Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 21:52
|
|
Réponses: 5496 Vus: 339065
|
Non tu avais raison en fait sur un projet initial de 1500 lotissements à LjPlein ils ont fait deux trois trucs. Pendant plus de dix ans ils ont fait des concours sans rien faire de concret, mais du coup ça en fait des théoriciens par défaut. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 17:36
|
|
|
Oui je me suis emmêlé les pinceaux. |
|
|
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 15:17
|
|
Réponses: 9190 Vus: 546981
|
Donc je disais que tu te plantais sur l'étiquette post-rock. Même si on s'en branle. Erratum sinon c'est norvégien pas suédois. |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 14:49
|
|
|
Oui comme j'en reviens, et même si on m'avait averti sur la question, ce qui est frappant, c'est le sentiment vif que tout semble avoir été pris en charge par une pensée unifiée, en particulier en banlieue, entre les logements sociaux et les maisons un peu design à proximité des ensembles, loin de l... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 13:31
|
|
|
Oui t'as raison en fait, tu mets le doigt sur une spécificité intéressante cela dit, quand tu parlais de théoricien, j'ai cru que tu faisais référence à un prof d'université, mais il avait bien apparemment su rendre viable économiquement (?) une activité de prime abord théorique. Cela dit, ils comme... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 12:55
|
|
|
Quand Rem Koolhaas a été choisi pour planifier Euralille, il n'avait pratiquement jamais rien construit de sa vie. C'était plutôt un théoricien de l'architecture post-moderne qu'un architecte. C'est faux si j'en crois le début de sa page wikipédia : Il fonde en 1975 à Londres, l'Office for Metropol... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 12:49
|
|
|
Ouais du rock progressif qui lorgne vers le heavy metal si tu préfères (en utilisant le terme je pensais plus aux groupes pionniers des années 70-80 qu'à l'acception contemporaine du terme). Car le terme post-rock, vague s'il en est, désigne en général d'autres types de musique. Je vais tenter Slift... |
|
|
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 12:08
|
|
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 13 Juil 2020, 12:03
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175510
|
J'en suis à deux exemples et c'est à chaque fois pour du "racisme inversé" que les sanctions sont prises, ce qui va quand même à l'encontre de ce que l'on a l'habitude d'entendre. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
bmntmp |
Posté: 12 Juil 2020, 12:03
|
|
Réponses: 6164 Vus: 407792
|
Didier Roustan aux Fontaines porte de saint-cloud (une brasserie un peu péteuse). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
bmntmp |
Posté: 11 Juil 2020, 23:06
|
|
Réponses: 38 Vus: 3782
|
J'avais bien aimé son long amateur "Sans pudeur ni morale" où l'on suivait une bande de cailleras foutre la merde à Paris. Donc curieux (je me demandais d'ailleurs ce qu'il devenait il y a quelques mois avant de découvrir avec surprise que ce film autrement plus grand-public dans sa distri... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2020, 20:31
|
|
Réponses: 9946 Vus: 484910
|
Trouvé ça assez accrocheur, ça a pincé le côté beaux en moi et je garde une sympathie pour le personnage. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF au Penty mercredi à 18h |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2020, 17:15
|
|
Réponses: 84 Vus: 4680
|
Ouais c'est assez mort. Je reste pas longtemps mais si tu as un indonésien qui sort de l'ordinaire je suis preneur. Déjà du un aperçu de la bouffe surinamienne. Abyssin ? Le quartier de Chinatown, il y a d'excellent chinois, pas de noms en particulier, tu en as des tonnes. Sinon pour les indonésien... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hater (Jan Komasa, 2020) |
bmntmp |
Posté: 09 Juil 2020, 09:59
|
|
Réponses: 3 Vus: 1107
|
Sur la qualité du film nous sommes d'accord. Je pense que j'arrête les frais avec ce réal même si j'avais trouvé le précédent correct. Pas vu les films que tu mentionnes en toute fin, mais je trouve que celui-ci fait aussi mumuse avec la société de classe comme tu dis (le terrorisme isolé n'en étant... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Juil 2020, 18:38
|
|
|
A Amsterdam pour les locations longue durée apparemment un appartement non meublé signifie que le locataire doit aussi souvent poser son parquet lui-même à moins qu'il n'achète le parquet au précédent locataire. |
|
|
Trier par: |