Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:42

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Safe (Todd Haynes - 1995)

Sujet du message: Re: Safe (Todd Haynes - 1995)
Posté: 05 Oct 2018, 11:19 

Réponses: 27
Vus: 4242

Mais le film est trop simple derrière sa volonté trop évidente d'être complexe, ou ambigu, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Une discussion intéressante, avec un point de vue très critique sur le film (dans un langage assez lourd) http://jason-hedrick.blogspot.com/2012/09/in-conversation-s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Fedora (Billy Wilder - 1978)

Sujet du message: Re: Fedora (Billy Wilder - 1978)
Posté: 04 Oct 2018, 21:28 

Réponses: 24
Vus: 2807

Et incroyable, Stanley Donen est maqué avec Elaine May depuis 1999 ! Seulement huit ans de différence, j'imaginais l'un plus vieux, et l'autre plus jeune. Dans les réalisateurs un peu bâtards, ni classiques ni rien, j'ai un peu d'amour beaucoup le mesestimé Martin Ritt, pour son adaptation de John L...

Posté: 04 Oct 2018, 12:15 

un peu plus acceptable que celles d'autres cinéastes classiques qui ont perduré dans les années 70-80 A quels autres cinéastes penses-tu ? Stanley Donen, Richard Fleischer Mouais, c'est maigre en terme d'exemples. Quand je pense cinéastes classiques et Billy Wilder à la fois, je pense plutôt cinéas...

Posté: 04 Oct 2018, 11:34 

Cantal a écrit:
un peu plus acceptable que celles d'autres cinéastes classiques qui ont perduré dans les années 70-80

A quels autres cinéastes penses-tu ?

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 04 Oct 2018, 10:34 

Réponses: 13038
Vus: 814246

Au moins on va échapper à la blague :"Kevin Hart en costard ressemble à Barack Obama".

Forums: Vos critiques   Sujet: Safe (Todd Haynes - 1995)

Sujet du message: Re: Safe (Todd Haynes - 1995)
Posté: 04 Oct 2018, 09:22 

Réponses: 27
Vus: 4242

Ma vision du film a été biaisée par un intérêt récent pour les maladies chroniques et mystérieuses, qui étaient le sujet d'une série documentaire récente de nextflix "Afflicted", laquelle a fait beaucoup parler, notamment les malades qui y étaient présentés et qui ont eu le sentiment que l...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 03 Oct 2018, 11:03 

Réponses: 9189
Vus: 546170

Je me souviens, sur un forum en 2001(formé sur les Inrock, mais ensuite en scission), il y avait un forumiste appelé Piezo, qui connaissait tout : Fred Neil, Current 93, LFO, Laura Nyro, Jagjaguwar et le drone japonais, Stina Nordenstam et Stephan Sondheim, Coil et Luc Ferrari. Oublié de dire que c...

Forums: Musique   Sujet: Ce que je suis en train d'écouter...

Posté: 02 Oct 2018, 21:45 

Réponses: 9189
Vus: 546170

J'ai lu Jim O'Rourke formuler la même critique mais à l'encontre des logiciels de peer-to-peer, de la dématérialisation de la musique et de l'instanténaité de la culture Internet. Ton update est intéressant. Personnellement j'utilise toujours soulseek (où les bibliothèques des uns et des autres acqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hold the dark (Jeremy Saulnier, 2018)

Posté: 01 Oct 2018, 10:27 

Réponses: 15
Vus: 2331

Art Core a écrit:
Film sorti sur Netflix dans l'indifférence générale. C'est là quand même que tu réalises à quel point rien peut remplacer une sortie salle en termes d'exposition.

Phénomène encore plus flagrant, malgré un affichage important, quand était sorti le film de David Michod avec Brad Pitt.

Forums: Vos critiques   Sujet: Si tu voyais son coeur (Joan Chemla, 2018)

Posté: 01 Oct 2018, 10:21 

Réponses: 0
Vus: 1322

A l'occasion de Schérazade , je parlais du grand boom marseillais comme décor privilégié du cinéma d'"auteur" actuel. Outre le film qui nous occupe, on peut aussi penser à Corniche Kennedy . Il est regrettable que Marseille semble au cinéma être le terreau fertile d'un sentimentalisme toc,...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Sep 2018, 23:24 

Réponses: 32621
Vus: 1466238

C'est de la naïveté de penser que des alternatives sont possibles ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 26 Sep 2018, 15:42 

Faut pas se faire d'illusion, on cramera jusqu'à la dernière goutte de pétrole bon marché et tout ça s'arrêtera quand les prix seront devenus intenables. Bah, à te suivre, des avions pour les riches, d'autres moyens, plus lents, de transports pour les autres. Rien de bien catastrophique en perspect...

Posté: 26 Sep 2018, 10:23 

Dans un ordre d'idées malthusiennes, telles qu'agitées récemment dans ce fil, un dossier récent de Courrier International consacré au tourisme de masse suggère de manière fort intéressante les changements que vont entraîner la croissance des pays en développement, même si le tourisme de niche va aus...

Posté: 24 Sep 2018, 07:14 

L'éternel débat droite/gauche, responsabilité individuelle contre pression sociale (et légale).

Forums: Vos critiques   Sujet: Première année (un réal qui veut nuire à Léo, 2018)

Posté: 21 Sep 2018, 20:51 

Réponses: 146
Vus: 9336

J'attends avec impatience la note de Léo pour "première année" sur le site du capitaine. Pour rappel j'ai eu droit à "1" pour médecin de campagne. Je ne doute pas de son objectivité. Comme le prouve son "5" pour "Gaspard va au mariage" ... Sans dec', tant qu'...
Trier par:  
Page 350 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: