Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos plus grosses désillusions cinéma |
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 18:54
|
|
Réponses: 176 Vus: 10610
|
J'y vois juste un manque de curiosité mais qui peut mieux se comprendre pour quelqu'un qui n'aime pas lire que pour quelqu'un qui dit aimer lire (quand c'est bien) comme toi, et je trouve ça dommage. |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 18:39
|
|
|
Procédons par ordre : 1) J'ai parlé de films "adorés" et non juste "vus". 2) Je suis capable, comme toi (et ainsi qu'on te l'a reproché) de me faire un avis sur un livre à partir de quelques pages, donc même faire ce que ta réponse semble requérir n'est pas surhumain. 3) De surcr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 18:12
|
|
|
Je te jette pas la pierre mais dans un cas pareil, je pense à tous les cinéphiles en adoration devant un film (je ne parle encore pas de toi) et qui ne font pas l'effort de lire l'histoire dont il est adapté (une centaine de pages). Ce manque de curiosité me met dans une rogne ! |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 17:55
|
|
|
Tu as lu "La Nouvelle rêvée" de Schnitzler dont il est adapté ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 15:26
|
|
|
Je vais être franc, j'avais kiffé Hell Driver (et sa 3D), je suis un fan de Cage et j'aimais beaucoup les deux Crank. Déception cuisante donc mais pour Gravity et Ghost Driver, ça a signé la fin de mon intérêt tout relatif pour la 3D. |
|
|
bmntmp |
Posté: 22 Nov 2018, 15:05
|
|
|
Récemment, Gravity et Ghost Rider 2. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: En liberté! (Pierre Salvadori, 2018) |
bmntmp |
Posté: 21 Nov 2018, 14:27
|
|
Réponses: 28 Vus: 2898
|
Justement, si le film a bien des défauts, je ne trouve pas que ce soit la diction des acteurs. On a affaire à une comédie existentielle bien écrite, thématiquement riche mais trop théâtrale et qui aime trop s'écouter parler. Le goût de Salvadori pour le comique de répétition est un peu discutable au... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 15:21
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466474
|
Sachant que la moindre étincelle peut être à l'origine d'un feu de forêt, c'est quelque chose de difficilement évitable, mais contre laquelle on peut sans doute lutter. Euh... t'as quand même compris que l'aggravation des sécheresses en intensité et en durée, ainsi que l'augmentation de leurs fréqu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 14:31
|
|
|
Sachant que la moindre étincelle peut être à l'origine d'un feu de forêt, c'est quelque chose de difficilement évitable, mais contre laquelle on peut sans doute lutter. En partant de ce constat, j'aimerais savoir si, comme le disent certains, une politique environnementale à l'oeuvre en Californie (... |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 14:16
|
|
|
Hum, c'est caricaturer. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que rien n'empêchera une forêt de brûler. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 13:26
|
|
|
Possible, ensuite ça me semble être le sujet idéal pour exercer son climato-scepticisme. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Amanda (Mikhaël Hers, 2018) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 13:10
|
|
Réponses: 44 Vus: 3323
|
Indemnisation des victimes ou des proches des victimes (je ne sais pas comment ça fonctionnerait dans ce cas-là et l'enveloppe de 30 000 euros partirait assez vite en fumée) ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Amanda (Mikhaël Hers, 2018) |
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 13:03
|
|
Réponses: 44 Vus: 3323
|
Hé hé. D'ailleurs en parlant de Voltaire un truc qui m'a (un peu) agacé c'est le rapport du film à l'argent. Comment une prof d'anglais célibataire peut se payer un appart de disons minimum 60m² à Voltaire (dont le loyer doit faire les 3/4 de son salaire) ? Et pareil Lacoste ne parle jamais d'argen... |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 12:48
|
|
|
Jerónimo a écrit: J'en parlais parce que le mec dit que les précipitions sont record en Californie, et que donc il ne peut pas y avoir de sécheresse. Je vois ce que tu veux dire, sauf qu'il ne dit pas cela. |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Nov 2018, 12:11
|
|
|
Eh bien voilà, tu identifies une cause sur laquelle on pourrait agir directement et qui pourrait prévenir en partie ce genre de catastrophes. Tandis que le réchauffement climatique ou les épisodes climatiques imprévisibles ou violents, non. A partir de là, ton constat est plus si éloigné de celui d'... |
|
|
Trier par: |