Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Anna (Luc Besson - 2019) |
bmntmp |
Posté: 19 Juil 2019, 13:31
|
|
Réponses: 28 Vus: 2551
|
D'un côté, il a fait Léon peu après qui est un remake officieux de Gloria de Cassavettes et donc une forme de gender-swapping. Besson, précurseur intersectionnel (avec ce que cela comporte de contradiction entre le discours et les actes). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anna (Luc Besson - 2019) |
bmntmp |
Posté: 19 Juil 2019, 12:02
|
|
Réponses: 28 Vus: 2551
|
Originalité signalée dans bon nombre de traductions du film non ? Et qui a contribué à le rendre emblématique ?
"La femme Nikita" |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 20:47
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188623
|
Film Freak a écrit: Mon fils est coupable (en vrai il reprend le terme employé par ma mère qui est étrangère donc qui a une excuse).
On me rappelle tous les jours que je ne suis toujours pas habitué à "en vrai" dont l'ubiquité, en plus que ce soit moche, est insupportable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Philadelphia (Jonathan Demme, 1993) |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 17:51
|
|
Réponses: 26 Vus: 2247
|
Je dois avoir un tas de préjugés sur la sexualité gay, ouais. Sujet compliqué, on pourrait répondre qu'être hétéro ne fait pas de quelqu'un une autorité sur l'hétérosexualité. D'un autre côté, il y a une validité aux identity politics. Je n’ai pas tout à fait le même souvenir de ce dialogue, mais j... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 14:13
|
|
|
Ce genre de raisonnement en dit plus long sur les préjugés des gens (qu'ils soient hétéros ou non) que sur le film. Ce que tu appelles l'unique incartade de sa vie se présente de la façon suivante dans le film : l'avocate adverse lui demande "Have you ever had sex with anyone in that theater?&q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 13:39
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467289
|
Honnêtement, c'est plein de friandises : Avant cela, Séverine Servat a grandi à Toulon (Var), a suivi une prépa littéraire (hypokhâgne, khâgne), obtenu un DEA d'Histoire suivi d'un Master en Communication et Marketing à l'ESCP, a été fille au pair à New York (ce qui lui a, selon ses propres termes, ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 13:34
|
|
|
J'avoue que le raisonnement m'échappe : pourquoi le fait que Hanks apprécie l'opéra incite-t-il davantage à la compassion ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 12:06
|
|
|
Ouais pour Green Book. Les deux films ont pas mal de points communs et suscitent un peu le même genre de critiques. Je ne vois pas bien la comparaison que tu fais avec Taxi Driver par contre. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 11:19
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467289
|
Affaire Rugy dont je me fiche un peu (on arbore une obsession soit disant scandinave pour la transparence uniquement parce qu'on veut tenir à distance les sujets de fond) mais je tombe sur ce genre d'article, qui est une perle : https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/francois-de-rugy-qui-est-se... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Juil 2019, 09:56
|
|
|
Fair enough. Juste une précision, il n'y a pas de rédemption d'un personnage homosexuel, qui n'est pas le genre de Demme, de la même manière qu'on m'a pas un film sur la rédemption morale d'un trader ou d'un avocat cynique à la A propos d'Henry mais il y a l'idée sous-jacente, commune à bien des oeu... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2019, 23:12
|
|
|
Comme tu le signales, ton avis fait état d'un paradoxe et, à mon avis, d'une contradiction. Tu reproches au film de ne pas être assez efficace, spectaculaire dans sa partie procès, ainsi qu'un manque de progression dramatique et ce qui te surprend en fait, signe de tes réflexes de spectateur, semble... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2019, 16:22
|
|
|
Pas trop d'idées préconçues sur le film avant de le voir hier sur Arte. Peut-être parce qu'il n'a pas eu trop de postérité, ce qu'il doit à son aspect circonstanciel qui fait qu'on lui reproche aujourd'hui d'être un mélodrame racoleur, d'un didactisme excessif, quand il n'est pas tout à fait dédaign... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Daim (Quentin Dupieux - 2019) |
bmntmp |
Posté: 04 Juil 2019, 14:20
|
|
Réponses: 27 Vus: 3188
|
Je rejoins l'avis initial de QGJ. Le film séduit par son minimalisme, sa narration un peu coq-à-l'âne, qui semble tellement perturber Art Core qui décidément ne veut pas laisser les réalisateurs faire leurs films comme ils l'entendent ! Curieux que deux représentants du cinéma français branché sorte... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le fil de l'actu scientifique |
bmntmp |
Posté: 03 Juil 2019, 12:52
|
|
Réponses: 687 Vus: 59991
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nevada (Laure de Clermont-Tonnerre, 2019) |
bmntmp |
Posté: 01 Juil 2019, 17:18
|
|
Réponses: 0 Vus: 1174
|
Film modeste qui s'en tient parfaitement à son modeste programme : rédemption d'un détenu au contact d'un cheval sauvage qu'il s'agit d'apprivoiser. Identité entre le cheval et le détenu, présence massive et, comme on dit, minérale de Matthias Schoenaert qui physiquement fait penser à The Rock. Le f... |
|
|
Trier par: |