Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pluie de juillet (Marlen Khoutsiev, 1967) |
bmntmp |
Posté: 06 Avr 2020, 13:07
|
|
Réponses: 0 Vus: 1041
|
https://i.ibb.co/xmTrk0X/vlcsnap-2020-04-06-13h53m34s702.png (Hésité à écrire un avis mais je savais que ça intéresserait le Cowboy - et tous les autres). Portrait impressionniste de Moscou à la fin des années 60 comme une capitale européenne sophistiquée et à la page, le film consiste en des bribe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Léo le Dernier (John Boorman, 1970) |
bmntmp |
Posté: 06 Avr 2020, 12:50
|
|
Réponses: 3 Vus: 1086
|
Il télécharge j'imagine. Film qui jouit d'une réputation culte dans la filmo de Boorman. L'occasion pour moi de vanter une énième fois les mérites de The Landlord de Hal Ashby, qu'il me faudrait revoir. Beaucoup plus terre à terre que ne semble l'être Leo The Last (dont l'aspect curiosité psychédéli... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Orson Welles |
bmntmp |
Posté: 06 Avr 2020, 12:45
|
|
Réponses: 98 Vus: 10785
|
Non elle est différente. Confidential Report semble être la version officielle (celle éditée en Blu-ray par exemple) Sur KG il n'y a que ces trois versions, qui ont été éditées en dvd par Criterion j'ai l'impression (il me semble que la comprehensive version soit disponible sur leur site contre sous... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Orson Welles |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2020, 17:11
|
|
Réponses: 98 Vus: 10785
|
Vous parlez de la Corinth version exhumée par Bogdanovich ou de la comprehensive version? Il a fait la voix off de Flames of Persia en anglais, qui documente une fête complètement ' extravagante donnée par le Shah, en échange d'argent pour The Other Side of the Wind. Quelle carrière étrange quand mê... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2020, 17:07
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279362
|
Vieux-Gontrand a écrit: Sinon, vous avez réussi à vous procurer des masques ? .
Une connaissance chinoise a tenu absolument à m'en faire parvenir, qu'elle a commandé sur Internet. Mais je dois avouer que le discours du gouvernement, pour mensonger et bête qu'il ait été, me fait culpabiliser à l'idée de les porter. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 05 Avr 2020, 12:01
|
|
|
Justement les italiens sont choqués en venant en France de voir que ça tripote les fruits là où là-bas on le fait avec des gants mis à disposition. (Plus symboliques qu'autre chose sans doute). Les règles d'hygiène, ça varie beaucoup mais tout le monde est absolutiste sur la question en pensant que ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 17:49
|
|
|
Castorp a écrit: Film Freak a écrit: Si tu préfères être ailleurs qu'à Paris, t'es pas parisien. Non, en effet : t'es logique.
Ça va être le nouveau snobisme : tu faisais quoi pendant le confinement? T'es parti ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 17:01
|
|
|
Les rues sont vachement busy je trouve. Ce weekend ça va être la fête. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super size me 2 : Holy chicken! (Morgan Spurlock, 2017) |
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 15:38
|
|
Réponses: 8 Vus: 1174
|
Youtube avait acheté les droits du film avant de les abandonner dans le courant de meetoo, au moment duquel il s'est autocanceled. Avant d'ajouter le film à ses programmes plus tard. Un classique. C'est comme Alain Juppé qui doit quitter le gouvernement au bout de deux mois en 2007 car il a perdu s... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 13:58
|
|
|
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 13:33
|
|
|
Bah honnêtement, avec le beau temps, l'envie d'aller faire une ballade est d'autant plus forte, ca me semble normal, et c'est un paramètre dans le respect du confinement. Envie d'aller faire une balade par beau temps, de gagner un peu d'argent dans le domaine de la restauration (qui rouvrent comme ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Super size me 2 : Holy chicken! (Morgan Spurlock, 2017) |
bmntmp |
Posté: 03 Avr 2020, 09:06
|
|
Réponses: 8 Vus: 1174
|
Moi non plus. Par contre j'avais vu ce documentaire de Spurlock, ludique, qui se suit sans déplaisir mais infiniment oubliable quand il ne dépense pas beaucoup d'énergie pour répéter des évidences. Du style le poulet frit servi dans les chaînes de restauration rapide est éminement calorique, ou maqu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 02 Avr 2020, 14:37
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175365
|
Notre fille nous a annoncé qu’elle allait passer le confinement avec nous, « à la campagne » parce que celui lui semble plus adapté que le studio parisien que nous avons loué le temps qu’elle termine ses études. Nous lui avons dit nous réjouir de la voir un peu plus longtemps, puisqu’elle ne vient ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 02 Avr 2020, 13:09
|
|
|
Billy Budd a écrit: Castorp a écrit: Nan mais en fait, Film Freak est devenu un vrai SJW : il méprise ceux qui sont pas d'accord avec lui. Les convertis sont toujours les plus extrémistes.
Un peu comme Gimscribe, pas faux. |
|
|
bmntmp |
Posté: 02 Avr 2020, 12:04
|
|
|
C'est un comportement d'ado. Difficile de ne pas voir une parodie en effet, ou alors il n'y a rien d'authentique chez cette fille, mais que du réflexe mimétique, un esprit moutonnier. Sans compter qu'elle doit être une vraie emmerdeuse, si j'en crois les sujets qu'elle aimerait aborder à table sans ... |
|
|
Trier par: |