Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: The Sheik and I (Caveh Zahedi, 2012)

Posté: 09 Avr 2024, 14:14 

Réponses: 2
Vus: 111

Art Core a écrit:
Lu beaucoup de bien de sa série, The show about the show qui est sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... _dOKJQh-Ms

C'est assez génial, même si je n'ai vu que deux épisodes encore car il est insupp (mais Fiedler procède clairement de lui).

Forums: Vos critiques   Sujet: The Sheik and I (Caveh Zahedi, 2012)

Posté: 09 Avr 2024, 14:06 

Vus: 111

Caveh Zahedi est un américain d'origine iranienne, qui a inventé l'awkward comedy (à mon avis, mais il a peut-être un prédécesseur) que Nathan Fielder a depuis popularisée à sa façon. Le type est un énorme malotru, qui justifie ça par une forme de naïveté et de franchise dont il a fait son principe ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 09 Avr 2024, 13:48 

Réponses: 1670
Vus: 86357

Donc quel est le bon moment pour en parler en fait ?

Forums: Vos critiques   Sujet: La Salle des profs (İlker Çatak, 2023)

Posté: 09 Avr 2024, 13:41 

Réponses: 8
Vus: 634

J'ai oublié de mettre mon avis ce matin parce que j'avais déjà oublié que j'avais vu ce film hier. Sinon pire scène d'horreur de l'année quand elle fait une crise d'angoisse et qu'elle prend le sac poubelle des toilettes pour respirer dedans. Poubelle pleine de tampons usagés peut-être (il ...

Posté: 09 Avr 2024, 13:36 

hum, France Info consacre de nombreuses autres minutes à d'autres sujets, quel est le problème là ? On est sur un forum de cinéma, donc il est normal que ce soit un sujet ici plus que les milliers d'autres sujets auxquels FranceInfo consacre dix minutes. Encore une fois qu'est-ce qui justifie d'en ...

Posté: 09 Avr 2024, 13:32 

Lioret n'est pas une personnalité, ce n'est pas un symbole par lui-même, pour le grand public, c'est "un du milieu du cinéma". Et quand un Lioret sera traité de la même façon qu'Untel, directeur régional de Samsic qui embrasse de force une de ses subalternes femme de ménage ou Tartenpion,...

Posté: 09 Avr 2024, 12:59 

Parce que c'est leur enquête, non ? Aussi simple que ça. Oui bien sûr mais je peux pas m'empêcher de sentir une forme d'opportunisme parce que c'est le sujet du moment. hum, France Info consacre de nombreuses autres minutes à d'autres sujets, quel est le problème là ? On est sur un forum de cinéma,...

Posté: 09 Avr 2024, 12:47 

Et même sans titiller le conflit de classe, dès que ça tourne autour du sexe, ça intéresse. 90% des gens ne doivent même pas avoir vu un film du gonze. Et puis j'imagine que comme il a réalisé Welcome, Pascal Praud va pouvoir délayer sa pensée sur 2 émissions de suite Bah tiens, bonjour le populism...

Posté: 09 Avr 2024, 11:23 

Mais c'est quoi l'alternative? Ne pas en parler du tout? On a déjà eu ce débat. Ce qu'a fait Lioret est répréhensible, mais le seule chose qui justifie ce papier, c'est le fait que ce soit un cinéaste. Et comme d'habitude, ça limite le débat au monde de la culture mondain et parisien. Bah le cinéma...

Posté: 09 Avr 2024, 10:55 

J'adore le Ken Loach à la française qui fait des pubs pour les saucisses Herta après avoir dépassé le million d'entrées avec un film. Tout un symbole...

Sinon si vous remarquez pas le problème systémique, nonobstant le niveau de gravité des actes, eh bien, que dire...

Forums: Vos critiques   Sujet: Queen of Montreuil (Solveig Anspach - 2013)

Posté: 09 Avr 2024, 07:21 

Vus: 1162

Le titre fait croire à un minimum d'exploration topographique : mais si sur ce front-là, c'est bien maigre, la vibe hyper-bobo (je n'aime pas le mot employé à tort et à travers mais il est approprié concernant le film ou la ville du 93 en général) est bien présente. Sur le reste, le ton est plaisamm...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Avr 2024, 19:23 

Réponses: 32619
Vus: 1465587

D'accord avec toi sur le constat. Oui je me suis un peu emballé pour les conditions d'inscription et ai dit de la merde, c'est une inscription en M1, ou validé un M1 : techniquement dans le premier cas on pouvait passer le Capes avec le niveau licence donc :wink: mais pour les candidats libres, il f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 06 Avr 2024, 11:20 

Ça concerne le Capes mais j'avoue mon impuissance : je te dis que c'est une situation que je connais de première main, te présente les textes, et tu persistes à ne pas le croire, je ne peux rien faire de plus... (Heureusement d'ailleurs que le concours est accessible en candidat libre, et sans inscr...

Posté: 06 Avr 2024, 10:49 

Dans un bulletin officiel datant de 2003 :

Image

Après si je te le dis avant d'avoir vérifié dans les textes officiels, c'est que je connais des gens qui ont passé le concours externe de cette façon.

Posté: 06 Avr 2024, 10:07 

On passair les concours après une d'IUFM, même ibstit, et avit une année stage oédagigie après Pas nécessairement, le concours étant accessible à tout étudiant doté d'une licence (n'importe laquelle), puis d'un master pour les deux années précédentes, suivie donc de l'année de stage avec un mi-temp...
Trier par:  
Page 38 sur 390 [ 5839 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: