Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Aoû 2025, 08:02

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 18 Déc 2020, 16:30 

Réponses: 7539
Vus: 341380

Quelqu'un (cantal ?) aurait-il l'article de Libération sur Perronne après qu'il a été démis de ses fonctions ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 17:47 

Réponses: 268
Vus: 18272

Dire que le cinéma français n'essaie pas d'aborder des mondes à la marge... De Marche à l'Ombre à Samba en passant par les Glâneurs et la glâneuse, ça va. Dire qu'il ne sait pas l'évoquer serait plus intéressant. Vous dites vraiment n'importe quoi et Z est le dernier responsable.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 17:02 

Réponses: 2816
Vus: 207647

Toujours été persuadé que les Mormons étaient polygames avant quelques semaines mais en fait c'est un sujet qui a fait polémique dès la fondation de la secte et les mormons legit ne le sont pas.

Posté: 17 Déc 2020, 16:54 

[J'ai fait 15 ans de Samu Social donc je pense pouvoir le faire correctement :D Sujet délicat et je ferais sans doute mieux de me taire mais il faut faire attention à ce que ça ne devienne pas un argument promotionnel - qui marche un peu d'ailleurs si j'en crois une bonne partie des avis - ce que j...

Posté: 17 Déc 2020, 15:38 

Ah oui j'avais oublié ce détail je pensais que tu parlais de la première embauche. On édite, mon cochon ! Mais lors de la première embauche aussi on lui demande ses papiers, c'est même le premier truc qui vient sur le tapis (comme la deuxième fois). Il y a des grandes chances pour que les boulots s...

Posté: 17 Déc 2020, 15:05 

Yes. Ah oui j'avais oublié ce détail je pensais que tu parlais de la première embauche. Sinon c'est la base les papiers. D'ailleurs l'embauche passe au nom de l'ellipse mais dans aucun film il y a un mec qui se fait prendre aussi facilement (et là le film joue d'une ambiguïté intéressante, que je pl...

Posté: 17 Déc 2020, 14:51 

Akram a la tête d'Arthur Loustalot, le type qui a écrit l'article de Paris Match sur Balle Perdue ! Sinon, sans que ça me gêne, je me suis fait la remarque sur la dentition ultra-bright de Deladonchamps, c'est sans doute le dentiste qui a fait du zèle. Ma petite soeur m'a dit dans le même esprit &qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Déc 2020, 13:51 

pas grand-chose à voir mais je tombe sur cette espèce de gloubi-boulga occidental journalistique où les phrases et les paragraphes ne sont pas connectés logiquement entre eux (signe de complexité?) et où la journaliste fait preuve de confusion mentale avec un point de vue qui se veut féministe : htt...

Posté: 17 Déc 2020, 13:23 

Ok ton angle est psychologique mais la question de qgj appelait une réponse plus sur le pourquoi de cet état de fait, il me semble.

Posté: 17 Déc 2020, 13:15 

Ce sont des questions pratiques et économiques, liées aussi au patriarcat, qui lui même est adossé probablement à des questions biologiques, concernant la fertilité, la reproduction. Le statut juridique de la polygamie tire de toute façon son origine des interdits formulés par la religion, qui ont e...

Posté: 17 Déc 2020, 12:58 

Donc le fait que le Japon l'interdise aussi vient de cette même pensée, Mongolie etc La remarque très conne. Ils ont d'autres justifications à la pratique monogame du mariage, c'est tout. On ne pouvait pas être polygame par mariage au Moyen-Âge non plus, et ça n'avait strictement rien à voir avec l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 12:51 

Réponses: 23
Vus: 1874

Quand on y pense, Netflix, c'est vraiment en train de devenir le successeur des vidéo-club d'antan, avec des films de genre et ses trucs un peu bis en tête de gondole. Et c'est cool, en fait. Dommage que je déteste le streaming. Un peu comme le groupe SOS rénove le concept d'association et de trava...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mosul (Matthew Michael Carnahan, 2020)

Posté: 17 Déc 2020, 12:37 

Réponses: 23
Vus: 1874

donc un film sur une unité kurde est destiné "à un public du Maghreb", c'est pas de la simplification là c'est une erreur pure et simple je pense.

Posté: 16 Déc 2020, 15:24 

Ah et pour ceux qui voient le film au festival des Arcs, vous avez une interview bonus de Pierre Deladonchamps et moi, si jamais vous passez à côté. Je pense - j'espère - qu'elle est gratos pour ceux qui ont payé leur séance à 4€. T'es un peu expéditif sur le genre pas très intéressant surtout qu'i...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 16 Déc 2020, 14:09 

Réponses: 530
Vus: 67913

Cet été je suis allé deux fois je crois à La Clef, c'est sympa, l'ancien cinéma squatté, paiement participatif (pas dd modèle économique donc pour répondre à la question non répondue plus haut ce que je trouve discutable ou sujet à débat au-delà de l'aspect sympathique et convivial de la chose) avec...
Trier par:  
Page 230 sur 417 [ 6250 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: