Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 20 Jan 2021, 14:52
|
|
Réponses: 1621 Vus: 83709
|
Je crois que ça sert à rien de tirer sur l'ambulance. C'était un président incompétent, vulgaire et lunatique mais il a permis aux USA de se racheter une conscience morale tout en ralliant un peu auprès de sa personne un public divers en sa qualité d'OVNI, d'entertainer et d'élément perturbateur. On... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Cité des Douleurs (Hou Hsiao-hsien, 1989) |
bmntmp |
Posté: 19 Jan 2021, 10:16
|
|
Réponses: 16 Vus: 2551
|
En contrepartie, son réalisateur l'a fait suivre d'un film à grand spectacle qui met en scène justement la rébellion d'indigènes contre les Japonais ( Seediq Bale ). Film pénible à cause de sa narration chaotique. Très difficile de suivre et de comprendre si on ne connait pas l’histoire taïwanaise.... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 19 Jan 2021, 10:14
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328235
|
Sévère de Jauffret sur l'affaire Edouard Stern. Son article qui rendait compte des audiences pour le nouvel obs était pas mal, le livre, qui se lit à toute vitesse, est vraiment nul. Les fantasmes de l'écrivain, qui s'identifie à la meurtrière de Stern, sont pas très intéressants, à l'image de ses ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 19 Jan 2021, 09:49
|
|
|
Tout à fait. D'ailleurs quand j'ai vu le film je me suis écrié (au point d'être maintenant banni de la cinémathèque) : Ma parole : le personnage de Tony Leung est complètement pompé sur celui de Patrick Bruel dans "le Coup du Sirocco" ! . Après cette remise en contexte historique, je comp... |
|
|
bmntmp |
Posté: 18 Jan 2021, 15:59
|
|
|
Bah disons que le Japon a colonisé Taiwan comme la France l'Algérie ou d'autres pays, créant sur place une espèce de culture syncrétique et coloniale, où s'exerçaient à la fois l'influence du colonisateur et des formes de résistances. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un temps pour vivre, un temps pour mourir (Hou Hsiao-hsien, 1985) |
bmntmp |
Posté: 18 Jan 2021, 15:53
|
|
Réponses: 6 Vus: 1498
|
En tout cas, le film semble raconter la vie d'un enfant dont la famille fuit la Chine pour s'installer à Taïwan, ce qui est arrivé à Hou Hsio-hsien. Le co-scénariste est une femme née à Taipei et appartenant à une famille renommée, au prestige littéraire, qu'elle a donc contribué à perpétuer. (sourc... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Adolescentes (Sébastien Lifshitz, 2020) |
bmntmp |
Posté: 17 Jan 2021, 17:37
|
|
Réponses: 15 Vus: 1735
|
Cela dit, ce serait pas la première fois que Sébastien Lifshitz fait rejouer des scènes. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 17:21
|
|
Réponses: 9948 Vus: 491855
|
Pas si actuelles quand tu vois tous les gens sans masque. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 16:51
|
|
Réponses: 9948 Vus: 491855
|
je mets le lien de côté. Dommage que ce soit pas du direct. Les vidéos durent combien de temps ? |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 16:13
|
|
Réponses: 13079 Vus: 826942
|
C'est quand même abusé de se servir des années 60 au prétexte de se moquer du racisme naturel français pour en fait reprocher à nos anciennes colonies leur position victimaire.
Sinon Dujardin ferait un très bon Macron il me semble. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 14:45
|
|
Réponses: 7539 Vus: 286213
|
Ca me rappelle la complainte d'un trader à Genève. Il bossait en horaires décalés avec l'Asie et se désolait qu'on ne trouvait aucun bordel ouvert en matinée quand il en avait besoin (oui parce que The Wolf of Wall Street c'est en dessous de la réalité sur les moeurs des traders apparemment). Faut ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 14:38
|
|
Réponses: 3666 Vus: 182043
|
C'est un livre pour ado, donc pourquoi pas à la limite. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 11:53
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: d'autre part il va de soi pour la plupart d'entre nous que les plus de 65 ans pauvres peuvent crever seul,
Comment tu veux changer ça ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 11:31
|
|
|
On tourne en rond sur le sujet de toute façon. La cigarette et l'alcool tuent sans doute plus que le covid. Les cancers non détectés. La situation psychiatrique. Les violences conjugales. La énième vague. L 'énième variant. Wuhan. La transmission animale. Le traçage du cas-contact. L'immunité de gro... |
|
|
bmntmp |
Posté: 15 Jan 2021, 11:13
|
|
|
Oui j'hallucine en voyant le niveau de fragilité ambiant face à la gravité de la situation. Vous avez expliqué dans la shoutbox être de naturel très casanier. Tant mieux pour vous. Pour d'autres, et notamment les ados et jeunes adultes, je comprends que ce soit très dur à vivre (beaucoup d'étudiant... |
|
|
Trier par: |