Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Alexei Navalny |
bmntmp |
Posté: 24 Fév 2024, 18:29
|
|
Réponses: 8 Vus: 762
|
« QU'EST-CE QU'UN HÉROS ? Qu'est-ce qui pousse un homme à devenir un héros ? Bien des choses, bien des raisons. Quelquefois c'est très simple. J'en ai une petite expérience. Non que je sois un héros, mais deux ou trois fois dans ma vie j'ai été placé dans des circonstances telles que j'ai été qua... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Empire (Bruno Dumont, 2024) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2024, 14:03
|
|
Réponses: 45 Vus: 1680
|
Le cinéma de Dumont porte à l'étranger, comme celui de Claire Denis ; même si ça concerne qu'un nombre restreint de personnes, un public amateur de films de festival ou art essai, ce sont des cinéastes qui ont leur petite contribution au soft power français (mais on est encore loin des starauteurs à... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2024, 12:29
|
|
|
Je recommande Der Schuh Des Manitu, pour voir à quel point les allemands ont un humour décomplexé (bon Lacheau et Chauveron, c'est kif-kif bourricot, et la salle à Berlin doit être remplie de "critiques"). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: All of us strangers (Andrew Haigh, 2023) |
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2024, 12:26
|
|
Réponses: 37 Vus: 1420
|
Le résumé Wikipedia tranche sans ambiguité pour l'hallucination complète, mais tu sembles dire que toi tu avais compris que la trajectoire du protagoniste était positive (il va bien retrouver Harry à la fin, délesté de son deuil filial), donc je ne vois pas en quoi tu as la bonne :wink:... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2024, 11:11
|
|
|
. J'ai aimé que le film nous déplie l'argumentaire du parent, avec quelque chose qu'on n'entend pas si souvent, "tu veux le beurre et l'argent du beurre", ligne de dialogue assez mystérieuse de prime abord, mais qui signifie la jalousie des hétéros pour la simplicité de vivre avec une per... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Fév 2024, 10:41
|
|
|
C'est marrant car la vibe fantastique m'a rapidement fait penser à Jiro Taniguchi ( Quartier Lointain , je ne saurai que trop recommander à nouveau l'adaptation d'une de ses bds qu'en a fait Nicolas Boukhrief) et j'ai donc été peu étonné de voir dans le générique de fin qu'il s'agissait d'une adapta... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2024, 12:17
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86383
|
L'interview d'Isild Le Besco, pudique et poignante, mérite d'être lue. La grande famille du cinéma français associée à une famille toxique, en l'occurrence celle où elle a grandi avec sa soeur, voilà un parallèle qui ne manque pas de sel. On l’a découverte en 1999 dans « Sade » de Benoît Jacquot. Te... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Fév 2024, 10:58
|
|
|
Cosmo a écrit: De toute façon, depuis que Dumont a viré dans l'humour pas drôle (soyons sérieux, ça rit dans les salles ? Vraiment ? Combien de fois ?), j'ai un peu lâché l'affaire. Belle unanimité critique à voir les critiques recensées sur allocine. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les films tombés dans le domaine public |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2024, 16:12
|
|
Réponses: 7 Vus: 565
|
Il a tout simplement racheté RKO (ou 51% des parts). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Bête (Bertrand Bonello, 2023) |
bmntmp |
Posté: 21 Fév 2024, 13:58
|
|
Réponses: 15 Vus: 832
|
En voyant la bande-annonce de celui-ci au cinéma, je me suis rappelé ce qui clochait dans son cinéma : une tendance timide à l'expérimentation pour faire des trucs assez fades. Au moins est-ce légèrement moins nul que du Damien Odoul. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
bmntmp |
Posté: 19 Fév 2024, 12:40
|
|
Réponses: 162 Vus: 8206
|
Le grand succès français de l'année est du Robert Hossein en fait. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972) |
bmntmp |
Posté: 19 Fév 2024, 12:05
|
|
Réponses: 23 Vus: 718
|
Le dernier Shyamalan est très proche du Sacrifice donc voilà qui suffira à te donner une idée. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Miller's Girl (Jade Halley Bartlett - 2024) |
bmntmp |
Posté: 18 Fév 2024, 22:38
|
|
Réponses: 3 Vus: 616
|
C'est marrant de jeter un coup d'oeil parce que ça se voit que c'est un film écrit par une snarky Millenial, que des années passées sur les réseaux sociaux ou à faire du script-doctoring pour des Marvel (aucune info sur imdb mais j'ai lu sur reddit qu'elle est dans l'industrie depuis des années). Ça... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Alexei Navalny |
bmntmp |
Posté: 16 Fév 2024, 20:27
|
|
Réponses: 8 Vus: 762
|
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: IA, le futur c'est maintenant |