Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 04 Sep 2020, 14:55
|
|
Réponses: 5574 Vus: 347598
|
Une telle évolution peut paraître paradoxale, si l’on se souvient qu’au cours de la seconde moitié du XXe siècle les Asio-Américains ont été célébrés comme une « minorité modèle », censée servir d’exemple aux Noirs et aux Latinos. Hum, en même temps, c'est un argument que je lisais dernièrement plu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 04 Sep 2020, 12:34
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182135
|
Vieux-Gontrand a écrit: Sinon le seul point positif de la discussion c'est qu'elle m' a amené à lire un peu plus sur Wikipédia l'histoire des Zend..
Quel intérêt d'être désagréable ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 03 Sep 2020, 20:37
|
|
|
C'est ultra-raciste. Ça me fume qu'on s'en rende pas compte ou que ça devienne une polémique sur Obono!!! Sur la Guyane, ça me semble plus complexe que cela par oui-dire. Région où il y a des amérindiens, des hmong, des populations créoles qui ont une certaine main-mise sur la région. Mais peut-être... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Sep 2020, 20:18
|
|
|
Donc c'est pas raciste de parler des africains de l'époque de manière condescendante comme une race inférieure, sous-développée pour ne pas dire sous-evoluée comparativement à l'occident, ses vertus civilisiatrices et son confort. C'est de la satire coloniale bas du front, essentialiste mais bon c'e... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 03 Sep 2020, 17:44
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286472
|
Est-ce qu'on va tous se faire tester alors qu'on n'a pas de symptômes (2-3 heures d'attente)? Est-ce qu'on ramène ma fille à l'école et seulement nous les parents on se fait tester? Rien que d'imaginer la guerre pour faire le truc du coton-tige à ma fille, j'ai déjà le PTSD. A un moment il faut êtr... |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Sep 2020, 17:15
|
|
|
C'est évidemment raciste (qu'on se focalise sur le personnage d'Obono est évidemment voir les choses par le petit bout de la lorgnette et secondaire) mais j'ai trouvé marrante la référence à Manu Chao dans la première page dans le genre plus c'est con plus c'est bon. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
bmntmp |
Posté: 01 Sep 2020, 20:13
|
|
Réponses: 4894 Vus: 464219
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 01 Sep 2020, 16:09
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83764
|
Impression que c'est dans les bastions démocrates que les émeutes sévissent le plus durement. ça la fout peut-être un peu mal, je sais pas. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 01 Sep 2020, 06:53
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83764
|
Il est vraiment 2.0 j'adore. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 19:57
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328375
|
excellent, merci pour le lien. Commencé La Taupe récemment mais j'ai arrêté surtout parce que j'ai du mal à lire en ce moment, et l'interview donne envie de persévérer et de lire une petite ville d'Allemagne. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 16:21
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193125
|
Pareil, mais pour moi le "béni" était d'inspiration religieuse et rejoignait une idée exprimée dans "ravi de la crèche" pour désigner quelqu'un d'un peu niais. En quoi l'explication initiale est-elle véritablement galvaudée (=yes men) ? Pas le sens de l'expression mais son origin... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 16:07
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193125
|
En quoi l'explication initiale est-elle véritablement galvaudée (=yes men) ? Je ne connaissais pas l'étymologie non plus. Mais oui, l'expression a acquis une connotation religieuse dans l'obséquiosité qui n'était pas présente initialement. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 11:44
|
|
Réponses: 5241 Vus: 362241
|
Cette photo venue des enfers qui donne l'impression d'un film théâtre filmé, tourné dans un décor unique, façon cuisine et dépendance. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Cinémas Parisiens |
bmntmp |
Posté: 31 Aoû 2020, 09:09
|
|
Réponses: 486 Vus: 54130
|
Avec la clef qui fonctionne en mode squat et qui risque de se faire jarter, gibert jeune qui se fait remplacer par un sephora à quelques encablures d'un autre magasin de l'enseigne cosmétique d'odéon, le quartier latin change de physionomie... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 30 Aoû 2020, 21:18
|
|
Réponses: 5574 Vus: 347598
|
Il y a la fameuse deathlist qui peut te renseigner sur les anciennes gloires pas encore mortes. 2 les immeubles des quartiers de Mayfair et Belgravia à Londres (les plus chics) appartiennent tous à une seule famille, les Grovesnor. Pas mal des quartiers de Londres appartiennent intégralement ou pres... |
|
|
Trier par: |