bmntmp a écrit:
Pas pensé à la Cène, surtout que viendrait interrompre un Bacchus
En prime.Ya je sais pas combien de réactions outrées du monde entier, faut vraiment considérer les organisateurs comme assez idiots ou incultes pour ne pas s'être posé la question pendant tout le travail préparatoire, en leur laissant le bénéfice du doute que ce n'était pas une volonté de départ.
Moi, la parodie de la Cène, m'en fout. C'est pas la première ni la dernière plus ou moins offensante.
Je lirais Gotlib jusqu'à ma mort. Jésus II des Inconnus et son burger-coca, c'est parfait.
Juste que t'es censé inviter le monde en accueillant les JO. Ce qui explique que les cérémonies soient gnangnans et chiante. Donc laisser passer ça, on peut s'en réjouir d'un certain point de vue, pas nécessairement antichrétien mais aussi parce que "ça casse les codes".
Moi, j'y vois l'arrogance française dans tout ce qu'elle a de détestable.
En prime, j'ai pas attendu ça pour détester Katherine (que j'aimais bien ya 20 ans, quand c'était frais).
Et facile QEII et JB qui se termine en parachute ? Dans le cadre d'une cérémonie de JO, c'est tout simplement un trait de génie comique.
Sinon, d'accord, Atlanta, en dehors d'Ali et son Parkinson, zéro souvenir (mais ça remonte) et Pékin, très folklorique (sans parler des faux feux d'artifice et de la doublure de la gamine chanteuse) mais ça changeait justement tellement des shows à l'américaine, c'était splendide (ouais bon, à part Jackie Chan poussant la chansonnette).
Et la garde républicaine, je m'en bats un peu les couilles, je les trouve ridicule en costume d'apparat (parce que je me doute que j'aurais jamais réussi le concours d'entrée). Pas faux sur le côté déconne, juste que je les imagine plutôt bien à droite.