Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2024, 15:51
|
|
Réponses: 14 Vus: 2147
|
Il a bon dos le syndrome de Stockholm. Tu t'en tires à peu de frais en citant le livre de Chomsky, dont je doute qu'il explique de manière éclairante le film ou la situation évoquée par le film, et en disant "Sokarno, Soeharto, l'ingérence de la CIA, 600.000 communistes tués". Fukushima, ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2024, 15:04
|
|
Réponses: 14 Vus: 2147
|
Il a bon dos le syndrome de Stockholm. Tu t'en tires à peu de frais en citant le livre de Chomsky, dont je doute qu'il explique de manière éclairante le film ou la situation évoquée par le film, et en disant "Sokarno, Soeharto, l'ingérence de la CIA, 600.000 communistes tués" Les USA ont ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi, 2023) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2024, 10:55
|
|
Réponses: 73 Vus: 2216
|
Lohmann a écrit: (qui a par le passé rencontrer des victimes de Fukushima et qui accorde dans ses documentaires une large place à leur parole, le seul médium qui leur permette de se reconstruire)
Du tsunami, mentionné dans les titres, encore une fois pas de Fukushima à proprement parler. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Dernier gang (Ariel Zeitoun, 2007) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2024, 10:31
|
|
Réponses: 2 Vus: 146
|
Film Freak a écrit: Cosmo a écrit: comme un peu tout le monde, j'avais rencontré le fameux André Bellaïche, obscure figure du banditisme Ah?
Citation: Bellaïche est remis en liberté conditionnelle à Noël 1997. Il s'est depuis réinséré et a tenu un magasin de disques, Nava Musique, rue Mouffetard, à Paris.
Un début de réponse ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Jeu de la Reine (Karim Aïnouz - 2023) |
bmntmp |
Posté: 14 Avr 2024, 19:08
|
|
Réponses: 6 Vus: 414
|
Je lis Le Monde et absolument chaque jour ils vont te sortir plusieurs articles sous cet angle-là. Tu as dû t'amuser du récent article du monde qui mentionne l'influence de Darwin sur Adam Smith. Fun fact sinon, la demi soeur de Karim Aïnouz, qui porte le même nom, et se prénomme Kamir (un anagramm... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024) |
bmntmp |
Posté: 12 Avr 2024, 00:01
|
|
Réponses: 47 Vus: 1468
|
Murielle Joudet dit dans le podcast "Sortie de secours" que le prof commet deux fautes impardonnables comme si c'était une critique contre le film : en invitant les meilleurs au kebab en créant du favoritisme ce faisant, et en faisant une remarque déplacée sur une élève. Bah ouais bécasse,... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nous, les Leroy (Florent Bernard - 2024) |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 22:33
|
|
Réponses: 7 Vus: 472
|
Rah mais ce que tu réclames de tes voeux est le dernier Nicloux (qui ne te plaira sans doute pas). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Thalasso (Guillaume Nicloux, 2019) |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 19:01
|
|
Réponses: 13 Vus: 1375
|
Trouvé ça assez mauvais par rapport au dernier, ça se suit sans déplaisir, mais Dans la peau de Blanche Houellebecq est beaucoup mieux rythmé, plus organique et truculent - Depardieu, qu'on présente toujours comme un personnage rabelaisien et haut en couleur comme dans les bds de Mathieu Sapin, est ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dans la peau de Blanche Houellebecq (Guillaume Nicloux, 2024) |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 11:54
|
|
Réponses: 10 Vus: 469
|
Nous sommes d'accord mon caveat concerne l'humour anar de droite réac, voire raciste, finalement pas mal jugulé, et bien contrebalancé par la fantaisie de la narration et un je m'en foutisme rock'n'roll (et de façade, car le film tient bien la route, ce qui n'est pas un mince exploit). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dans la peau de Blanche Houellebecq (Guillaume Nicloux, 2024) |
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 11:17
|
|
|
Le propos politique du film reste assez ras des pâquerettes mais la désinvolture, l'humour, les discussions PMU désamorcent quand même assez efficacement et non sans bonhomie certains sujets chargés dans le cas présent. Il y a Blanche Gardin, toujours soucieuse de présenter une image de gauche liber... |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 09:25
|
|
|
Pas vu Thalasso mais ce dernier m'a semblé plus riche, plus déluré que l'enlèvement de michel houellebec (le cadre guadeloupéen aide). |
|
|
bmntmp |
Posté: 11 Avr 2024, 00:09
|
|
|
Voilà un film qui non seulement est quasiment toujours drôle, mais aussi parfois hilarant, ce qu'il doit, force est de le constater, beaucoup à l'histrionisme rentré de Houellebecq et à sa décrépitude physique. C'est un peu l'équivalent franchouillard d'une stoner comedy à la Smiley Face, avec son f... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 09 Avr 2024, 15:31
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86355
|
C'est quoi la saloperie ? Je suis curieux que tu me dises. D'une, tu affirmes que le milieu du cinéma est plus propice aux agressions sexuelles. Ce qui reste à démontrer. De deux, tu sous-entends que ça serait le cas parce que les comédiens (et on oublie, pardon "invisibilise" pour parler... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Avr 2024, 14:26
|
|
|
Un peu mitigé. D'un côté journalisme opportuniste qui crée à force de surenchère une norme, d'un autre côté les abus de pouvoirs existent et deviennent tendanciellement des cultures corporatistes s'ils s'enkystent. Certains ont tendance a aussi verser d'autant plus dans la surenchère et la menace q... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Avr 2024, 14:20
|
|
|
Enfin, ton cinéma ne risque pas de faire mal à grand monde vu que tu te le fais tout seul. Exactement. On évite de se poser en Père la Morale quand on écrit une saloperie pareille. Saloperie qui explique bien des réactions à l'emporte-pièce sur ce milieu auxquelles tu ajouteras encore une couche de... |
|
|
Trier par: |