Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2024 |
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2024, 20:53
|
|
Réponses: 227 Vus: 17585
|
Vous aurez reconnu le grand, l’inénarrable, le néohussard: Tirades empesées, images pseudo-poétiques… Très attendu, le film en compétition de Coppola nous fait dormir debout. «This is the end, my friend.» Jim Morrison l’avait prédit. C’était dans Apocalypse Now. Un jour, cela arriverait. On y est. L... |
|
|
bmntmp |
Posté: 16 Mai 2024, 16:14
|
|
|
Il y a des compte-rendus quotidiens dignes d’intérêt ou les journalistes n’ont plus rien à foutre de critiquer les films ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Mai 2024, 12:53
|
|
|
C'est la même fin que celle d'Infidèles de Lellouche et Canet donc ? Quand je lis les pitchs de Dupieux, c'est vraiment du Bunuel avec un soupçon de Mocky et de Polanski. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stavisky (Alain Resnais, 1974) |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 15:44
|
|
Réponses: 11 Vus: 1728
|
Evidemment c'est pas l'affaire Dreyfus : cela dit c'est difficile de se remettre dans les années 30, lesquelles furent mouvementées, sans évoquer l'affaire qui a dû participer à l'antisémitisme ayant cours. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 15:00
|
|
Réponses: 13038 Vus: 813994
|
Voilà. Et après quelques craintes, il commence à trouver des distributeurs sur différents territoires. Oui oui, de rares distributeurs courageux auraient évoqué l'idée de le diffuser... C'est quoi le délire ? T'es en train de dire que tu peux t'appeler FF Coppola, que tu peux investir 120 millions ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 14:44
|
|
|
oui surtout que ça fait quoi 20 ans qu'on en entend parler ? donc 20 ans de refus, 20 ans de demande de réécritures etc... et qu'à 85 ans coppola ait passé l'âge et le niveau dans la vie de se faire dicter une réécriture ou une coupe par un mec coké de 42 ans à moitié débile pour qu'on lui donne 50... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 14:40
|
|
|
Le financer soi-même c'est aussi n'avoir à répondre à personne. Rah j'en peux plus de ce discours. Il a déjà financé ses précédents films pas terribles de sa poche. La famille Coppola est celle qui a le plus essaimé dans le cinéma, entre Sofia, Roman, Jason Schwartzman, Nicolas Cage, sans parler de... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 14:17
|
|
|
C'est presque l'affaire Dreyfus de l'entre-deux guerre en termes de retentissement médiatique... mais "le film ne fait pas grand chose du potentiel de fascination exercé par le personnage de Bébel". |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Intruder (Roger Corman, 1962) |
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 14:01
|
|
Réponses: 1 Vus: 149
|
On a atteint un tel degré d’ineptitude morale que ce genre de film antiraciste, antiségrégationniste, datant des années 60 et commentant la situation dans le sud des Etats-Unis serait qualifié ici par certains de wokiste. On me rétorquerait que le contexte, l'époque importent, mais vraiment ? Le did... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 12:18
|
|
|
Je me suis jamais renseigné sur l'affaire, qui a l'air passionnant ; que le film suscite ce genre d'indifférence, j'imagine que c'est le signe d'un gros ratage. Il est intéressant de voir comment dans les rares avis ci-dessus, elle passe complètement à la trappe par rapport aux défauts du film. Ains... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 12:12
|
|
|
Oui c'est incroyable de le revoir revenir à une échelle dont il n'a témoigné depuis Dracula. Voire Apocalypse Now. Voire ever. Ça va pas être The Man Who Killed Don Quixote. Après la technologie a fait des bonds qui rendent ça possible : on voit pas forcément les 120 millions de budget mais beaucou... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Mai 2024, 12:08
|
|
|
Vu que Andrew Niccoll allait relancer Lord of war, pour Lords of War : sacré cynisme de sa part mais c'est vrai que Viktor Bout (comme Peskov - la moustache et un air propret font ça) a une tête plutôt sympathique. |
|
|
Forums: Musique Sujet: R.I.P Steve Albini |
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2024, 23:08
|
|
Réponses: 8 Vus: 360
|
Surtout je ne peux pas invoquer cette époque et les groupes affiliés comme étant celle de mon enfance ou de ma jeunesse - pas grand-chose ne m’y rattache sentimentalement alors que Bonnie “Prince” Billy plus car sa carrière s’est prolongée et amplifiée au-delà des années 2000. Et pour ce que j’ai pu... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2024, 18:52
|
|
|
Le Roger Corman du rock indé ? (soit dit en passant, rien qui m'enthousiasme à l'excès dans la liste que tu fais, même si petit faible pour le Will Oldham des débuts et notamment arise therefore, produit par Albini, son meilleur pour moi). Je dis ça mais bon Nirvana et les Pixies, même si je ne suis... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Mai 2024, 18:11
|
|
|
Et cela dit, curieux de voir les hommages quand Kramer mourra... Aussi influent mais plus souterrain. |
|
|
Trier par: |