Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Vénus Beauté (institut) (Tonie Marshall - 1999) |
bmntmp |
Posté: 03 Mar 2024, 15:07
|
|
Réponses: 7 Vus: 368
|
C’est marrant parce que ces dernières semaines Le Figaro a consacré une salve d’articles sur le boom des ongleries à Paris (suspects j’imagine de blanchir de l’argent ou d’opérer dans des marges légales), ce qui nuancerait peut-être un peu ton ressenti. A voir vu que je ne me suis pas penché sur la ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2024, 15:50
|
|
Réponses: 162 Vus: 8206
|
Du coup, c'est mieux ou moins bien qu'Une Intime Conviction ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Monty Python : La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2024, 14:25
|
|
Réponses: 30 Vus: 905
|
Je suis loin d'être un fan des monty pythons mais ce fut le premier que j'ai découvert et j'avais beaucoup apprécié. En revoyant la scène du marchandage récemment, j'ai trouvé ça fort amusant. Je me souviens d'un film où coexistent parfois plusieurs gags en même temps, comme lors du spectacle de cir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2024, 14:09
|
|
Réponses: 162 Vus: 8206
|
Surtout dans un film qui est une fabrication à 100%. L'ambiguïté morale, c'est un peu la tarte à la crème de la low-to-middlebrow fiction, de Breaking Bad à Game of Thrones , résumée par des platitudes comme :"personne n'est tout à fait coupable, ni tout à fait innocent" (je comprends l'id... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 01 Mar 2024, 11:53
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338216
|
Monsieur vous êtes un triste sire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chambres rouges (Pascal Plante, 2023) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 18:01
|
|
Réponses: 12 Vus: 678
|
Ouais on n'a vraiment pas les mêmes goûts (et c'est pas grave). C'est un peu une facilité d'avoir une héroïne complètement opaque, et c'est vrai que la montagne peut donner l'impression d'accoucher d'une souris avec son espèce d'happy end forcément postiche, mais bon j'apprécie ce qui vient avant et... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 16:47
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1889012
|
La police qui arrête un père de famille (je déduis ça des deux sièges enfants - vides - qui se trouvent à l'arrière) et son véligo pour un contrôle. J'imagine que c'est pour les statistiques et qu'on ne les accuse pas de faire de délit de faciès. Un peu absurde quand même. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 11:53
|
|
Réponses: 128 Vus: 8604
|
Pas étonnant que Larry Clark ait trouvé refuge en France d'ailleurs. Télérama a sorti un article (les critiques de cinéma français, c'est vraiment médiocre). Quinze décembre 2005. Après quatre ans d’instruction, le réalisateur Jean-Claude Brisseau est condamné à un an de prison avec sursis et 15 000... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les anges exterminateurs (Jean-Claude Brisseau - 2006) |
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 11:32
|
|
|
Perso j'aime bien le cinéma de Brisseau, mais le texte de Père semble avoir été écrit par un adolescent. |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 11:19
|
|
|
Surtout que personne ne parle de "changer les choses" mais simplement de mettre le nez dans leur merde à certains qui ont participé à tout un système de blanchiment d'un agresseur sexuel. On l'a fait avec Matzneff (qui était pédophile donc c'est encore pire certes) pourquoi on le ferait p... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 11:11
|
|
|
L'avance sur recette ne me choque pas tant que ça. A priori, le Brisseau rapportera de la thune (il me semble que Choses secrètes a pas trop mal marché - du moins au niveau mondial) et pourra rembourser l'avance. Bon tu as changé d'avis sans doute après avoir vu le film donc... Il remettait le couv... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 10:49
|
|
|
Il n'a pas tort cela dit, tout ça - qui était su, connu et abondamment discuté dans la presse - était discutable il y a 18 ans de cela, s'en offusquer aujourd'hui c'est avoir vingt ans de retard. Mais oui, ça fait bizarre de constater encore et toujours la beauferie du cinéma français. Oui je pense ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 28 Fév 2024, 09:45
|
|
|
Non mais il veut dire que le film fini peut être différent du scénario validé puis subventionné en commission. Il y a une erreur dans Wikipedia sinon, on devrait lire :”dont BHL avait été le président pendant deux ans au début des années 90.” Les trois millions d’avance sur recette resteraient un jo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Six femmes pour l'assassin (Mario Bava - 1964) |
bmntmp |
Posté: 27 Fév 2024, 10:24
|
|
Réponses: 34 Vus: 1202
|
Ouais, c'est clairement de la daube que je ne risque pas de voir. Je comprends qu'il y ait un plaisir fétichiste à apprécier la composition des plans ou le soin apporté au décor, mais c'est sûrement sans intérêt à part ça. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Salé, Sucré (Ang Lee, 1994) |
bmntmp |
Posté: 26 Fév 2024, 09:28
|
|
Réponses: 2 Vus: 739
|
Et Dodin Bouffant fait presque peine à voir à côté des nombreuses scènes de cuisine qui émaillent ce Eat Drink Man Woman. J’ai pu lire ailleurs que la mise en scène de Lee y était encore brouillonne, le sens du cadre trop lâche mais je ne suis pas vraiment d’accord : la première heure est quasi-parf... |
|
|
Trier par: |