Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 14:31

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le jeune Ahmed (Jean-Pierre & Luc Dardenne - 2019)

Posté: 10 Juin 2019, 21:08 

Réponses: 8
Vus: 1306

Ok, on dirait de plus en plus Hadjewich chez les ados (qui est une époque de la vie assez difficile à circonscrire) et et sans le côté mystique post-pseudo bressionien de Dumont. Donc pourquoi pas ? Un 4/6 sur est un why not non ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Sunset (László Nemes, 2019)

Sujet du message: Re: Sunset (László Nemes, 2019)
Posté: 10 Juin 2019, 20:28 

Réponses: 54
Vus: 4373

ça donne envie de relire du Antal Szerb. et ça me fait penser à Budapest - donc rien à voir, mais c'est marrant comme la Hongrie actuelle se présente comme assaillie non seulement par les migrants (je ne sais pas où ça en est) mais aussi par les touristes venus du monde en entier. Pas de mal à imagi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Misérables (Ladj Ly - 2019)

Posté: 08 Juin 2019, 16:25 

Réponses: 113
Vus: 8613

On en a beaucoup fait surtout sur le fait que les gilets jaunes étaient un mouvement de la France rurale (taxe sur le carburant qui lance le truc) sans lien avec les problèmes en banlieue, dans la fameuse optique du diviser c'est régner, dans l'art duquel Macron est en fait un maître, donc le rappro...

Forums: Télévision   Sujet: Chernobyl (HBO - 2019)

Sujet du message: Re: Chernobyl (HBO - 2019)
Posté: 08 Juin 2019, 16:23 

Réponses: 56
Vus: 9983

tweet génial du sun, ce torchon anglais

Image

Est-ce que ça représente le spectateur de série lambda actuel ?

Posté: 07 Juin 2019, 15:23 

Ça m'a l'air d'un film avec de vagues intuitions mais qui n'arrive pas à les lier et à les développer à l'écran. Défaut classique.

Posté: 07 Juin 2019, 13:33 

mais sympa dans la façon dont elle superpose des événements récents pas immédiatement liés grâce a la perspective offerte par les champs Elysées et l'arc de triomphe a l'arriere plan. Volonte notable aussi d'eviter une certaine ghettoisation.

Forums: Vos critiques   Sujet: Domino (Brian de Palma, 2019)

Sujet du message: Re: Domino (Brian de Palma, 2019)
Posté: 07 Juin 2019, 13:26 

Réponses: 44
Vus: 3688

. A rapprocher du film de Schrader avec Nicolas Cage, produit par Refn et qu'ils avaient tous désavoué, mais qui même mutilé demeurait un film d'espionnage original et intéressant. Apparemment, Schrader aurait balancé son montage gratos sur le net. Tu fais bien de me l'apprendre, je vais chercher d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Domino (Brian de Palma, 2019)

Sujet du message: Re: Domino (Brian de Palma, 2019)
Posté: 07 Juin 2019, 11:07 

Réponses: 44
Vus: 3688

Petite série b pleine de défauts, au manque de budget évident, reniée paraît-il par De Palma. Ça reste un retour en forme et ça fait du bien à voir le jihad traité dans un petit polar plus atmosphérique que nerveux, et pas un film à thèse didactique à la noix. A rapprocher du film de Schrader avec N...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 06 Juin 2019, 13:28 

Réponses: 3532
Vus: 174914

http://www.obeyconvention.com/public-apology/ Concert organisé dans le cadre d'un festival de morceaux de Julius Eastman, compositeur de musique minimaliste, noir et gay, qui a finit sa vie quasiment comme un clochard je crois. Son oeuvre a été promue et publiée en partie grâce aux efforts d'une com...

Forums: Télévision   Sujet: Chernobyl (HBO - 2019)

Sujet du message: Re: Chernobyl (HBO - 2019)
Posté: 05 Juin 2019, 20:06 

Réponses: 56
Vus: 9983

Drôle de série. On me souffle dans l'oreillette un argument classique, susceptible de déranger les gens qui parlent russe : non seulement les personnages parlent en anglais, mais les attitudes, la manière de parler (je parle non seulement de gestuelle mais aussi d'un langage ordurier auquel on s'att...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2018)

Posté: 04 Juin 2019, 15:38 

Réponses: 12
Vus: 1750

Suis-je le seul à penser sinon que les scènes de soirée ou de discothèque dans le cinéma mainstream français sont ridicules les trois-quarts du temps ? Encore un exemple dans l'heure de la sortie qui, par le truchement d'éclairages colorés et cheap, d'une musique électronique pseudo-langoureuse (alo...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Heure de la sortie (Sébastien Marnier - 2018)

Posté: 04 Juin 2019, 14:56 

Réponses: 12
Vus: 1750

J'étais tenté par la bande-annonce du film, quitte à revoir un remake du Village des Damnés , je suis obligé de me rendre à l'évidence que Sébastien Marnier, après Irréprochable , demeure un pasticheur de bas-étage. Je suis d'ailleurs plus intéressé par le remake de John Carpenter, qui se veut juste...

Forums: Vos critiques   Sujet: 10e chambre - Instants d'audience (Raymond Depardon, 2004)

Posté: 03 Juin 2019, 16:51 

Réponses: 5
Vus: 1134

:| Marrant car juge, procureurs et avocats me semblent plutôt antipathiques : ce sont despersonnages qui jouent un jeu dont leurs interlocuteurs ne connaissent pas ou mé prisent ostensiblemet les règles, d'où l'impression d'un dialogue de sourds entre prévenus et membres du corps judiciaire. Devant ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mektoub my love : Intermezzo (Abdellatif Kechiche, 2019)

Posté: 27 Mai 2019, 20:42 

Réponses: 57
Vus: 6905

Le cinéma français, ce sont des scènes de danse plus ou moins pourries dont l'inspiration originelle est la scène de danse à trois de Bande à Part , une exploration ambivalente du corps des nanas, post-Et Dieu créa la femme de comme l'a fait Godard - qui a tout inventé - dans le Mépris . Franchement...

Forums: Vos critiques   Sujet: J'veux du Soleil (Gilles Perret et François Ruffin, 2019)

Posté: 26 Mai 2019, 20:20 

Réponses: 7
Vus: 996

Oui, j'ajoutais cet aspect plus trivial qui a des conséquences plus ou moins désastreuses comme en Guyane où paraît-il on parle de bébé caf, et les filles mères sont moins rares qu'ailleurs.
Trier par:  
Page 324 sur 390 [ 5840 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: