Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Jan 2025, 22:53

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

Posté: 03 Fév 2021, 19:55 

Réponses: 123
Vus: 13520

Rivette a répondu à la question dans Va savoir.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 03 Fév 2021, 19:35 

Réponses: 416
Vus: 32923

Un journaliste correct ferait le travail en deux secondes mais non en France on préfère calomnier (ou faire le mauvais plaisant) sur Wikipédia.

Posté: 03 Fév 2021, 19:33 

C'est pas vraiment la définition d'atermoiement mais je te reprends uniquement parce que je faisais, je pense, la même erreur que toi il y a encore pas si longtemps.

Posté: 03 Fév 2021, 19:19 

atermoiement, dans quel sens ?

Posté: 03 Fév 2021, 18:41 

Question naïve mais ce genre d'action en justice a lieu de manière confidentielle sans qu'on puisse, en dehors des parties prenantes, en trouver la trace ?

Posté: 03 Fév 2021, 17:28 

Milieu de merde anyway. Et ce film Encore heureux dont les dialogues sont signés Nicolas Bedos si j'en crois les raccourcis de critiques offerts par allocine, qui veut voir ça ? (j'imagine que c'est pas le film en question).

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 03 Fév 2021, 16:45 

Réponses: 3315
Vus: 328221

court et intense, je te conseille Faim de Knut Hamsun. - L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson: Un peu la même déception qu'avec la plupart de mes lectures des grands mythes fantastiques tant leurs richesses psychanalytiques et symboliques semblent avoir été épuisées par...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dragged across concrete (S. Craig Zahler, 2019)

Posté: 01 Fév 2021, 18:15 

Réponses: 20
Vus: 2427

Mettez-vous d'accord les techniciens. Moi j'ai tendance à penser qu'il a fait le film comme un écrivain en mode je m'en bats la race - ce en quoi je rejoins le cowboy pour les dialogues et la "sceno" - mais il y a toujours un chef op qui traîne pour faire le minimum point de vue lumière. M...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Doulos (Jean-Pierre Melville, 1962)

Posté: 01 Fév 2021, 08:37 

Réponses: 4
Vus: 1986

Une remarque récurrente à propos du film porte sur la complexité du scénario. Qui est plutôt limpide, là où les motivations des personnages le sont moins - enfin celles du personnage joué par Belmondo, excellent. Tout ça se suit avec un ennui poli, il faut bien le dire, ce en quoi je rejoins l'avis ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un témoin dans la ville (Edouard Molinaro - 1959)

Posté: 01 Fév 2021, 01:12 

Réponses: 1
Vus: 1431

Mouaif. Critique dithyrambique sur dvdclassik qui fait envie pour un polar protomelvillien dans sa sécheresse et sa technique lorgnant vers une efficacité toute américaine (l'on pensera inévitablement à Collateral ). Cool de voir le Paris nocturne de l'époque, il y a quelques idées astucieuses qui j...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Assignment (Christian Duguay, 1997)

Posté: 31 Jan 2021, 23:17 

Réponses: 19
Vus: 1282

Aucune critique spectateur sur allocine pour le film, même pas de notes je crois, ça doit être assez rare, compte tenu des acteurs qui jouent dans le film.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Posté: 31 Jan 2021, 23:11 

Réponses: 14
Vus: 2187

Le film de reporter de guerre est assez difficile à réussir à mon avis et j'ai le souvenir que celui-ci est assez ringard, notamment dans le traitement de la romance. Killing Fields , Salvador , Welcome to Sarajevo , Under Fire , ça me fait penser à cette remarque de Robert Fisk récemment décédé par...

Posté: 30 Jan 2021, 14:26 

C'est amusant car je pensais précisément aux Goonies - le découvrir à l'âge adulte risque de provoquer un ennui poli.

Posté: 30 Jan 2021, 10:16 

Parmi les films qu'on aimé dans sa jeunesse, il y en a qu'on assume plus ou moins à cause de préjugés qui se surimposent a posteriori (oui c'est un paradoxe).

Posté: 29 Jan 2021, 23:44 

J'ai vu que tu mettais un 4,5 dans tes souvenirs. Ce serait intéressant de savoir si ça a le goût de madeleine... Je note après Color of Night quelques épisodes marquants mais pas assumés sur le long terme.
Trier par:  
Page 202 sur 397 [ 5954 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: