Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Beach Bum (Harmony Korine, 2019) |
bmntmp |
Posté: 01 Juil 2019, 11:19
|
|
Réponses: 14 Vus: 1362
|
On dirait que Korine "pushed all your buttons" et que ta vision est parasitée par les clichés de la fable hollywoodienne qu'il prend justement à rebrousse-poil. Ainsi il n'y a pas de véritable transition entre la vie de millionnaire et sa vie de clochard (on ne sait d'ailleurs pas au tout ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 28 Juin 2019, 23:25
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467231
|
Rappelons qu'elle est asperger (aucun intérêt mais ça fait partie du storytelling) Et docteure honoris causa d'une université belge depuis récemment accessoirement. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 27 Juin 2019, 09:54
|
|
|
A la motocrotte ou au Minitel. Les permanentes peuvent toujours revenir ! |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Eric Rohmer |
bmntmp |
Posté: 26 Juin 2019, 15:37
|
|
Réponses: 93 Vus: 14820
|
Si j'en crois les sous-titres anglais, ce dialogue a lieu aux alentours de la 55ème minute et oppose Blanche, plus tolérante, au type. Le tableau de la ville de Cergy est ce qui m'intéresse essentiellement dans le film. Elle fait de Cergy une ville de yuppies alors que c'est resté toujours assez mét... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
bmntmp |
Posté: 26 Juin 2019, 14:30
|
|
Réponses: 56 Vus: 9984
|
Le fait (et son côté absurde) que les acteurs s'expriment avec un accent british, pour créer une différenciation, a été abondamment commenté sinon. On vit tout de même une époque formidable, où la twittosphère s'enflamme à la moindre polémique, où il faut un blanc seing pour n'importe quel rôle de c... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Eric Rohmer |
bmntmp |
Posté: 26 Juin 2019, 09:50
|
|
Réponses: 93 Vus: 14820
|
Dans l'ami de mon amie , qui présente un tableau idyllique de Cergy Pontoise, se partageant entre la dalle de Cergy Préfecture, si je me trompe pas, l'appartement de l'héroïne qui se situe dans le Belvédère Saint-Christophe de Ricardo Bofill, tout juste construit, et la base nautique où elle fait de... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 26 Juin 2019, 09:28
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890268
|
Étonné hier du nombre de voitures dans les rues dans savoir que c'était la circulation différenciée. Voitures parmi lesquelles les SUV sont légions d'ailleurs. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Daim (Quentin Dupieux - 2019) |
bmntmp |
Posté: 25 Juin 2019, 15:31
|
|
Réponses: 27 Vus: 3188
|
Le film a l'air proche de celui de Ferreri où Christophe Lambert tombe amoureux de son briquet, ou Her, avec Phoenix qui tombe amoureux de la voix du standard téléphonique. Il a l'air d'investir une relation à l'objet qui relève davantage du narcissisme et d'un certain dandysme si j'en crois ce que ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 25 Juin 2019, 15:20
|
|
|
du moment qu'on a de l'électricité pour que sponge puisse aller au cinéma, utiliser son ordi, élever ses plants de cannabis, j'imagine qu'il est content. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016) |
bmntmp |
Posté: 23 Juin 2019, 11:58
|
|
Réponses: 11 Vus: 1921
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016) |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2019, 20:01
|
|
Réponses: 11 Vus: 1921
|
Ce charabia, sauf erreur de ma part, provient de la critique de Guy par Film freak. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2019, 11:01
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174922
|
J'espère que c'est pas Joseph. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 22 Juin 2019, 10:23
|
|
|
Par exemple, tout gay qui se respecte va essayer de convaincre un hétéro qu'il est gay pourvu qu'il lui plaise; ça marche pour les gays des deux sexes. :shock: Impression que t'es jamais sorti de la crèche, ce que confirment les films que tu as faits. Va au Zorba un soir à quatre heures du mat au m... |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 18:01
|
|
|
Cela se complète si tu veux. Je voulais juste dire que la question était compliquée et débordait ce genre de divisions. |
|
|
bmntmp |
Posté: 21 Juin 2019, 17:41
|
|
|
Par exemple, tout gay qui se respecte va essayer de convaincre un hétéro qu'il est gay pourvu qu'il lui plaise; ça marche pour les gays des deux sexes. Je ne me respecte pas et vais de ce pas demander à Twitter comment me réparer. Si un type te plaît dans la rue, ton gaydar t'a déjà prévenu qu'il é... |
|
|
Trier par: |