Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:51

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: American Murder: The Family Next Door (Jenny Popplewell, 2019)

Posté: 05 Avr 2021, 22:21 

Réponses: 34
Vus: 2510

En guerre est un roman mais hormis l'humour forcé et pas drôle, il tient en effet plus du traité de sociologie pour les nuls.

Forums: Vos critiques   Sujet: American Murder: The Family Next Door (Jenny Popplewell, 2019)

Posté: 05 Avr 2021, 18:33 

Ça n'en vaut pas la peine tellement le texte est inconsistant et démagogique C'est marrant, ça commence avec une sorte de phénoménologie pour les nuls S’avançant dans le pavillon 4B d’une unité psychiatrique, que voit l’écrivaine? « Des portes, des couloirs ». L’écrivaine l’écrit ainsi et c’est bie...

Posté: 04 Avr 2021, 15:21 

Bégaudeau assez intéressant sur le film (épisode 20): https://soundcloud.com/la-gene-occasionnee Ce mec enfile les poncifs en croyant être intelligent. C'est fascinant. S'y ajoute une posture ringarde de narrateur omniscient dont, et c'est un comble, les aperçus psychologiques sont très discutables...

Posté: 04 Avr 2021, 13:52 

Le principal intérêt de cette histoire, c'est qu'elle a été filmée en intégralité. De mystère policier, il n'y en eut jamais vraiment et quant au mystère existentiel, psychologique qui fait vriller quelqu'un au point de d'étrangler ses filles, le film, qui pousse le voyeurisme et l'exhibitionnisme t...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 03 Avr 2021, 19:56 

Réponses: 7539
Vus: 315251

Le discours de Fouché a des accents obscurantistes avant d'être complotistes. La médecine fondée sur les faits ne satisfait pas des gens qui éprouvent des maux mystérieux - lyme - et qui déplorent que l'hôpital ou les médecins n'aient pas de temps à leur consacrer ou pas de solutions à leur offrir. ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Avr 2021, 11:36 

Ce docteur Fouché est vraiment dangereux. Un type à l'aspect sympathique, au parler facile et qui ne disait au début pas que des conneries. Maintenant il fait plusieurs vidéos fleuves par semaine qui durent parfois plusieurs heures, on le voit dialoguer avec Thierry Casanovas et tous les alternatifs...

Posté: 01 Avr 2021, 18:28 

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est un des moteurs de la catastrophe de la route au Portugal en 2017

Ou des tempêtes en 2010 à Madère ; la légende dit que l'île brûla pendant sept ans au 15ème siècle car les Portugais voulaient fertiliser le sol.

Sinon je viens de recevoir ma première dose de Pfizer. Je vous dis si je mute.

Posté: 01 Avr 2021, 11:35 

Je pense que tonton fait référence à ce documentaire récent d'Hugo Clément sur les coupes rases dans le Morvan et le remplacement de feuillus par des résineux. Je ne l'ai pas vu mais ai vu passer des extraits sur les réseaux sociaux. C'est toujours frappant mais surtout probablement très simplificat...

Forums: Vos critiques   Sujet: Boss Level (Joe Carnahan - 2021)

Posté: 01 Avr 2021, 07:55 

Réponses: 3
Vus: 987

ça se suit en effet sans déplaisir même si j'ai décroché un peu avant la fin où le film, au même moment où il vise l'émotion, semble s'être vidé de tout enjeu. Difficile de vivre la fin comme ouverte ou frustrante, l'intention est là mais on s'est désintéressé. Le film m'a fait penser encore une foi...

Forums: Vos critiques   Sujet: L.627 (Bertrand Tavernier - 1992)

Posté: 31 Mar 2021, 20:31 

Réponses: 14
Vus: 2355

Enfin vu. J'ai pas pu m'empêcher de penser tout le long aux PATRIOTES, même époque, même volonté de dépoussiérer un genre, même portrait d'un métier avec histoire d'amour au milieu pour une meuf qui disparaît inexplicablement en plein milieu... et même univers marqué du sceau de Z (le mec, pas le f...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020)

Posté: 30 Mar 2021, 17:15 

Réponses: 487
Vus: 34928

Two 2 balle ?

Forums: Vos tops   Sujet: Wong Kar-Waï

Sujet du message: Re: Filmo Cannes: Wong Kar-Waï
Posté: 29 Mar 2021, 23:28 

Réponses: 17
Vus: 3081

Cosmo a écrit:
J'ai un peu l'impression que la hype WKW m'est passée (comme à tout le monde).

Tu les as pratiquement tous vus en même temps donc bon. Carrière indissociable de celle de Christopher Doyle sinon.

Posté: 29 Mar 2021, 22:26 

Forums: Vos tops   Sujet: Quentin Dupieux

Sujet du message: Re: Quentin Dupieux
Posté: 29 Mar 2021, 21:06 

Réponses: 15
Vus: 1527

Steak J'aime bien le délire, j'aime bien le propos, même si ça reste en surface et qu'à ce titre je trouve culte démesuré Il y a pas de culte autour de ce film, juste une espèce de hype dans la presse "branchée" de l'époque car 1) mr oizo et ses potes zikos qui fait un film 2) avec Éric e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Arythmie (Boris Khlebnikov, 2017)

Posté: 29 Mar 2021, 19:54 

Réponses: 4
Vus: 1197

Content que tu te joignes à mon enthousiasme. J'ai vu Une longue vie heureuse après beaucoup moins enthousiasmant sur le gérant d'une ferme qui essaie de résister à une tentative de rachat forcé de son terrain pour défendre le gagne-pain de ses employés. C'est presque un cliché du cinéma russe actue...
Trier par:  
Page 204 sur 408 [ 6116 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: