Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 16:58

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: BlacKkKlansman (Spike Lee - 2018)

Posté: 08 Sep 2018, 12:40 

Réponses: 16
Vus: 2851

D'une part, l'histoire vraie est très éloignée de celle du film, d'autre part, la personne dont semble être inspiré le héros n'a pas l'air tout à fait nette.
Mais bon, ça n'a pas eu l'air de gêner Spike Lee.

https://twitter.com/BootsRiley/status/1 ... 4447212544

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Fête de l'Huma 2018, le retour du communiste bourré

Posté: 05 Sep 2018, 22:30 

Réponses: 112
Vus: 8931

Et tu aimerais être une femme noire pour qu'on arrête de t'emmerder ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le fil de l'actu scientifique

Sujet du message: Re: Le fil de l'actu scientifique
Posté: 05 Sep 2018, 22:08 

Réponses: 687
Vus: 59976

Les animaux qui mangent du caca : https://www.youtube.com/watch?v=Ubt2fl11v5E Super intéressant mine de rien. Le cas le plus intéressant, ou curieux, n'est quand même pas cité http://realitesbiomedicales.blog.lemonde.fr/2018/08/30/la-reine-des-rats-taupes-glabres-force-ses-serviteurs-femelles-a-man...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 05 Sep 2018, 21:53 

Réponses: 5223
Vus: 356665

Le livre de Bénédicte Martin décrit un cas psychiatrique intéressant (le sien, sans le savoir, et une sorte d'intoxication aux mots et à la littérature, qui bien entendu gangrène sa vie sentimentale). Littérairement, c'est nul mais pas inintéressant pour moi. Jourde et Naulleau se sont déjà chargé d...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français

Posté: 05 Sep 2018, 21:39 

Tu l'as fait au sujet de Sylvain Tesson, écrivain parisianiste ET misanthrope à tendance écologico-apocalyptique de droite donc bon, dont les ventes doivent dépasser largement les cercles parisiens. Parenthèse au sujet de Tesson, qui a été une obsession malsaine de deux trois jours pour moi : je me ...

Posté: 05 Sep 2018, 21:30 

J'avais invité Serge Bozon dans mon lycée une fois (on s'en fout mais ça permettra à Castorp de pester contre le parisianisme et de le conforter dans ses positions) et il avait ressorti sa théorie selon laquelle le cinéma français procédait de deux inspirations différentes si je me souviens bien, Cr...

Posté: 05 Sep 2018, 17:29 

tellement drame français 2 pièces/cuisine C'est marrant cette expression que j'entends souvent. Il y en a tant que ça, des drames français 2 pièces/cuisine ? J'ai du mal à citer réellement quelques titres. Celui qui me vient tout de suite à l'esprit c'est La Séparation, de Christian Vincent, qui es...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paranoïa (Steven Soderbergh, 2018)

Posté: 05 Sep 2018, 08:01 

Réponses: 12
Vus: 1778

C'est intéressant tant qu'on pense qu'il s'agit d'un thriller horrifique à charge contre les abus d'un système psychiatrico-capitaliste absurde. Dommage que Soderbergh et ses scénaristes n'aient pas creusé cette voie plutôt que d'avoir recours au personnage facile du psychopathe inadapté pour créer ...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 04 Sep 2018, 14:18 

Réponses: 3293
Vus: 320981

Le Plein de Super.

Posté: 04 Sep 2018, 11:46 

Oui je plaisantais en pensant à un film et à un personnage, dont tu disais que ses rapports avec les femmes te faisaient penser à toi (j'ai oublié de quel film il s'agissait). Pour le Bénédicte Martin, qui n'a aucune valeur, à part sa valeur polémique, voyeuriste (et sans doute psychiatrique), c'est...

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 04 Sep 2018, 10:39 

Réponses: 27
Vus: 2865

Toutes ces hypothèses sont assez pauvres au niveau du sens et ne s'annulent pas les unes les autres. Exemple : délire paranoïaque ou pas, ça ne change pas grand-chose, outre le fait qu'il n'y a pas de plus grande facilité narrative que le "tout est dans la tête". Cas typique du ce n'est pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guy (Alex Lutz, 2018)

Sujet du message: Re: Guy (Alex Lutz, 2018)
Posté: 04 Sep 2018, 08:53 

Réponses: 6
Vus: 1721

Je le répète, mais quel kif pour un acteur réalisateur relativement jeune de se grimer en vieux chanteur ringard et mélancolique. Je comprends tellement l'envie à l'origine du film.

Posté: 04 Sep 2018, 08:50 

Ça va, j'ai jamais mouillé ni eu la moindre curiosité pour un mec de Radio Courtoisie. Ses voyages, ses oeuvres, sob sexe de Hussard en manque de platane, sa vie privée. Il faut que tu lises le livre de Bénédicte Martin. Peut-être que tu as plus de points communs avec lui que tu ne le crois. Je dis...

Forums: Vos critiques   Sujet: Burning (Lee Chang-dong, 2018)

Posté: 04 Sep 2018, 08:42 

Réponses: 27
Vus: 2865

Le film se veut mystérieux, voudrait laisser le doute planer mais est d'une banalité confondante ainsi que l'indiquent les spoilers d'Abyssin, ce qui se solde par un "tout ça ppur ça". De nombreuses ressemblances avec Under The Silver Lake qui pourrait jouer à son avantage mais définitivem...

Posté: 29 Aoû 2018, 15:31 

Outre le style amphigourique et ridicule, semé de mots rares pour le petit effet, vous noterez l'orthographe approximative.
Trier par:  
Page 352 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: