Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Top Peter Weir |
bmntmp |
Posté: 27 Avr 2020, 10:23
|
|
Réponses: 41 Vus: 5027
|
Mouaif débat de peu d'importance mais c'est abusé d'en faire un réalisateur sous-estimé. The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus et Witness à l'époque où Harrison Ford était peut-être la plus grosse star de Hollywood sont des énormes succès populaires et les deux premiers ont marqué leur époq... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La dernière femme (Marco Ferreri, 1975) |
bmntmp |
Posté: 27 Avr 2020, 07:47
|
|
Réponses: 26 Vus: 2312
|
Bon, évacuons la chose d'emblée. Il est certain que les scènes avec le bébé paraissent étranges de nos jours. Mais rien de choquant, sauf peut-être la scène vers la fin où Depardieu secoue son lit à barreaux (scène encore plus belle quand on y réfléchit, où le lit fait office de miroir). D'ailleurs ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 27 Avr 2020, 06:05
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286847
|
L'urbanisme n'est pas le seul facteur de ségrégation urbaine. En l'occurrence cette partie de la ville contient pas mal d'équipement culturel. Il y a une dalle piétonnes qui comportait des petits commerces il y a une vingtaine d'années (à présent remplacés par des kebabs n'en occupantque l'extrémit... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 26 Avr 2020, 20:16
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: Pas sûr que cette centralisation soit le meilleur moyen de limiter la circulation du virus. C'est vraiment juste une ultime confirmation du caractère insensé, sous couvert de rationalisme, de cet urbanisme. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 26 Avr 2020, 16:43
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182312
|
Oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'un texte comme Malaise dans la civilisation est plutôt limpide. Ma perspective est plus terre-à-terre et concerne la psychanalyse en tant que pratique. L'analysant, comme on dit est censé dégager son histoire personnelle, ce qui escamote le pouvoir ou le rô... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 26 Avr 2020, 14:47
|
|
|
Cette tendance marquée à la déresponsabilisation se trouvant ancrée donc dans le principe même de la psychanalyse si je comprends bien ce que tu dis - qui se trouve être en accord avec l'idée que je m'en fais tant bien que mal puisque les psychanalystes et les différentes écoles qu'ils représentent ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 26 Avr 2020, 11:21
|
|
|
Non mais l'époque est à la déresponsabilisation. La pensée victimaire crée des victimes même chez les bourreaux qu'elle se désigne. C'est un phénomène qui est simple comme bonjour. A partir de là, rien d'étonnant à ce qu'on essaie de déresponsabiliser à la fois les femmes battues et leurs conjoints ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: North by Northwest (Alfred Hitchcock - 1959) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 15:08
|
|
Réponses: 46 Vus: 3178
|
Même si on est évidemment pas à l'abri d'un aspect moralisateur/traditionaliste, et qu'on passe forcément par l'aspect "damoiselle en détresse" qu'il faut impérativement sauver. Qu'est-ce que cela va être quand tu vas voir "l'Inconnu du Nord-Express"... Je me faisais la réflexio... |
|
|
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 15:01
|
|
|
Castorp a écrit: Dibouti teste plus que nous.l
Exemple bizarre. Pays ultra-petit avec des particularités qu'on retrouve nulle part et des bases étrangères dedans. |
|
|
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 13:45
|
|
|
Incubation... De toute façon, si vous en avez la possibilité, c'est de loin la meilleure solution. Mais plein de parents auront pas ce luxe, malheureusement. C'est clair. Mais oui nous on a ce luxe. Et au pire, je peux emmener le gamin chez ma mère sans risque puisqu'elle-même a chopé cette saloperi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Communion (Jan Komasa, 2020) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 13:37
|
|
Réponses: 12 Vus: 1328
|
Tiens tiens Gontrand disait la même chose. À voir. Mais au niveau de l'enrobage, le film lui a permis de sortir de l'académisme type film de l'est... Mais je reprenais l'exemple de Serebrennikov pour dire qu'on peut critiquer l'ambiguïté facile dans ses films, une sorte d'inautheticité dans Leto (ce... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Volte-face (John Woo - 1997) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:07
|
|
Réponses: 32 Vus: 2671
|
Film Freak a écrit: scienezma a écrit: Le dernier bon film de John Woo Red Cliff, c'est très bon.
Très beau blockbuster. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rêve de singe (Marco Ferreri, 1978) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:06
|
|
Réponses: 3 Vus: 1117
|
Citation: Quel film étrange. Tous les cinéphiles ont déjà vu passé cette photo de Depardieu à New York avec un singe
Blague sur la cinéphilie de Déjà vu? T'aurais dû la mettre à la fin ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Communion (Jan Komasa, 2020) |
bmntmp |
Posté: 24 Avr 2020, 12:03
|
|
Réponses: 12 Vus: 1328
|
Pareil mais je me souviens plus trop du Disciple. Leto que Serebrennikov avait terminé de chez lui avait été une vraie surprise pour moi même si pour certains on est dans le long clip sans profondeur. Film génial qui s'extirpait de cet académisme avec ambiguïté lourde de circonstance dont tu fais me... |
|
|
bmntmp |
Posté: 23 Avr 2020, 14:01
|
|
|
J'espère que le Dr Raoult aura des sanctions après cette crise. Ce mec est juste une honte. https://twitter.com/MedicusFR/status/1252987569714978816 Compte Twitter super intéressant sur l'imposture Raoult. Il s'excite pour rien. La recherche risque d'en sortir avec plus de crédit au contraire alors... |
|
|
Trier par: |