Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2020, 18:30
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193149
|
Mickey Willis a écrit: "mercé" pour dire "merci". ça vient d'où cette merde ?
Jul dit ça, donc Marseille ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2020, 18:06
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182196
|
Moi la question que je me pose sur ce biopic c'est pourquoi ne pas avoir pris une actrice noire a la peau vraiment foncée ? Une métis lui a été préférée et elle a dû faire un blackface, ce qui est crétin en plus d'être historiquement douloureux pour les noirs. Ce casting ne serait-il pas révélateur... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2020, 14:48
|
|
|
C'est marrant car dans toutes les interviews d'acteurs/réals de biopic ils insistent toujours sur "On n'a pas cherché la ressemblance", "J'ai pas voulu faire une copie de la personne", "On a préféré la suggestion que la copie", etc... Sauf quand on en vient à la couleu... |
|
|
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2020, 14:10
|
|
|
Bah c'est un peu ça. Il est certain qu'un acteur devrait pouvoir se grimer (quoi qu'il ne paraisse plus possible qu'un acteur blanc incarne un personnage noir aujourd'hui) et que par principe, les actrices, que distinguent généralement leur beauté, sont plus susceptibles de s'enlaidir pour un rôle q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2020, 10:49
|
|
Réponses: 9948 Vus: 492167
|
Arrêtez de ricaner surtout. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2020, 07:59
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1507958
|
Ah mais je suis d'accord. C'est de la mégalomanie vu de Paris, pour verser dans la psycho de comptoir et connaissant le personnage. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2020, 23:28
|
|
Réponses: 9231 Vus: 554860
|
Donc oui, on peut se faire chier assez vite à l'écoute. Mais un concert de rock où on ne se sent pas obligé à écouter la moindre note et où on n'hésite pas à discuter avec ses potes, aller au bar et pisser quand on en a envie, c'est un bon concert de rock, et ces sessions me donnent envie d'aller l... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2020, 17:49
|
|
Réponses: 9231 Vus: 554860
|
https://www.youtube.com/v/hr3e8dTHyGk Manfredas qui sample Alain Souchon (à 20 minute) :shock: C'est quel morceau ? . T'as l'impression d'entendre des sortes d'universitaires cools en musicologie qui font une thèse sur le "Rock". Tout à fait et ils me les cassent avec leur équation "... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2020, 16:37
|
|
|
Non mais je plaisantais. Mais quand tu as deux factions différentes au sein d'un gouvernement connu pour sa corruption ou ses tentatives de déstabilisation dans la région qui sont sur la sellette, normal que les rangs se resserrent non ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2020, 11:20
|
|
|
J'ai plutôt cru comprendre qu'ils avaient une responsabilité commune dans la situation actuelle du Liban, ce d'autant que le gouvernement est composé des deux. Collusion. |
|
|
bmntmp |
Posté: 07 Aoû 2020, 22:07
|
|
|
Il a eu des accents complotistes lors de son passage au Liban. Il semble que ce soit l'incurie des autorités libanaises qui soient responsables (ici celles du port, qui reflètent les dysfonctionnements que l'on connaît à tous les étages). Apparemment il se faisait souiller il y a une semaine encore ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 07 Aoû 2020, 10:01
|
|
|
Les pompiers se prennent des frigos sur la gueule depuis quinze ans - et même la nuit des temps. Rien que de très normal. Circulez y a rien à voir! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Da 5 Bloods (Spike Lee, 2020) |
bmntmp |
Posté: 04 Aoû 2020, 23:03
|
|
Réponses: 9 Vus: 1461
|
Netflix... et Spike Lee (filmo pas si glorieuse par rapport à la longévité). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le sel des larmes (Philippe Garrel, 2020) |
bmntmp |
Posté: 04 Aoû 2020, 19:00
|
|
Réponses: 12 Vus: 1189
|
C'est séduisant dans la critique d'Art Core mais le côté anachronique dans les films de Garrel, ça marche pas du tout pour moi (raison pour laquelle je critiquais autrefois son usage presque exclusif du N&B) pour cette raison ; ça me chiffonne car c'est une licence poétique et bon, j'ai rien con... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les chansons que mes frères m'ont apprises (Chloé Zhao - 2015) |
bmntmp |
Posté: 04 Aoû 2020, 18:52
|
|
Réponses: 74 Vus: 4327
|
Par contre j'en reviens toujours pas qu'il faille une réalisatrice d'origine chinoise pour décrire avec autant de forces des milieux aussi intrinsèquement américain. Doit y avoir d'autres exemples du même type mais ils ne me viennent pas à l'esprit directement (Wenders n'est pas une référence que j... |
|
|
Trier par: |