Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)

Sujet du message: Re: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)
Posté: 02 Juil 2020, 18:59 

Réponses: 42
Vus: 3578

Film Freak a écrit:
Oui enfin peut-on vraiment juger du succès d'un film dans la situation actuelle ?

Je pense pas mais le distrib est suicidaire.

Forums: Vos critiques   Sujet: Play (Ruben Östlund - 2011)

Sujet du message: Re: Play (Ruben Östlund - 2011)
Posté: 02 Juil 2020, 18:58 

Réponses: 20
Vus: 2832

Je serais curieux de revoir ce film qui m'avait fait chier et dont je m'étais désintéressé. Ostlund fait quand même dans l'humour de droite qui stigmatise à la fois les populations immigrées ou d'origine (dont pour impressionner on dit qu'elles constituent aujourd'hui un tiers du pays - en prenant e...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours)

Posté: 02 Juil 2020, 17:55 

Réponses: 36
Vus: 3356

Il y a un petit côté Dolce Vita dans le film mais avec en sus ce fil rouge avec l'enfant qui tire le film du côté de l'humour alt-right. On peut imaginer la Dolce Vita mais parasitée par cette friction avec le vulgus pecum et des femmes plus revendicatrices.

Forums: Vos critiques   Sujet: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007)

Sujet du message: Re: 12 (Nikita Mikhalkov - 2007)
Posté: 02 Juil 2020, 17:53 

Réponses: 17
Vus: 2104

Le type a l'air d'être un gros connard en tout cas là ou (mon correcteur orthographique me laisse pas écrire un ù correct avec un o) Sokourov joue la carte esthète. Son frère a l'air plus sympa, navigant ces dernières années entre expérimentations, satire modeste et pudding d'animation (une adaptati...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)

Sujet du message: Re: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)
Posté: 02 Juil 2020, 14:17 

Réponses: 42
Vus: 3578

Après le film où Christophe Lambert développe une relation passionnelle avec son briquet, Ryan Gosling avec une poupée gonflable, Joaquin Phoenix avec la voix de répondeur téléphonique, Jean Dujardin une veste en daim à frange, le postulat n'a pas grand-chose d'original il me semble et constitue peu...

Forums: Vos tops   Sujet: Découvertes 2020 (à mi parcours)

Posté: 02 Juil 2020, 11:17 

Réponses: 36
Vus: 3356

Cosmo a écrit:
Citation:
Sinon au final The Square tu lui mets combien?

5/6 je pense. Voire plus. Je ne m'attendais pas du tout à ce ton et il vieillit très très bien.

J'étais également curieux que tu précises ce qui t'a plu.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films qu'on ne pourrait plus faire aujourd'hui

Posté: 01 Juil 2020, 10:47 

Réponses: 70
Vus: 4985

La petite de Louis Malle. Les scènes où Brooke shields (12 ans à l'époque) est nue sont complaisantes je trouve. Quant à l'histoire d'amour entre elle et le photographe, ce n'est jamais présenté comme de la pédophilie. Pas vu mais il a fait scandale à l'époque, non ? Puis Louis Malle en était coutu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 01 Juil 2020, 09:56 

Réponses: 3967
Vus: 232944

Sur la longueur du discours de Macron, c'est amusant parce que tout le monde sait désormais qu'il aime faire des discours interminable, qu'il peaufine jusqu'à la dernière minute en bon ex-khagneux qu'il est.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 30 Juin 2020, 19:39 

Réponses: 3532
Vus: 175500

De toute manière le milieu des acteurs ne fait pas assez preuve de diversité. Un certain nombres d'entre eux remportent tous les contrats et il n'est même pas certain que ce soient eux qui fassent venir les gens en salle.

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Juin 2020, 09:58 

Réponses: 3299
Vus: 321565

Dans la traduction de Sous le filet de Iris Murdoch par Clara Malraux, la femme de André, on lit en première page : "Le fortifiant abattement de la vraie contemplation est quelque chose à quoi un homme de mon tempérament n'atteint que lorsqu'il n'a pas, en outre, à se préoccuper de trains, dans...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Hater (Jan Komasa, 2020)

Sujet du message: The Hater (Jan Komasa, 2020)
Posté: 30 Juin 2020, 09:26 

Réponses: 3
Vus: 1107

https://i.ibb.co/Lkk5Dpy/bhrphDr.png Deuxième film de Jan Komasa que je regarde à quelques mois d'intervalles. C'est un nouveau portrait d'imposteur qui quand il sortira provoquera d'inévitables comparaisons avec Parasite (l'un des deux avis sur imdb le fait déjà et j'y ai évidemment pensé moi auss...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 29 Juin 2020, 18:17 

J'ai pas vu Bojack mais le fait qu'elle double un personnage asiatique m'y fait penser. Il y a quantité d'exemples et d'articles sur la question du racisme décomplexé envers les personnes d'origine asiatique, si tu n'as jamais remarqué ça, grand bien te fasse.

Posté: 29 Juin 2020, 17:35 

Ce qui permet de réaffirmer une banalité : les asiats sont les victimes du racisme le plus désinvolte qui soit dans les comédies et autre. Cela passe souvent par un accent chinois exagéré. Mais ils s'en tirent bien d'un autre côté au niveau universitaire et dans d'autres domaines...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Juin 2020, 14:38 

Réponses: 32621
Vus: 1470376

Quelqu'un aurait-il cet article du Parisien/Aujourd'hui en France ? https://www.leparisien.fr/paris-75/municipales-a-paris-la-realite-a-depasse-la-fiction-chronique-d-une-campagne-folle-29-06-2020-8344113.php Merci. Tu sais que tu peux lire tous les articles du Parisien en appuyant simplement sur &...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 29 Juin 2020, 14:11 

Réponses: 32621
Vus: 1470376

contrôle a
Trier par:  
Page 231 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: