Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 17:33
|
|
Réponses: 5223 Vus: 356752
|
Y a que Melki et Garcia de corrects, les deux autres sont des catastrophes. On s'en branle qu'ils correspondent. Le film peut-être très réussi quand même ! Sauf qu'il le sera pas, mais c'est une autre question. Disons que c'est pas la ressemblance des acteurs avec les originaux qui conditionne la r... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 17:17
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174923
|
Le débat a eu lieu mille fois et n'a pas lieu d'être. Ce sont des critères artistiques et intellectuels qui doivent décider de la pertinence d'un scénario, et donc d'un film pour un acteur un tant soit peu intelligent, ou intuitif et qui justement n'a pas envie de vendre son cul au premier film venu... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Beach Bum (Harmony Korine, 2019) |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 17:03
|
|
Réponses: 14 Vus: 1362
|
C'est une espèce de portrait de la décadence vu comme un conte de fée. A comparer donc avec Knight of cups que je n'ai pas vu. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 17:01
|
|
Réponses: 957 Vus: 67216
|
Film Freak a écrit: Faire bander Castorp de fierté
Le collapsologue ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 16:16
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174923
|
Oui, où est passée la fluidité sexuelle ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 14:00
|
|
|
Faut dire que "Le plus de saison" n'était pas forcément approprié. Cela dit, j'ai le souvenir d'une température torride à Paris le 21 juin 2008 où la température maximale était de 28 degrés. Je plains les jeunes collégiens qui vont passer le brevet avec dix degrés de plus. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vingt mille lieues sous les mers (Richard Fleischer, 1954) |
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 13:43
|
|
Réponses: 8 Vus: 1519
|
Tu résumes bien pourquoi, je crois, il s'agissait d'un des films favoris de mon enfance. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 13:40
|
|
|
Sauf que ça marchait. Après c'est pas particulièrement enlightening comme jeu de mots donc je préfère le désavouer, tout en gardant la trace.
Tu m'as l'air mal luné en tout cas. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 12:05
|
|
|
Après on est en été. Il est quand même censé faire un peu chaud en été en France. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 10:47
|
|
|
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81Bdvvw7qmL._SY355_.jpg Bon comme d'hab, il va y avoir beaucoup de name-dropping Récemment, j'ai vu un film des années 80, Reuben, Reuben dont j'ai parlé ici, sur un poète alcoolique et turbulent, inspiré de Dylan Thomas, qui faisait tomber en pâmois... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2019, 12:01
|
|
Réponses: 88 Vus: 7709
|
Comme d'habitude, se "faire" la palme d'or devient un sport national. Excuse-moi mais c'est une remarque idiote, comme si on n'avait pas le droit de ne pas apprécier le film et comme s'il fallait donc s'autocensurer de peur de passer pour un contrarian ou un troll, alors que j'avance, du ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
bmntmp |
Posté: 20 Juin 2019, 09:53
|
|
Réponses: 88 Vus: 7709
|
Bah tiens, Merci pour le chocolat hier de Chabrol à la TV, avec Anna Mouglalis qui (pour reprendre son mot) s'introduit comme un parasite dans une famille de grand-bourgeois, prétexte à... l'apparition de pas grand chose. Exposition excellente avec une idée comme agitée, mais plus sur le ton de la b... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 19 Juin 2019, 20:57
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86525
|
Parler de spirale de fêtes, de soirées, d'évanouissements sans évoquer l'alcool ou la drogue, c'est passer sous silence des comportements à risque qui facilitent ce genre d'histoires. C'est un peu irresponsable de les taire pudiquement alors que, on est bien d'accord, le type se conduit comme un gro... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 19 Juin 2019, 18:18
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86525
|
Article long mais horrifiant sur Max Landis qui dresse le portrait d'un pervers narcissique dangereux doublé d'un violeur : https://www.thedailybeast.com/max-landis-8-women-accuse-hollywood-filmmaker-of-emotional-and-sexual-abuse-were-not-people-to-him?via=twitter_page La consommation de cocaïne es... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 19 Juin 2019, 09:23
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338505
|
On a des explications par rapport à ça. J'ai toujours constaté par exemple que c'étaient plutôt une grande majorité d'hommes qui accumulaient de manière démesurée des disques. Avec le passage au numérique, cette accumulation devient plus absurde encore en même temps qu'elle prend moins de place et q... |
|
|
Trier par: |