement jamais été aussi bonne, le pays est bien moins impacté par la guerre en Ukraine que les pays européens et ils arrivent a hystériser leur prochaine élection de manière insensée, notamment sur ces s...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Van Damme : fil des infos sur le cinéma belge

Posté: 06 Mar 2024, 12:02 

Réponses: 170
Vus: 22307

Allez plutôt voir les films argentins diffusés à Saint-Denis ou au FDI.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024)

Posté: 05 Mar 2024, 21:33 

Réponses: 64
Vus: 3839

Vu que c'est un peu hs: Série pas mal sur les manifestes d'ailleurs. Mais ya rien de spécifiquement secret avec les Frères Musulmans. Elle est simplement considérée comme organisation terroriste par beaucoup de pays musulmans et donc n'ont effectivement pas pignon sur rue mais de là à les pr...

Posté: 05 Mar 2024, 17:36 

Les Frères musulmans ? (dont je ne sais pas s'ils sont une sorte de mythe ou non) . :shock: Je me suis mal exprimé : à quel point ils le sont. Pour être plus précis, la manière dont la confrérie est décrite dans les médias français et s'agissant d'un contexte spécifiquement français se fait toujour...

Posté: 05 Mar 2024, 13:47 

Les Frères musulmans ? (dont je ne sais pas s'ils sont une sorte de mythe ou non).

Forums: Vos critiques   Sujet: City on fire (Ringo Lam - 1987)

Posté: 04 Mar 2024, 11:13 

Réponses: 17
Vus: 627

Après il faudrait vraiment que je le revois, car par exemple, dans un film d'excellente tenue, je suis étonné qu'on ne soit pas au moins sensible au charisme de Chow Yun-Fat, mais je me dis que ça fait partie du style de Lam (hors Full Contact ), beaucoup plus sobre que celui de ses pairs de l'époqu...

Posté: 04 Mar 2024, 10:56 

Je voulais dire "retrouver" car évidemment que City on fire est un excellent film. Ce qui caractérise le Lam des débuts pour moi, ce sont des explosions de violence très sèches et sauvages que je n'ai retrouvé plus tard que chez Na Hong-jin (qui devrait enfin faire un nouveau film). Après,...

Posté: 04 Mar 2024, 08:23 

Il m’a bien semblé trouver aussi cet aspect vivant, en prise avec la réalité en jetant un rapide coup d’œil sur le film. J’avoue avoir été cueilli par le “ça parle chinois” de fingerscrossed. A revoir

Forums: Vos critiques   Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023)

Posté: 04 Mar 2024, 00:20 

Réponses: 37
Vus: 1418

Si vous avez aimé, je ne saurais que trop vous conseiller de jeter un œil sur l’adaptation de Taniguchi par Boukhrief pour Arte, Un Ciel radieux.

Forums: Littérature   Sujet: Parlons bien, parlons BD

Sujet du message: Re: Parlons bien, parlons BD
Posté: 03 Mar 2024, 18:25 

Réponses: 2942
Vus: 244376

Je suis en train de lire plusieurs bds de Joe Sacco. La dernière, sur les populations autochtones du Nord du Canada est la plus intéressante. Je dois avouer que ses reportages dans des zones en guerre lassent rapidement, peuvent paraître superficiels et manipulateurs, avec leur oscillation entre obj...

Forums: Vos critiques   Sujet: Vénus Beauté (institut) (Tonie Marshall - 1999)

Posté: 03 Mar 2024, 15:10 

Réponses: 7
Vus: 368

Les ongleries - ces petits instituts de beauté indépendants ou adossés à un grand groupe du monde de l’esthétisme qui proposent des manucures pédicures à la chaîne - sont de plus en plus nombreuses en France, au point de changer le linéaire de certaines rues. Rien qu’à Paris, leur nombre a explosé ...
Trier par:  
Page 43 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: