Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
bmntmp |
Posté: 27 Mar 2024, 17:38
|
|
Réponses: 47 Vus: 1469
|
Wow putain, c’est excellent. J’avais eu un bon feeling en visionnant la bande-annonce (via un tweet crétin de DestinationCiné) et c’est encore meilleur que ce à quoi on pourrait s’attendre. La chronique éduc nat’ passée au crible du thriller (préjudiciaire) : l’idée tombe sous le sens, mais a rareme... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Man on Fire (Elie Chouraqui, 1987) |
bmntmp |
Posté: 26 Mar 2024, 15:16
|
|
Réponses: 13 Vus: 469
|
En bon complétiste des cinéastes juifs oubliés Français alors. Car sinon La liste est dispo ici : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Jewish_film_directors Le premier qui me venait à l'esprit et qui mérite d'être redécouvert, c'est Paul Mazursky en commençant par Bob, Ted, Alice et les autres . E... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Une famille (Christine Angot, 2024) |
bmntmp |
Posté: 25 Mar 2024, 10:09
|
|
Réponses: 31 Vus: 1164
|
C'est glauque à défaut d'être compréhensible, merci les gars ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Mar 2024, 09:13
|
|
|
Lohmann a écrit: Cela permet une belle séquence avec son ex-mari (seule séquence où Angot fait par ailleurs preuve d'écoute et de compassion), pour mieux comprendre comment il a pu laisser faire la perpétuation des viols
L'ex-mari d'Angot a laissé faire la perpétuation des viols ? Ça veut dire quoi ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Mar 2024, 13:25
|
|
|
Après force à elle, hein. Elle a vécu quelque chose d'horrible, et ça a fait d'elle un monstre en retour. C'est là qu'elle, ou son travail, peut avoir un effet thérapeutique mais à son insu : voilà une des issues possibles pour les victimes quand il n'y a pas de prise en charge adaptée. Un monstre ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Mar 2024, 13:08
|
|
|
J’avais gardé un autre souvenir de son passage chez Ardisson en tombant sur cette retranscription à une époque.
http://bit.ly/2DtM09l |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brighton Rock (Rowan Joffé, 2011) |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2024, 15:52
|
|
Réponses: 9 Vus: 1616
|
Bah tiens, Universal Theory qui est sorti en février tape en plein dans le noir et blanc expressionniste. Intrigué par les premières images de la bande-annonce, j'avoue que l'histoire ne m'a pas semblé terrible et mériter un déplacement au cinéma. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2024, 15:39
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320963
|
Vieux-Gontrand a écrit: Ha oui intéressant j'ignorais ces notules merci, mais pas trouvé la référence dans le texte italien.
Le lien y mène directement, c'est nonna sofia, la tante sofia, de son vrai nom Sofia Augustina Methsieder (le pseudo est cité un peu plus bas). Merci pour les conseils de lecture, qui sont notés. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Autopsie d'un meurtre (Otto Preminger - 1959) |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2024, 15:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 1688
|
Anatomie d'un meurtre, pour réputé qu'il soit, est loin d'être le meilleur. Laura bien sûr, pour son pitch fascinant, un peu vertigesque, mais Mark Dixon détective pour un excellent police procedural, Advise & Consent pour le thriller politique pré-sorkinien, Fallen Angel pour la série b avec fe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Prestige de la mort (Luc Moullet - 2006) |
bmntmp |
Posté: 18 Mar 2024, 14:37
|
|
Réponses: 14 Vus: 1904
|
Eh beh, la critique de Zad était pas mal. Con comme je suis, j’imaginais que c’était une nouveauté, surtout avec les blagues sur la mort de Godard. J’étais étonné de voir Moullet si fringant, les macs bleus de l’époque et un soin dans la reconstitution étonnant. Bon je me suis rapidement rendu compt... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 17 Mar 2024, 21:11
|
|
Réponses: 3293 Vus: 320963
|
Tout le livre est du même niveau, superbe littérairement, animé d'une colère discrète mais implacable, au risque toutefois de verser dans une forme de nihilisme apolitique, pas si loin que cela de Céline en fait (très bonne traduction datant des années 30 d'une inconnue, Ramona Altdorf) Romana Altd... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 13 Mar 2024, 22:03
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338203
|
L’histoire de Jean-Pierre Marongiu, homme d’affaires emprisonné quatre ans au Qatar et qui est mort l’été dernier, cinq ans après sa libération. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2024, 22:54
|
|
Réponses: 9188 Vus: 546069
|
Zaho de Sagazan, Pomme, Juliette Armanet, Clara Luciani sans parler de Florent Pagny ou Kendi Girac, c’est quand même bien inférieur à Aya Nakamura. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: "Les amis" (Gérard Blain, 1971) |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2024, 16:23
|
|
Réponses: 11 Vus: 327
|
Faudrait que je le revoie car la relation homosexuelle m’avait semblé évidente. A savoir que Blain était parait-il très homophobe (pas vu le film). Je vois que c'est mentionné d'office sur sa page wikipédia, qui cite l'autobiographie de Jean-Claude Brialy, laquelle mentionne un viol dont il aurait ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mange tes morts - Tu ne diras point (Jean-Charles Hue - 2014) |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2024, 12:29
|
|
Réponses: 16 Vus: 1932
|
Un générique qui n'est pas surchargé même s'il a fallu un dresseur de chiens et quelques cascadeurs. C'est bien, même si le son pourrait être meilleur. J'apprécie la forme, qui laisse acteurs et personnages vivre sans en faire des caisses sur eux, sans trop s'appesantir. Petite unité de temps qui va... |
|
|
Trier par: |