Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
bmntmp |
Posté: 31 Mar 2024, 21:18
|
|
Réponses: 47 Vus: 1469
|
Plutôt d'accord avec FF sur les scènes de couple (les deux mecs qui s'allongent sur le lit, calent leur tête en même temps sur l'oreiller et parlent, pas super naturel je trouve), surtout que via le mec d'origine nord-africaine, c'est l'occasion de cocher une case sur l'homophobie dans les familles ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Salle des profs (İlker Çatak, 2023) |
bmntmp |
Posté: 31 Mar 2024, 00:20
|
|
Réponses: 8 Vus: 634
|
Cas d'espèce de la petite mécanique bien huilée qui fera un score honorable dans le circuit art et essai du monde entier, et même un peu en dehors (je l'ai vu à UGC 19ème), genre dont Une Séparation de Fahradi est un peu l'exemple ultime. C'est agréablement filmé, dans un établissement moderne et d'... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Mar 2024, 00:05
|
|
|
Quand est-ce que Hugo Clément a parlé de l'éducation nationale ? Faut arrêter de chier sur des bases de la sorte, je suis désolé. Je t'invite par ailleurs à relire la page wikipédia sur les Dossiers de l'écran, mais c'est de la désinformation totale. C'est pas possible. Quel titre donnerais-tu à l'é... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kingdom of Heaven - Director's Cut (Ridley Scott, 2005) |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2024, 13:22
|
|
Réponses: 59 Vus: 5819
|
Ça passe par des retournements de situation complètement désinvoltes : le type que tu as sauvé s’avère le bras droit de Saladin, et cette narration je m’en foutiste n’est aucunement réglée par la version longue. Eh oui on peut regretter le côté ultra-caricatural des méchants. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kramer contre Kramer (Robert Benton, 1979) |
bmntmp |
Posté: 29 Mar 2024, 10:10
|
|
Réponses: 15 Vus: 511
|
Ses films sont généralement excellents dans un style très classique, mais sa parodie du film de détective vaut vraiment le détour. Vu Billy Bathgate, L'Heure magique et La Couleur du mensonge. Aucun n'est excellent. Je me suis mal exprimé, ceux-ci ne sont pas terribles (quoique l'adaptation de Roth... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Kramer contre Kramer (Robert Benton, 1979) |
bmntmp |
Posté: 28 Mar 2024, 15:50
|
|
Réponses: 15 Vus: 511
|
Ses films sont généralement excellents dans un style très classique, mais sa parodie du film de détective vaut vraiment le détour. |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 22:33
|
|
|
Le film est mauvais car les personnages sont antipathiques et le problème n'est pas résolu. Pourquoi pas ? C'est ce que j'ai apprécié. Disons plutôt qu'on sent venir l'engrenage se former au début du film, et qu'il n'est pas tellement nuancé à mon goût: La collègue teubé ultra accusatrice et qui pr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 22:15
|
|
|
Reconnais que tu abuses de termes caricaturaux. Ton "complotiste", là, je ne sais même pas à quoi le relier. Très honnêtement, tu suggères que le cinéma, gorgé de bonnes intentions et de subventions qu'il est, n'ose pas aborder les dysfonctionnements dans l'éducation nationale. C'est vrai... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 21:12
|
|
|
Ok tu as une dent contre moi et contre qui ou quoi sais-je encore. Mais je vais te répondre gentiment et point par point. Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut. À te lire si passionné pour ce monsieur, on pourrait e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 20:25
|
|
|
Les ravages de la rhétorique alt-right, prête à être dégainée n'importe comment. Grotesque. Ça parle de mondanités alors que le mec est encore prof, à côté de sa carrière de réal, et ça préjuge du film. Allez salut. Je note aussi que les muslims, qui cassent les couilles, sont une manière bien commo... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 20:00
|
|
|
Après Le Règne Animal ou encore Chien de la casse , encore un film (encore qu'heureusement ici on ne la voit pas trop) avec un(e) adolescent(e) mutique. J'en viens à me demander si c'est une réelle volonté de caractérisation ou si c'est juste qu'on sait pas quoi leur faire dire. Le film partait bie... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 19:52
|
|
|
Il y a des femmes toxiques en plus (éduc nat' oblige), c'est ça le pire.
Müller et Bêtcépouhr Lahvi
Ouais, sauf que le film ne raconte pas ça... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 19:36
|
|
|
Mais vous êtes complètement matrixés. Un gitan fait un film inspiré de sa propre expérience personnelle et vous regrettez, sans l'avoir vu, que ce ne soit pas un film sur l'islamisme ? Les parents d'élèves chiants, ce ne sont pas que des parents d'élèves maghrébins à cheval sur leur croyance ou qui ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 18:54
|
|
|
Je ne te demande pas de connaître ou non le dessous du métier d'enseignant de nos jours, mais comme tu aimes évoquer ton propre secteur professionnel, il me paraît honnête de ne pas faire preuve de réflexes d'un spectateur de CNews sur un sujet que tu ne connais pas et sur la foi d'une bande annonce... |
|
|
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 18:03
|
|
|
Ceux qui l'ont vu disent effectivement que ça vaut mieux que ce que sa bande-annonce laissait entendre (enfin, ce sont surtout les SJW épidermiques qui ont crié au film anti-croire les victimes ou chais pas quoi). Mais entre La Chasse et La Salle des profs et ça, on tourne un peu en rond, non? Il f... |
|
|
Trier par: |