Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Donbass (Sergei Loznitsa, 2018) |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 17:03
|
|
Réponses: 17 Vus: 2113
|
On a l'air loin de l'Alexandra de Sokourov. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 16:59
|
|
Réponses: 33186 Vus: 1564797
|
Oui, il a tout du gars antipathique, mais son discours est très bien structuré et très instructif. Faut vraiment qu'on arrête dans ce pays de juger les gens sur leur personnalité ou plutôt l'image qu'on en a, et qu'on les écoute plus. Après, y'aura toujours des blaireaux à court d'arguments pour le... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 14 Mar 2019, 16:27
|
|
|
Je pense que ce qui l'intéresse sont les beaux mecs torse nus. Sinon je remarque qu'il va puiser son inspiration sur youtube comme Ruben Ostlund qui reproduit certaines scènes à l'identique. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 13 Mar 2019, 18:58
|
|
|
Pour le stéréotype de l'homme chauvin, viril et guerrier, un des écrivains russes les plus connus en ce moment, Zahar Prilepine est allé jouer à la guerre au Donbass, ce dont il a évidemment tiré un livre paru l'an dernier. Il y a plein de vidéos de lui sur youtube sur la présentation de son livre à... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 12:34
|
|
|
Abyssin en insistant toujours sur cette distinction spécieuse entre communication et discours de fond incarne soit une sorte de cynisme, soit une forme de béatitude écervelée, j'hésite, mais les deux caractérisent bien l'esprit du temps et se complètent à merveille pour tout rendre insignifiant. Il ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Serenity (Steven Knight, 2019) |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 00:26
|
|
Réponses: 15 Vus: 2020
|
Trop de proverbes me viennent à l'esprit comme celui qui consiste à dire que vulgarity (or misogyny for that matter) is in the eye of the beholder. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 12 Mar 2019, 00:16
|
|
|
Soit dit en passant, il y a quelque chose dans la relation entre Diane Lane et Matthew McConaughey qui tire le film de sa vulgarité, assez rare de voir deux middle-aged acteurs coucher ensemble (même si, conditionné comme on est, on imagine Lane bien plus vieille que McConaughey, faut dire qu'elle e... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2019, 23:46
|
|
|
C'était pas une attaque personnelle, tant pis si tu l'as prise pour telle. Body Heat est bien plus vulgos que Sex Crimes qui fait preuve d'un peu de second degré. Pour répondre sur le premier point, les quelques passages érotiques de Serenity ont eu l'air de te gêner si j'en crois les thrillers érot... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2019, 23:37
|
|
|
Énième illustration du proverbe avec le sage qui montre la lune et l'imbécile qui regarde le doigt. Mâtinez votre film de deux trois scènes érotiques ringardes et ça fait jaser de nos jours puritains, là où dans les années 80, le spectateur qui était encore un noob s'embrasait pour l'érotisme de rom... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2019, 22:45
|
|
|
Le jeu vidéo et son créateur sont juste une métaphore, un peu trop évidente, de dieu et de son créateur. Knight aurait pu s'en passer mais c'est la façon dont il a choisi d'investir son film d'une dimension métaphysique. Ready Player One parle un peu de la même chose sauf que son univers se résume à... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Green Book (Peter Farrelly, 2018) |
bmntmp |
Posté: 11 Mar 2019, 18:13
|
|
Réponses: 33 Vus: 4168
|
Paria était un mauvais choix de mot dans la mesure où il désigne l'individu marginalisé et non le groupe. Disons que le film ne manque pas de rappeler qu'ils appartiennent tous les deux à des groupes victimes de racisme dans la société. Petite astuce plus que subtilité un peu balourde (comme celle q... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 10 Mar 2019, 10:58
|
|
|
Pas de véritable changement chez le beauf au grand coeur (pour reprendre l'expression) incarné par Mortensen, à part celui provoqué par l'admiration d'abord, puis l'amitié et la fierté que celle-ci lui inspire. Un des éléments de cette amitié est, ainsi que Gontrand est le seul à l'avoir fait remarq... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2019, 10:53
|
|
|
Je comprends pas ce mec. Depuis 2 ans, dès qu'il est invité dans les médias c'est fake news crétines, stratégie du buzz, invectives betas sur les journalistes ... Enfin si je le comprends le mec essaie de faire du Trump sans le talent et c'est assez ridicule. Il y en a qui votent Dupont-Aignan sur ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Mar 2019, 10:50
|
|
|
Un ami qui m'en a dit du bien me dit qu'il n'y a pas vraiment de conversion morale du personnage de Mortensen, qui accepte sans mal son employeur et son infériorité sociale. Pas de changement d'attitude de son point de vue, et le film serait alors beaucoup moins démonstratif qu'on ne voudrait qu'il ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 115 Millions d'euros pour quoi faire |
bmntmp |
Posté: 07 Mar 2019, 17:10
|
|
Réponses: 192 Vus: 14811
|
OF COURSE que je l'ai vu. C'était super bien traité, et ça en dit long sur la solitude de ces gens. Quand je les ai vus commencer à faire des expériences (le gyroscope, le laser, etc) j'ai vraiment eu peur qu'ils ouvrent les yeux et se retrouvent seuls à nouveau. Mais tout va bien, ils ne voient qu... |
|
 |
Trier par: |