Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le comte de Monte-Cristo (Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière - 2024) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 12:19
|
|
Réponses: 21 Vus: 1783
|
Après Niney a là peu près l'âge du Comte quand il sort de prison, et j'imagine que le comte de Monte Cristo est au top quand il fait son retour. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 12:13
|
|
Réponses: 280 Vus: 11849
|
Non mais t'as raison d'évoquer l'allongement des trajets et la pénibilité accrue que ça provoque éventuellement pour le travailleur francilien, même pour deux semaines, mais c'était pas du tout l'objet de ton message initial, qui évoquait le fait de se balader au milieu des flics, des barrières et d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le comte de Monte-Cristo (Matthieu Delaporte & Alexandre De La Patellière - 2024) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 11:00
|
|
|
Ah oui, ils se sont pas fait chier. De ce que j'ai compris t'as les quatorze ans qui sont compressés, l'évasion, une ellipse de neuf ans, puis tout se passe à peu près sur de manière continue. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 10:33
|
|
|
Dumas a fait un livre qui s'appelle 20 ans après, voilà qui te donnera une idée sur les ellipses. Je me souviens juste de celle qui sépare l'évasion de Dantes et sa réapparition sous la guise de Monte Cristo sinon. Sa détention est censée durer quatorze ans sinon, etc. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 10:23
|
|
|
Les gens, et les parisiens n'ont pas compris que les JO sont d'abord destinés à être vus à la télé (quoi de plus démocratique finalement). On peut critiquer le choix de paralyser certains endroits de Paris pendant deux semaines pour que les épreuves s'y déroulent en plein milieu mais bon... Tu te r... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Trois Frères (Didier Bourdon & Bernard Campan - 1995) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 09:03
|
|
Réponses: 28 Vus: 1062
|
Vu tardivement, c'est d'une incroyable laideur visuel, comme La Cité de la Peur, mais infiniment supérieur à celle-ci. Scène mémorable pour moi, celle où ils se mettent à répéter les mots d'un type pendant un repas. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2024, 08:52
|
|
|
Sérieusement, se balader dans Paris et voir des barrières et des flics et des hélicos partout, c'est spécial comme ambiance. Ça fait plus état policier que grande fête pour laquelle "on va s'enthousiasmer" comme le voudrait Manu Macs. C’est pas trop les quartiers dans lesquels j’ai l’habi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 24 Juil 2024, 13:06
|
|
Réponses: 33530 Vus: 1689018
|
Je reprends une dernière fois, avec pédagogie et par charité. Ton message donc, qui fait suite à une discussion sur les mégabassines, la souveraineté alimentaire, et l'agriculture mondialisée. Tu crois que la guerre en Ukraine, c'est un combat pour la democratie d'un côté et pour la grandeur de la S... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2024, 22:20
|
|
|
Jerónimo a écrit: bmntmp a écrit: difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. Dire que les Occidentaux ont poussé pour cela Ah ouais t'es completement débile en fait
Mais encore, à part les insultes gratuites ? |
|
 |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2024, 21:35
|
|
|
Les sanctions timides contre l'Ukraine à partir de 2014 ont accéléré cette révolution de l'agriculture russe dans la dernière décennie. Alors évidemment que Poutine n'a rien contre renforcer une sorte d'hégémonie en la matière, mais difficile de lui trouver des excuses pour l'invasion de l'Ukraine. ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2024, 16:26
|
|
|
En plus - le mec a racheté son franchiseur. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 23 Juil 2024, 16:01
|
|
|
Je m’en méfierais davantage que toi. Stérin a fait fortune avec une idée de merde et les élections récentes ont prouvé (élus issus de la société civile chez les Macronistes et ailleurs ou erreurs de casting récentes du RN) qu’il y avait de la place pour faire de l’entrisme dans les institutions, et ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2024 |
bmntmp |
Posté: 22 Juil 2024, 22:03
|
|
Réponses: 413 Vus: 23001
|
La presse, y compris française, aime surtout les rebondissements. Après la tentative d'assassinat sur Trump, il fallait bien redynamiser une campagne qui allait pourrir sur les accusations de sénilité envers Biden, mise en contraste avec le poing virilement levé de Donald Trump. Nous on va constater... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 22 Juil 2024, 11:25
|
|
|
Tu mélanges tout sans fournir d'explications convaincantes, au moins peut-on déduire une chose de tes arguments variés sur la question :"c'est compliqué" et "on saura dans dix ans." Mais tu n'as pas volonté de t'éduquer sur le sujet et de faire preuve d'un peu d'humilité. La dépe... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 22 Juil 2024, 10:01
|
|
|
Mélenchon a fait une interview où il fait preuve de sa mégalomanie coutumière dans le Corriere della Serra : on y apprend rien, il se place pour un deuxième tour à la présidentielle dans trois ans. 78% des français le placeraient au premier rang des personnalités politiques les plus honnies demande... |
|
 |
Trier par: |