Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013) |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 19:55
|
|
Réponses: 123 Vus: 13520
|
Rivette a répondu à la question dans Va savoir. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 19:35
|
|
Réponses: 416 Vus: 32923
|
Un journaliste correct ferait le travail en deux secondes mais non en France on préfère calomnier (ou faire le mauvais plaisant) sur Wikipédia. |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 19:33
|
|
|
C'est pas vraiment la définition d'atermoiement mais je te reprends uniquement parce que je faisais, je pense, la même erreur que toi il y a encore pas si longtemps. |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 19:19
|
|
|
atermoiement, dans quel sens ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 18:41
|
|
|
Question naïve mais ce genre d'action en justice a lieu de manière confidentielle sans qu'on puisse, en dehors des parties prenantes, en trouver la trace ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 17:28
|
|
|
Milieu de merde anyway. Et ce film Encore heureux dont les dialogues sont signés Nicolas Bedos si j'en crois les raccourcis de critiques offerts par allocine, qui veut voir ça ? (j'imagine que c'est pas le film en question). |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 03 Fév 2021, 16:45
|
|
Réponses: 3315 Vus: 328221
|
court et intense, je te conseille Faim de Knut Hamsun. - L'Etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde de Robert Louis Stevenson: Un peu la même déception qu'avec la plupart de mes lectures des grands mythes fantastiques tant leurs richesses psychanalytiques et symboliques semblent avoir été épuisées par... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Dragged across concrete (S. Craig Zahler, 2019) |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2021, 18:15
|
|
Réponses: 20 Vus: 2427
|
Mettez-vous d'accord les techniciens. Moi j'ai tendance à penser qu'il a fait le film comme un écrivain en mode je m'en bats la race - ce en quoi je rejoins le cowboy pour les dialogues et la "sceno" - mais il y a toujours un chef op qui traîne pour faire le minimum point de vue lumière. M... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Doulos (Jean-Pierre Melville, 1962) |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2021, 08:37
|
|
Réponses: 4 Vus: 1986
|
Une remarque récurrente à propos du film porte sur la complexité du scénario. Qui est plutôt limpide, là où les motivations des personnages le sont moins - enfin celles du personnage joué par Belmondo, excellent. Tout ça se suit avec un ennui poli, il faut bien le dire, ce en quoi je rejoins l'avis ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un témoin dans la ville (Edouard Molinaro - 1959) |
bmntmp |
Posté: 01 Fév 2021, 01:12
|
|
Réponses: 1 Vus: 1431
|
Mouaif. Critique dithyrambique sur dvdclassik qui fait envie pour un polar protomelvillien dans sa sécheresse et sa technique lorgnant vers une efficacité toute américaine (l'on pensera inévitablement à Collateral ). Cool de voir le Paris nocturne de l'époque, il y a quelques idées astucieuses qui j... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Assignment (Christian Duguay, 1997) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2021, 23:17
|
|
Réponses: 19 Vus: 1282
|
Aucune critique spectateur sur allocine pour le film, même pas de notes je crois, ça doit être assez rare, compte tenu des acteurs qui jouent dans le film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982) |
bmntmp |
Posté: 31 Jan 2021, 23:11
|
|
Réponses: 14 Vus: 2187
|
Le film de reporter de guerre est assez difficile à réussir à mon avis et j'ai le souvenir que celui-ci est assez ringard, notamment dans le traitement de la romance. Killing Fields , Salvador , Welcome to Sarajevo , Under Fire , ça me fait penser à cette remarque de Robert Fisk récemment décédé par... |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2021, 14:26
|
|
|
C'est amusant car je pensais précisément aux Goonies - le découvrir à l'âge adulte risque de provoquer un ennui poli. |
|
|
bmntmp |
Posté: 30 Jan 2021, 10:16
|
|
|
Parmi les films qu'on aimé dans sa jeunesse, il y en a qu'on assume plus ou moins à cause de préjugés qui se surimposent a posteriori (oui c'est un paradoxe). |
|
|
bmntmp |
Posté: 29 Jan 2021, 23:44
|
|
|
J'ai vu que tu mettais un 4,5 dans tes souvenirs. Ce serait intéressant de savoir si ça a le goût de madeleine... Je note après Color of Night quelques épisodes marquants mais pas assumés sur le long terme. |
|
|
Trier par: |