Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2024, 10:05
|
|
Réponses: 1012 Vus: 84328
|
La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat au Théâtre de la Porte Saint-Martin Le titre est beau pour ces vingt saynètes sur l’amour et plutôt ses malheurs. On pourrait craindre un peu un sujet confine - au couple - mais c’est un peu Love Actually version humour noir, et on s’amuse à ces rel... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2024, 14:22
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407085
|
Les Français sont partout, a fortiori en période de vacances scolaires. J’y ai passé quelques jours il y a deux ans en été, pas embêté en tant que touriste mais voir les gens s’allumer un gros pilon dans la rue - dans un pays profondément antitabac - laissant dans leur sillage de lourdes effluves de... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: R.I.P Paul Auster |
bmntmp |
Posté: 01 Mai 2024, 09:30
|
|
Réponses: 9 Vus: 371
|
Article amusant de ce critique anglais dont le nom m’échappe où il déplore que ses romans suivent presque toujours le même schéma (ce qui les rend indistincts dans la mémoire, ai-je pu le constater au gré de conversations - jamais lu attentivement pour la part). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Drunk (Thomas Vinterberg, 2020) |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2024, 16:06
|
|
Réponses: 25 Vus: 2632
|
De retour du Danemark, pays dont la richesse au début de l’ère industrielle semble inextricable de la famille Jacobsen (Carlsberg), le film me semble plutôt fidèle à la façade présentée par le pays : luxe (discret), calme et propreté. Ce qui va de pair avec un patriotisme signalé par l’omniprésence ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2024, 14:05
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356590
|
On pourrait le croire... jusqu'au prochain : ils sont capables de faire pire. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
bmntmp |
Posté: 30 Avr 2024, 07:49
|
|
Réponses: 13038 Vus: 814060
|
Sacré shitshow l'acquisition de droits : low expectations, always (pardon pour ce franglais). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 26 Avr 2024, 09:22
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338180
|
A Copenhague, où je passe quelques jours, les écoles sont ouvertes sur la rue. Ainsi voit-on parfois des enfants jouer sur le trottoir pendant la récréation. Par ailleurs on se sent singulièrement arriéré dans ce pays où tout semble optimisé, beau, 93% des bouteilles plastiques seraient recyclées, e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987) |
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2024, 19:07
|
|
Réponses: 37 Vus: 3042
|
Le genre du film pour moi, c’est « hubris du père », avec Liberté Oléron de Podalydès et Bigger Than Life de Nicholas Ray parmi les meilleurs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024) |
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2024, 14:15
|
|
Réponses: 47 Vus: 2358
|
Le Texas est vraiment l'état le plus conservateur et pas... au hasard l'Alabama ? (outre le fait que le Texas est historiquement un bastion démocrate). De par la proximité géographique et leur population, l'alliance n'a rien d'improbable, ainsi qu'en attestent les migrations d'un à l'autre état ces ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983) |
bmntmp |
Posté: 22 Avr 2024, 18:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 267
|
C'est pas une bo d'un mec de Police (dis-je sans vérifier mais j'ai vérifié depuis) ? Que je n'aimais pas trop d'ailleurs. Film culte de mon collège avec quelques amis avec qui nous nous l'étions passé, comme le dit Cosmo, quand tu découvres, dégustes cette tranche de romantisme intégral à l'adolesc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2024, 13:23
|
|
Réponses: 16 Vus: 505
|
Ouais, mais Martin Cries c'est sur le moteur de GTA IV bien moins beau que le suivant (je viens de jeter un coup d'oeil) et avec un protagoniste unique alors qu'avec le mode multijoueur, les possibilités sont quand même assez énormes (dans les limites du monde RockStar et de son esthétique stéroidée). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2024, 12:05
|
|
Réponses: 16 Vus: 505
|
Je trouve dommage que le genre se décline en documentaires et qu'on ait pas - à ma connaissance - essayé de faire un film de fiction en utilisant les ressources incroyables du monde ouvert, du jeu vidéo, et de la caméra intégrée - voire des vues subjectives dans le principe même du multijoueur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Thing Called Love (Peter Bogdanovich, 1993) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2024, 11:59
|
|
Réponses: 3 Vus: 175
|
Elle était tout de même dans un certains nombre de films connus ou cultes, de Pump Up The Volume à Broken Arrow en passant par Super Mario Bros et Le Président et Miss Wade. Broken Arrow , culte ? Sinon le reste, c'est très typé 90's justement avec une postérité sujette à caution - et que des films... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Thing Called Love (Peter Bogdanovich, 1993) |
bmntmp |
Posté: 21 Avr 2024, 11:14
|
|
Réponses: 3 Vus: 175
|
Miranda (Presley - pas de parenté, jouée par Samantha Mathis) descend de New York à Nashville pour s'y faire un nom de chanteuse-compositrice. Chaque semaine, un café mythique de la capitale de la musique country, où ont débuté nombre de vedettes, organise des auditions : elles offrent aux quelques... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982) |
bmntmp |
Posté: 15 Avr 2024, 16:13
|
|
Réponses: 14 Vus: 2147
|
Lohmann a écrit: Mon post sur Chomsky date de 2021.
C'est vrai, à mon tour d'avoir manqué de discernement. |
|
|
Trier par: |