Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2025, 07:37
|
|
Réponses: 24 Vus: 1091
|
Disons que c'est un film pour enfants, tandis que Mission Cléopâtre est pour adolescents et post-adolescents décérébrés. De toute façon, quand la fin des années 90 a decidé de vouer un. culte à La Cité de la peur plutôt qu'à La Crise de Serreau, la comédie française était morte et enterrée. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (Alain Chabat - 2002) |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2025, 21:38
|
|
Réponses: 24 Vus: 1091
|
Autant le premier se regardait sans déplaisir, autant celui-ci était très mauvais avec un humour déjà en passe de vieillir au moment de la sortie. La bave du crapaud, itinéris, la parodie de pub de parfum, tout ça dans des des décors de carton pâte d’une inénarrable laideur, la parodie de Star Wars. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:40
|
|
Réponses: 53 Vus: 5214
|
Bon pour le fun, j'ai ouvert un compte Traderepublik et je commence à investir en bourse. Pas grand chose, pour démarrer, 260€, réparti sur Disney, Nintendo, Amazon et Apple. C'est une drogue ce truc, l'application est super bien foutue et intuitive, ça donne envie de regarder l'évolution de ton po... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Consenting Adults (Alan J. Pakula, 1992) |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:37
|
|
Réponses: 1 Vus: 224
|
Il y a une nouvelle de Roald Dahl avec un postulat semblable - et ça faisait bizarre de découvrir que Dahl avait écrit des histoires pour adultes, enfant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Warfare (Ray Mendoza, Alex Garland, 2025) |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2025, 20:34
|
|
Réponses: 19 Vus: 815
|
Il vaut mieux voir le film en connaissant un peu le contexte et son projet (retranscrire au plus près et de la manière la plus réaliste possible une opération militaire - ratée). Ça remet en perspective par exemple l'usage de la technologie, qui depuis deux trois ans semble antédiluvienne. Ça ne ren... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 12 Mai 2025, 11:09
|
|
Réponses: 5664 Vus: 391996
|
Je savais pas que c'était un suicide mais il avait un cancer colorectal. Leurs actes terroristes ont tendance à rendre plus crédible un idéologue qui les commet, de quelque bord qu'il soit, même si les gens ont du mal à l'admettre de nos jours, soit par une impossibilité à penser la violence dans la... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election du nouveau pape |
bmntmp |
Posté: 09 Mai 2025, 12:35
|
|
Réponses: 21 Vus: 2585
|
Le marseillais grassouillet, qui pouvait imaginer qu’il était papable, un peu de sérieux s’il vous plaît, surtout qu’il faut remettre de l’ordre dans les finances. Haine difficilement compréhensible en dehors du fait qu'il soit marseillais, et par extension français. Et je dis ça sans même connaîtr... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2025, 20:14
|
|
|
Bon je dis ça mais Aveline était un matheux comme le nouveau pape avant qu’ils ne choisissent la prêtrise . |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2025, 19:49
|
|
|
Le marseillais grassouillet, qui pouvait imaginer qu’il était papable, un peu de sérieux s’il vous plaît, surtout qu’il faut remettre de l’ordre dans les finances. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Warfare (Ray Mendoza, Alex Garland, 2025) |
bmntmp |
Posté: 08 Mai 2025, 01:20
|
|
Réponses: 19 Vus: 815
|
No context. Rien lu sur le film avant et celui-ci ne donne pas d'information. Donc Irak ? Rapidement on a l'impression de voir un anti- Black Hawk Down , on comprend rien au sabir militaire, ce qui est le propos, la menace extérieure est quasi invisible, et on a droit en contrepartie à un huis clos ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2025, 20:21
|
|
Réponses: 1997 Vus: 118423
|
j'avais zappé avant la mention d'estheraz, et donc, sans commentaire... La déontologie journalistique est belle et bien morte ! J'allais zapper cette énième enquête metoo mais le plot twist valait l'effort. Ça ferait un bon transfert (j'en avais écouté un un peu dans le genre) Ah une époque y'avait ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2025, 12:34
|
|
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2025, 11:42
|
|
Réponses: 33530 Vus: 1699263
|
Ça parle référundum depuis quelques jours, bonne ou mauvaise idée ? |
|
 |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2025, 11:04
|
|
|
Le wokisme mort et enterré... Permettez-moi d'en douter, surtout que c'est un terme propulsés par les médias de droite, ou un terme à connotation droitière dont les médias de droite n'ont de cesse de faire des gorges chaudes. De plus, le phénomène qu'il désigne est nord-américain et on sait à quel p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Flight Plan (Robert Schwentke - 2005) |
bmntmp |
Posté: 05 Mai 2025, 08:45
|
|
Réponses: 43 Vus: 4799
|
Respectez Billy Ray, BREACH c'était pas mal, SHATTERED GLASS, le scénario de CAPTAIN PHILLIPS... Je croyais être le seul amateur de Billy Ray ici. Breach et Shattered Glass , c'est excellent, aucun souvenir de Jeux de pouvoirs mais c'était bien aussi je crois. Le Cas Richard Jewell , super. Overlor... |
|
 |
Trier par: |