Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 15:37

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

Sujet du message: Re: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
Posté: 19 Juin 2019, 09:19 

Réponses: 88
Vus: 7709

Du Etienne Chatilliez mâtiné de microsuspenses hitchockiens, ça donne du... Chabrol avec un humour tout de même plus hénaurme. Soit dit en passant, je découvre le sens premier de "mâtiné" : "Couvrir une chienne de race." Profond ennui à la vision du film, mise en scène un peu tap...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 17 Juin 2019, 18:43 

Réponses: 3966
Vus: 232446

Le but du montage est de donner un aperçu j'imagine amusant avec une musique dramatique. L'esprit a tôt fait de barrer google+ par exemple. La chute la plus frappante est peut-être celle de myspace Le réseau social, racheté en 2005 par News Corp pour 580 millions de dollars, a été revendu pour 35 mi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: J'adore Twitter
Posté: 17 Juin 2019, 14:10 

Réponses: 3966
Vus: 232446

Amusant

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Juin 2019, 13:56 

Réponses: 32621
Vus: 1467207

Là n'est pas la question. Evidemment que les européens consomment beaucoup trop mais ça reste une petite part de la consommation mondiale. Donc le discours selon lequel les changements d'attitudes commencent AT HOME ne peuvent pas être remis en cause, est-ce que cela doit s'accompagner d'une forme d...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 14 Juin 2019, 13:26 

Je prône seulement la mesure dans les propos mais c'est difficile quand l'hystérie et les avis péremptoires règnent d'un côté comme de l'autre.

Posté: 14 Juin 2019, 13:06 

Bah non on s'en branle pas, dans la mesure où le chiffre concernant l'Europe est déjà faible en comparaison du reste du monde, il y a un côté absurde et prétentieux dans le fait de dire que l'urgence climatique se règle chez nous à coup de déclarations chocs.

Posté: 14 Juin 2019, 11:29 

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: L'idiot ! (Yuri Bykov - 2014)

Sujet du message: Re: L'idiot ! (Yuri Bykov - 2014)
Posté: 14 Juin 2019, 01:11 

Réponses: 2
Vus: 1236

Se compare favorablement à Une femme douce de Loznitsa, comme l'a dit Lohman, dans le genre exposé sur une société russe minée par la corruption. Exposé car tout ça reste scolaire et démonstratif (comme cette scène de théâtre, ainsi que l'a remarqué encore une fois Lohman où la mairesse passe en rev...

Posté: 14 Juin 2019, 00:19 

Remarques de bon sens, lequel ne devrait pas d'ailleurs pas se conformer à une espèce de déterminisme ou de fatalisme historique comme tu le rappelles.

Posté: 13 Juin 2019, 13:47 

Quand c'est détaché d'arguments rationnels, que des contradictions évidentes ne sont pas assumées, je trouve ça plutôt inquiétant, mais peut-être as-tu raison.

Posté: 13 Juin 2019, 13:40 

Quoi qu'on pense - ou qu'on connaisse - de la question, il est évident qu'on assiste en ce moment à une hystérisation du sentiment écologiste, qui d'ailleurs ne date pas d'hier. C'est d'ailleurs curieux parce qu'il y a encore un an, quand Hulot était ministre de l'écologie, il semblait que le discou...

Forums: Vos critiques   Sujet: Une femme douce (Sergey Loznitsa - 2017)

Posté: 13 Juin 2019, 13:27 

Réponses: 8
Vus: 1430

Pas convaincu par ce premier Loznitsa que je vois. Je ne qualifierai pas la photo de "moche" mais elle impose d'emblée une lumière anti-naturaliste qui rappelle presque la fantaisie kitsch de certains films des années 80, style Percy Adlon ou le Wenders de Paris Texas . On comprend rapidem...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous faites caca combien de fois?

Posté: 10 Juin 2019, 22:48 

Réponses: 173
Vus: 10635

Non mais les avocats, on dirait qu'ils doivent tanker en humour dans leurs examens pour les réussir.
ça me fait penser à Dupont-Moretti qui défend Cahuzac en expliquant qu'il risque de se tirer une balle s'il doit aller en prison.
Aucun humour (cela dit, je suis pas friand de l'humour de FF).

Forums: Vos critiques   Sujet: Ordinary People (Robert Redford - 1980)

Posté: 10 Juin 2019, 22:41 

Réponses: 2
Vus: 1070

Le film m'avait beaucoup impressionné la première fois, malgré le canon de Pachebel qui vient pointer son museau toutes les trente-six secondes. Expression dark d'un mal-être adolescent qui ne s'explique pas seulement par la disparition du frère, laquelle n'est, semble-t-il qu'un catalyseur (failli ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sunset (László Nemes, 2019)

Sujet du message: Re: Sunset (László Nemes, 2019)
Posté: 10 Juin 2019, 22:23 

Réponses: 54
Vus: 4373

Non pas de rapport, je prenais juste ça comme prétexte pour parler de la Hongrie et de Scruton dont l'interview a été effacée (et les traces ont l'air difficile à trouver, directement) et qui parlait justement de la Hongrie comme un pays qui devait inlassablement faire face à des tentatives de conqu...
Trier par:  
Page 323 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: